AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ivredelivres


Michael Connelly nous donne un rendez vous avec l'avocat Mickey Haller avec qui, si vous êtes un fidèle lecteur, vous avez fait connaissance dans « la défense Lincoln ».
Blessé il y a quelques mois, Haller veut reprendre du service mais il va devoir s'y mettre beaucoup plus vite que prévu. Il a passer un accord d'aide mutuelle avec l'avocat Jerry Vincent aussi quand celui-ci est assassiné, Haller se retrouve du jour au lendemain avec une vingtaine d'affaires sur les bras, ce n'est pas ce que l'on appelle une reprise en douceur !
Pour corser un peu la situation, il a sur les bras l'affaire de la décennie, un magnat du cinéma est accusé d'avoir tué sa femme et l'amant de celle-ci.
Cerise sur le gâteau le juge Holder doyenne de la cour supérieure de justice lui intime l'ordre de reprendre toutes les affaires de Jerry mais en plus de la tenir informée au jour le jour de son travail.
On peut dire que la scoumoune le poursuit lorsque non content de se retrouver avec un procès délicat, croulant sous le travail, surveiller par sa supérieure, il faut en plus que Harry Bosch vienne mettre son nez dans ses affaires.

Voilà la trame de ce polar exposée, disons le, ce n'est pas le meilleur Connelly, Harry Bosch est quasi inexistant sauf en toute fin du roman, les rebondissements sont eux aussi repoussés dans les dernières pages, mais ... le personnage central s'avère fort sympathique et attachant.
Michael Connelly utilisant son expérience de chroniqueur judiciaire, nous fait pénétrer les arcanes du fonctionnement judiciaire américain avec beaucoup de finesse et d'intelligence et c'est diablement intéressant.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}