Citations sur Elfes, tome 9 : Le Siège de Cadanla (6)

Cette bataille fut un massacre. Et j'ai tout perdu ! Mon amour, mon honneur, ma liberté et mes amis. Je dure devant les dieux que j'aurais préféré perdre ma vie.
Mon nom est Fah-Laën. Dans l'ancien dialecte semi-elfe, Fah-Laën signifie "celui qui verse le sang". Je porte bien mon nom. Je suis équarisseur. Ou plutot je l'étais. Je l'étais du temps où le sang faisait saillir mes muscles et mes veines, et battre mon coeur. Du temps où la fougue et la jeunesse emplissaient mes membres et ma poitrine d'une ardeur impétueuse. Du temps où la vie avait un sens.
Dis-leur que leur salut ne réside pas dans le renoncement mais dans l’action !
- Et ta femme ?
- Quoi, ma femme ?
- Elle t'attend sagement à la maison quand tu es en mission ? Je veux dire... Elle ne fait jamais de bêtises en ton absence ?
- Quel genre de bêtises ?
- Eh bien... Tu sais... Du genre à aller se faire pincer les fesses et lécher les tétons par le voisin...
- Non, elle ne fait pas ça...
- Comment tu peux en être aussi sûr ?
- J'en suis sûr parce que je ne suis pas marié !
- Crétin !
Dis-leur que leur salut ne réside pas dans le renoncement mais dans l'action !
Tu as préféré t'unir à un semi elfe ...un batard...un tueur illettré ..Tu as privilégié une existence de misère au coeur du ghetto!