AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B007R6CXZU
243 pages
(02/04/2012)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Volume 1: Depuis les temps les plus anciens jusqu'à la chute de la dynastie T'ang (907 après J.-C.), volume 2: Depuis les Cinq Dynasties (907) jusqu'à la chute des Mongols (1368), volume 3: Depuis l'avènement des Ming (1368) jusqu'à la mort de Kia K'ing (1820), volume 4: Depuis l'avènement de Tao Kouang (1821) jusqu'à l'époque actuelle.Garantie Format professionnel Kindle. Relu, corrigé et intégré par l'éditeur aux fonctionnalités de navigation du Kindle (table des ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La Chine dont nous écrivons l’histoire aujourd’hui est ignorée dans son antiquité reculée aussi bien de ses habitants que de nous ; son passé préhistorique inconnu de nos devanciers, soupçonné depuis peu d’années, devient maintenant une réalité comme celui de l’Égypte. Puis nous constatons l’existence de monuments, tels les menhirs, dont les Chinois eux -mêmes ne signalent pas l’existence ou méconnaissent la signification. La Chine nous apporte une fois de plus la preuve qu’il ne faut rien nier, sous le mauvais prétexte qu’on n’a rien trouvé ; le présent doit vivre dans le doute quand il ne touche pas à la réalité ; et faire crédit à l’avenir.
Commenter  J’apprécie          00
En 1870, le Rév. Joseph Edkins publiait un volume entier pour montrer que les langues de l’Europe et de l’Asie peuvent être rattachées à une origine unique dans la région de l’Arménie et de la Mésopotamie. Ce sinologue distingué a montré plus tard la fertilité de son imagination en voulant rattacher les habitants du Dakota aux races asiatiques par une filiation nord-américaine, mongole, touranienne.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons eu l’habitude d’envisager l’histoire du monde exclusivement au point de vue occidental, négligeant complètement le point de vue oriental ; chaque peuple a la tendance, naturelle d’ailleurs, à considérer son histoire comme le pivot de celle du monde alors qu’elle n’en est qu’un petit fragment, quelle que soit l’importance de cette histoire particulière.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : navigationVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

36 heures dans la brume

Où se passe l’histoire ?

Los Angeles
San Francisco
New York

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : 36 heures dans la brume de Créer un quiz sur ce livre

{* *}