Craquage.
Je le sentais que ce numéro 3 devait être de trop.
Mais j'ai craqué. le titre, la photo en couverture, et le souvenir encore fou-riant et bienheureux de la lecture des deux précédents opus.
Les deux précédents m'ont sauvée de ce printemps et cet été si noirs, les deux précédents m'ont (presque) réconciliée avec les koalas, limite j'en aurai adopté un. Les deux précédents m'ont sans doute faite passer pour une cinglée à me trémousser de rire dans les salles d'attentes et autres tristes endroits dans lesquels j'ai passé du temps à cette période-là.

Tu l'auras compris, j'ai moins ri cette fois-ci. Trop répétitif peut-être.

Je ne peux malgré tout que te conseiller vivement de jeter un oeil ou les deux sur ces drôles de petits livres (surtout les deux premiers, bien entendu).

Lien : http://ausautdulivre.blogspo..
Lorsque vous invitez Miss Marple chez vous, vous êtes certains d'assister à un meurtre, voire plusieurs. Si vous optez pour Kenneth Cook ce seront une myriade d'animaux au comportement plus improbables les uns que les autres. Dans le bestiaire, vous assisterez aux libations d'un kangourou, Les de son petit nom, dans une mare emplie de drêches de houblon qu'un policier de ses amis voulut placer en cellule de dégrisement, mais… Vous pourrez voir des animaux bizarre, mais peut-être était-ce dû aux bouteilles de whiskies et champagne ingurgitées par Mister Cook. Si vous voulez vous protéger d'une grosse tempête de neige avec blizzard et compagnie, attention lorsque vous entrez dans une cabane isolée !!! Un rat, trop solitaire ??? peut avoir pour vous un « amour » dévorant. Ne dérobez surtout pas un oeuf d'autruche avec votre copine naturaliste ou alors, soyez bon tireur !!!
Assurez-vous que vous montez bien dans votre propre voiture et non dans celle du voisin. Soyez rassurés, avec des pintes de bière, tout rentre dans l'ordre. Si vous promenez le chien d'une amie, surtout tenez-le bien en laisse, sinon, vous vous retrouvez, bien vivant, avec un apprenti sauveteur en mer qui vous fera du bouche à bouche (celle-ci vaut son pesant de cacahuètes, mais les Kangourous mangent-ils des arachides ?)
Toutes les nouvelles tombent dans l'ironie, la dérision. L'auteur a une vie aussi burlesque que son imagination ou l'inverse. Kenneth Cook nous assure que ces nouvelles sont vraies, mais… bon je n'y crois pas trop. En fait, cela n'a aucune importance.

Lecture détente que ce livre. Je vous conseille toutefois de déguster les nouvelles une à une et de ne pas dévorer le livre en une seule bouchée : ce serait l'indigestion assurée et des cauchemars avec lézards assurés et risque de retours de boomerang !

Lien : http://zazymut.over-blog.com..
Le titre et la couverture tiennent de la publicité mensongère. On croit qu'on va se régaler comme avec les deux précédents volumes et on est floué. C'est pourtant bien du Kenneth, avec des morceaux de Cook dedans, mais ça ne fonctionne pourtant pas comme d'habitude. D'abord il y a trop d'humains. Ça gâche tout de suite l'ambiance. Ensuite il nous sert une histoire de cricket où les crocodiles ne dont qu'anecdotiques, puis des déboires mécaniques rocambolesques qui ne valent pas les chevauchées à dos de chameau.

« Comment ne pas voler une voiture » ou « La ruse du rat » n'étaient pas déplaisantes. Il parle avec autant de tendresse d'un rat noir et blanc que d'une « petite dame rondouillarde, séduisante, avec de ravissantes et délicates oreilles qui dépassent de sa chevelure. » Ce qui laisse augurer de ses relations avec l'une comme avec l'autre…
Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Le troisième tome des histoires du bush de l'inénarrable Kenneth Cook, après les pépites qu'étaient "le koala tueur" et "la vengeance du wombat". Malheureusement le plus inégal des trois volets.

Les aventures australiennes de Kenneth Cook sont cette fois encore 100% "authentiques", hautement "véridiques" et "à peine" romancées. Mais est-ce l'auteur ou le lecteur qui s'essoufle? Rares sont les nouvelles qui m'ont fait rire aux éclats. On soupçonne le raclage de fond de tiroirs de la part de l'auteur, avec certaines anecdotes de second ou troisième choix, qui font baisser la moyenne et s'éloignent parfois très loin de la thématique "rencontres typiques du bush".
Très sympathique en apparence, ces nouvelles manquent pourtant un peu de fraîcheur. Deux ou trois sont drôles, mais la plupart retombent un peu comme un soufflé au fromage sur la fin. Dommage, parce que chaque début est pourtant très prometteur. À retenir parmi les meilleures : L'ivresse du Kangourou, Méfier vous des bénévoles et Face je gagne, pile tu perds.