Critique de Crazynath

Apres un premier épisode (« Tout ce qui meurt ») haut en couleurs, qui s'est achevé dans la chaleur étouffante des marais de Louisiane, nous retrouvons Charlie »Bird » Parker dans le Maine, qui est la région de son enfance. En effet, ce petit état tout au nord-est des Etats-Unis va servir de décor à la nouvelle enquête du héros récurrent de John Connolly.
Cela va bien bientôt faire une année que la femme et la fille de Bird ont été assassinées. Même si entre temps il a réussi à trouver leur meurtrier, il est toujours encore à la recherche d'une certaine sérénité et rédemption.
Sollicité par une ancienne connaissance de son enfance, Charlie Parker va se retrouver mêlé à un double meurtre qui semble toucher à un tas de ramifications. Entre la mafia qui s'est faite « allegée » d'un beau paquet de billets verts, un ancien tueur en série que pourchassait le grand-père de Bird, ce dernier va avoir besoin de toutes ses capacités pour réussir à démêler les fils de l'écheveau qui se présente à lui. Chose plus facile à dire qu'à faire, car on ne peut pas dire que Bird suscite la sympathie de ses prochaine partout où il passe…

J'ai retrouvé avec plaisir Angel et louis, qui je l'espère vont devenir eux aussi des personnages récurrents de cette série. Ils rajoutent un peu de légèreté à ce thriller, mais pas seulement.
La petite touche de fantastique n'empiète pas pour le moment sur le récit (j'avoue que je n'aime pas beaucoup quand ces genres se mêlent et/ou s'emmêlent) et ne m'a pas spécialement gênée dans la lecture de l'histoire.

Challenge Séries 2021
Challenge Mauvais Genres 2021