Citations sur Invasion (11)

page 339
[...] "Je vois quelque chose, reprit Vince. On dirait une vieille station-service ... Il y a un véhicule devant ... il correspond à la description."
Le pilote ralentit. Vince avait du mal à empêcher les jumelles de danser devant ses yeux.
"Ouais, je crois que c'est le bon. Descendons voir ça de plus près."
L'hélicoptère perdit de l'altitude, soulevant bientôt de monstrueux tourbillons de sable et de poussière. Lorsque les patins furent solidement posés sur le sol, le pilote coupa le moteur. Les pesants rotors ralentirent et s’arrêtèrent, et Vince descendit de la cabine.
L'ex-policier commença par vérifier la voiture. Dès qu'il eut ouvert la porte, il sentit que Cassy s'était trouvée ici. Il regarda dans le compartiment à bagages. Celui-ci était vide.
Il fit un geste et les deux autres policiers se dirigèrent vers la construction délabrée et y entrèrent. Vince resta à l'extérieur et parcourut l'horizon des yeux. La chaleur était telle que l'air faisait onduler le paysage.
Les deux policiers ressortirent rapidement, adressant un signe de dénégation à leur chef. Elle n'était pas là.
Ils retournèrent vers l'hélicoptère. Elle était tout près. Il le sentait. Et d'ailleurs, aurait-elle pu aller bien loin, avec cette chaleur ? [...]
''Qu'est-ce que c'est ce truc ?''
Pitt suivit la direction du regard de son ami. Enfoncé dans la poussière du sol à hauteur de la portière du conducteur, il aperçut un étrange objet noir, circulaire, d'aspect lisse, au renflement régulier, de la taille d'une pièce d'un dollar; sa patine, qui luisait au soleil, ne permettait pas dire s'il était en métal ou en pierre.
''J'ai dû marcher dessus en descendant de voiture'' reprit Beau. On devinait d'ailleurs nettement, sur l'objet, la trace brouillée d'une empreinte de pas. ''et moi qui me demandait pourquoi j'avais glissé !''
- Crois-tu qu'il soit tombé de sous ta voiture ?
- Il y a un aspect bizarre, remarqua Beau qui se pencha et, du revers de la main, chassa une partie du sable qui recouvrait partiellement cette curiosité. Il découvrit alors huit dômes minuscules symétriquement répartis à la périphérie de l'objet.
Bien
Cette nouvelle révélation provoque un deuxième silence. La menace, tout d’un coup, paraissait encore plus formidable. Un monstre était tapi au plus secret de chacun de tous. – p.213
Il est grand temps de prendre au sérieux la gestion de cette planète. les êtres humains ont fait jusqu'ici un fort mauvais travail, comme en témoignent la pollution, la destruction des écosystèmes, les troubles politiques permanents et les guerres. Cette situation exige un changement, ou si vous préférez, qu'on prenne une nouveau départ- qu'on reparte de zéro. C'est l'institut qui sera l'instrument de cette transformation.
Lorsque, dans une espèce, chaque individu ne cherche qu’à améliorer son sort personnel, une fois satisfaits ses besoins naturels de base, la guerre et les conflits sont inévitables. C’est la paix qui devient l’aberration.
La primauté conférée aux émotions se traduit par une importance exagérée donnée aux individus, ce qui va à l’encontre du bien général.
Les êtres humains ont lancé la terre dans une voie sans issue, qui conduit à l’autodestruction – en particulier au cours des cinquante dernières années. Et il faut l’empêcher, car c’est une planète fabuleuse.
Une nouvelle humanité, consciente des besoins de l'environnement. Je trouve que cela a mis bien, bien longtemps à venir.
Notre objectif est de renverser les tendances négatives qui mettent notre planète en danger. On peut en finir avec la pollution ! On peut en finir avec les conflits sociaux et politiques ! On peut créer un monde conforme aux besoins d'une nouvelle humanité ! Nous pouvons le faire, et nous le ferons !