Critique de Ctucorrect

J'ai entrepris de lire la série Charlie "Bird" Parker dans l'ordre après avoir découvert cet univers si particulier avec un ouvrage ultérieur dans la série. Dans ce 2ème opus, John Connolly monte encore d'un cran. Charlie est torturé par son passé, et il y a de quoi, voir "Tout ce qui meurt". Les événements qui s'y sont déroulés sont toujours très présent dans l'esprit du héro et donc dans cet ouvrage. Les pensées de Charlie sont décortiquées, la culpabilité, la vengeance, l'espoir aussi.. L'histoire est facile à suivre, pourtant il y a de nombreux personnages, complexes. Les scènes d'action sont superbement décrites, pleines de rebondissements, c'est très violent mais une violence quelque part légitime, tellement elle découle de situations extrêmement angoissantes. Les paysages sont aussi très bien rendus. Un excellent polar noir, un auteur que je recommande et que je vais ajouter à ma liste de mes auteurs favoris.