Les Thanatonautes - BD tome 2 sur 3
EAN : 978B00FN41TS0
Glénat (30/11/-1)
4.26/5   25 notes
À l'assaut du dernier continent inexploré par l'Homme : la Mort

Les deux chercheurs Michael Pinson et Raoul Razorbak, aidés de la jolie infirmière Amandine Ballus, ont réussi leur pari insensé : ils ont envoyé un homme dans le continent des morts, et l en ont fait revenir. Finies les recherches dangereuses et confidentielles : désormais, les thanatonautes font la couverture des magazines ! Le gouvernement les installe dans un nouveau laboratoire, plus... >Voir plus
Que lire après Les Thanatonautes, tome 2 : Les temps des pionniers (BD)Voir plus
Ma lecture du roman des Thanatonautes de Bernard Werber date d'il y a longtemps mais j'ai gradé un très bon souvenir de ce roman, un de mes préférés après la trilogie des fourmis. Quand je suis tombée par hasard sur cette adaptation en BD, que je ne connaissais pas, je me suis dit que c'était une bonne manière de me rafraîchir la mémoire et je me suis donc plongée sans hésiter dans la série de trois tomes.

Cette adaption de Corbeyran (excellent scénariste, entre autres, du « Chant des Stryges ») est très fidèle au roman, dans le texte comme dans l'intrigue, c'était ce que je recherchais. le dessin est très réaliste, aussi bien pour les décors que pour les personnages. C'est un style que j'apprécie beaucoup.

Dans ce deuxième tome, l'histoire progresse rapidement. Je me suis sentie moins écrasée par les citations, peut-être m'y étais-je habituée finalement, même si j'avoue en avoir « sauté » quelques unes pour pouvoir poursuivre la lecture plus aisément.

En tant que bédévore et amatrice de science fiction, je suis ravie d'avoir ajouté cette série à mes BD lues.
Ce tome 2 est encore plus réussi que le précédent. le roman de Bernard Werber est bien mis en valeur et réussit à mettre en dessins le monde imaginaire et fantastique de la mort et du coma. Dessins précis et magnifiques.
Bon pour cette suite ce n'est encore une fois pas un plaisir, je l'ai trouvé bâclée et je me suis ennuyée pour tout dire..
la suite des histoires des explorateurs de la mort. mention spéciale aux illustrations et à la couverture sublimes.

- Quelle allure foudroyante!
- Elle voyage à la vitesse de la pensée.