Critique de Brice_B

J'aime beaucoup John Connolly, que j'ai découvert à l'occasion d'un service de presse avec Les anges de la nuit. Je crois que, entre autre, j'ai beaucoup aimé cet improbable couple de tueurs à gages homos qui reviennent régulièrement dans la saga de Charlie Parker.

Dans le pouvoir des ténèbres, un roman au titre bien trouvé, Connolly nous entraîne dans les tréfonds de l'âme humaine, comme Maxime Chattam le fait avec brio.

Tout débute avec les Baptistes d'Aroostock, une secte disparue sans laisser de trace, sur laquelle Grace Peltier menait l'enquête pour sa thèse de fin d'études, et qu'on a retrouvé mystérieusement suicidée, sans plus d'explications.

Mis sur le coup, le détective Charlie Parker mène l'enquête pour le compte du père de la défunte, et découvrira bien vite que tous les membres de cette secte étrange ne sont peut-être pas morts, comme les cadavres fraîchement retrouvés par la police sur un chantier l'indiqueraient. Et à trop vouloir trouver de réponses, Parker découvrira qu'il y a des secrets qu'il vaut mieux laisser enfoui, au risque d'y laisser sa vie.

Une lecture halletante pour un thriller parfaitement mené. Amis arachnophobes, je vous préviens, vous aurez du mal à trouver le sommeil...