Citations sur Le blues du troglodyte (25)

L’ivresse est un des péchés de chair envers lequel les prêtres catholiques sont le plus tolérants.
Une cigarette et une bière fraîche, à une vingtaine de mètres sous la fournaise, voilà des drogues douces qui pallient l’effroi d’un homme quand il descend aussi profondément.
Une haleine au whisky vaut mieux qu’une mauvaise haleine.
Être divorcé est à peu près la même chose qu’être un prêtre défroqué.
On ne peut pas se permettre d’être mesquin quand on risque de se faire prendre.
L’ennui avec les gens portés sur l’aspect spirituel des choses, c’est qu’ils ignorent qu’il existe d’autres types de préoccupations.
On ne peut pas se permettre d’être mesquin quand on risque de se faire prendre. L’australien ? Très peu p
Les riches peuvent louer des machines et bâtir plusieurs pièces. Les pauvres creusent à la pelle et se contentent d’une grotte.
la vie n' est qu'une série d'accidents, les cartes de chance et de malchance sont distribuées au hasard par une main qui n'obéit à aucune forme de logique. (p 73)
Mais on peut former un babouin retardé à devenir présentateur radio en vingt minutes à condition qu'il ait une capacité inépuisable à causer.(p 202)