Citations sur Nano (18)

"Elle buvait son thé en le dévisageant d'un air hagard. Elle ignorait qu'elle était en présence de son fils. Et lui avait cessé de s'étonner de cette absurdité ; il n'en souffrait même plus beaucoup. Si Dieu existe, songea-t-il, il a un sens de l'humour bien étrange. Ce n'est pas ainsi que les gens devraient quitter ce monde."
La radiologie, c’est de la médecine. Et la nanotechnologie va beaucoup changer la médecine.
– Voilà le monde du sport à notre époque, reprit Klaastens. Moi qui suis hollandais, je m’occupe en Italie d’une équipe de cyclistes azerbaïdjanaise que des messieurs chinois viennent observer à l’entraînement accompagnés d’un homme d’affaires américain friqué dont je ne sais pas grand-chose.
– Mets-toi à la page ou bien tu seras vite largué. La nanotechnologie médicale, c’est l’avenir. Ce domaine va totalement changer la médecine. Sans doute autant que les techniques régénératives à base de cellules souches. D’ici cinq à dix ans, entre ces deux domaines, la pratique médicale ne sera plus du tout ce qu’elle est aujourd’hui.
La petitesse est un attribut bien mal considéré. Nous sommes toujours encouragés à voir « grand », jamais « petit ». Aujourd’hui, pourtant, la petitesse est au croisement de la chimie, de la physique et de la biologie : un lieu qui porte le nom de « nanotechnologie » et où se transforme l’univers de la recherche scientifique.
Le processus électoral américain semblait beaucoup l’amuser. Comment les citoyens savaient-ils que les individus pour qui ils votaient feraient de bons leaders ? avait-il un jour demandé à Berman. Il jugeait les élections à l’occidentale aléatoires et absurdes. Elles ressemblaient davantage à un concours de beauté qu’à autre chose. Berman avait répondu que c’était ainsi que fonctionnait la démocratie. Les électeurs choisissaient la personne qui leur paraissait la plus capable de gouverner et plaçaient leurs espoirs en elle. Les électeurs, vraiment ? avait répliqué Jimmy avec un sourire énigmatique.
Contrairement à la plupart des gens, Pia était le genre de personne qui, face au danger, décidait d’en chercher la cause plutôt que de prendre la fuite. Elle avait appris très tôt dans la vie que personne ne risquait d’accourir pour l’aider lorsqu’elle avait un problème. Quand elle se sentait menacée ou acculée, par conséquent, elle n’avait d’autre choix que de sauter elle-même à la gorge de ses agresseurs.
Avoir un métier est une récompense en soi.
Le processus électoral américain semblait beaucoup l’amuser. Comment les citoyens savaient-ils que les individus pour qui ils votaient feraient de bons leaders ? avait-il un jour demandé à Berman. Il jugeait les élections à l’occidentale aléatoires et absurdes. Elles ressemblaient davantage à un concours de beauté qu’à autre chose. Berman avait répondu que c’était ainsi que fonctionnait la démocratie. Les électeurs choisissaient la personne qui leur paraissait la plus capable de gouverner et plaçaient leurs espoirs en elle.
Ne pousse pas le bouchon trop loin si tu veux rester mon ami. Tout au long de ma vie, j’ai eu trop de gens qui prenaient à ma place les décisions qui me concernaient. Je ne l’accepte plus.