Un bel album. le dessin, bien qu'un peu sombre à mon goût, est superbe. Quel souci du détail ! Ici chaque personnage, aussi insignifiant soit il, est croqué avec soin, différentiable des autres.
L'intrigue est bien conçue, riche en rebondissements, et surprenante.
Ceci dit, malgré tout l'intérêt du récit, la façon dont le scénariste nous roule nous lecteur dans la farine, ce volume n'est au final qu'un prologue. En effet les héros, sombres,torturés, voire traîtres et/ou intéressés, ceux les plus mis en avant, ceux qu'on s'attend à devenir récurrents, ben... ils vont pas vraiment en avoir le temps ! Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin ouverte et le personnage quasi transparent qui s'avère au final un futur rouage important.
Les tomes consacrés aux semi-elfes semblent souvent en retrait par rapport au reste de la saga. Cette lecture est agréable mais laisse, encore une fois, l'impression d'être dispensable compte tenu de l'intrigue de la guerre des goules.
Il est intéressant de voir comment les semi-elfes fonctionnent depuis la création de leur citadelle. Les personnages sont plutôt intéressants même si certains personnages secondaires souffrent cruellement d'un manque de développement.
Ce tome ne fait pas parti du haut du panier, mais il n'est pas désagréable pour autant. J'espère que les auteurs parviendront à créer un personnage iconique pour ce peuple à l'image de Fall des elfes blancs ou Lanawyn des elfes bleus.
Dans la cité-état des semi-elfes, la relation entre semi-elfes et humains est difficile. Pas de contactes, pas de commerce, et ce replis suscite des jalousies.
Urghain, membre du conseil et héro de la cité, essaie d'ouvrir son peuple au commerce mais il est piégé et condamné. Cependant l'armée de goule est en marche pour Trein Er'Madenn...

Un 14ème volume intéressant mais auquel je n'ai pas particulièrement accroché. Peut-être à cause des personnages qui ne sont que de passages. Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment de lecture et le dessin est encore une fois, plutôt agréable.
• Elfes, Tome 14
• Eric Corbeyran (Scénario) & Bojan Vukic (Dessin)
• Soleil

Nous retrouvons les elfes pour un quatorzième tome. Et si depuis je prends toujours plaisir à suivre la série, je n'ai jamais vraiment accroché autant que cela peut être le cas avec la série Nains.

Pour ce volume, nous retrouvons la menace des goules mais vu d'un prisme différent.
En effet, cette menace va être utilisé par certains elfes contre d'autres elfes.
Un tome ou l'accent sera mis sur les conflits entre elfes et semi elfes, un tome sympathique, mais pour lequel il manque une fois de plus un petit quelque chose à mon gout.
Un tome très sympathique une histoire de jugement ou nos elfes bienveillant font le tout et la lumière pour nous délivrer un scénario bien mitonner et de bonne augure les pages se parcours toute seule on n'a que une seule envie c'est de lire le prochain volet
. Je n'ai pas aimé cet album. Trop de dialogues tactico-politiques on se croirait sur une chaine info ! de plus le parti pris de plus en plus affirmé qui fait des demi-elfes des êtres méprisables voire abjects me gêne. le mélange ne peut donner que du laid et du méchant …Vive les races pures !!! Voilà une idéologie sous jacente assez nauséabonde. Quelques belles scènes de bataille
Si vous ne connaissez pas cette série de bipèdes à grandes oreilles et que vous aimez l'univers de Tolkien et consorts je ne peux que vous la conseillez 🧝‍♀️
Créée par les éditions @delcourt_soleil_bd, cette collection thématique s'organise en cycle autour des 5 peuples arpentant la terre d'Arran : elfes bleus, elfes sylvains, elfes blancs, semi-elfes et elfes noirs. Autant de binômes scénaristes/dessinateurs qui ne raviront peut-être pas les puristes en la matière 🤔 mais le mérite est d'augmenter le rendement et de proposer des sorties plus rapprochées (business is business ?🤷🏼‍♀️)
Si chaque album est l'occasion de découvrir les particularités et l'histoire d'un peuple, un fil rouge s'installe progressivement. Les récits et les personnages si différents au départ convergent peu à peu vers une quête : lutter contre Lah'saa, l'elfe noire, et son armée de goules 🧟‍♂️
Qu'est-ce qui m'a fait craquer au départ ? La couverture et les illustrations sans conteste qui m'ont replongé dans l'univers de WoW et des adaptations cinématographiques du Seigneur des anneaux 🎮
Le tome 14 qui évoque les semi-elfes n'est malheureusement pas le meilleur de la série car les protagonistes manquent clairement de charisme. J'accroche dailleurs plus difficilement avec ce peuple un peu en retrait de l'histoire principale 😟
Vivement le tome 15 qui m'a l'air bien plus sombre 🖤