AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 146298 (42)

On s'en fiche, des Arabes et des Juifs. Des guerres de religion, des guerre de territoire. Des histoires pourries que les autres inventent pour se rentrer dedans.
Commenter  J’apprécie          340
Ma mère est athée, elle déteste les religions, la religion et elle affirme que Dieu, c'est comme le Coca, beaucoup de pub pour un truc qui contient beaucoup d'air.
Commenter  J’apprécie          251
Elle a commencé par dire que c’était le passé. Que le passé, on le laissait dans un trou et qu'on le recouvrait de terre et que c’était inutile de vouloir le déterrer. Rien de bon ne sortait du chaos. Et son passé c’en était un, de chaos, immense.
Commenter  J’apprécie          240
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois mais j'ai aimé.
Commenter  J’apprécie          200
On ne laisse pas s'éloigner les gens qu'on aime sans les serrer contre soi.
Commenter  J’apprécie          191
"Mais il n'y a pas d'ambiguïté, nous restons des hommes, nous ne finirons qu'en hommes."
Robert Antelme, L'espèce humaine
Commenter  J’apprécie          160
Tarek jette un oeil. Son front se plisse et je vois déjà le vieux qu'il va être. Un beau vieux, avec de belles rides autour de ses yeux et de sa bouche. Des rides à baiser. Il est parfois si raisonnable. Il est parfois si mignon. Il est parfois si con.
(p. 14)
Commenter  J’apprécie          130
C'est le secret de la survie, je crois. Ne pas lutter contre les vents contraires. Se laisser emporter sans offrir de prise. Je me pose la question, comment j'aurais fait ? Je ne peux pas m'endormir sans mettre de chaussettes parce que j'ai froid aux pieds. Le moindre bruit me réveille. Si je n'ai pas ma nuit complète de sommeil, je suis de mauvaise humeur. Je n'aime pas la viande rouge, je mange du poisson et des sushis. Il me faut mes céréales et mon bol de thé le matin et, à quatre heures, je goûte, du pain et de la confiture. Les courants d'air m'enrhument rapidement. Avoir de la fièvre me terrifie. Je suis traitée à l'homéopathie même si papa dit que c'est une médecine de chaman. Je ne sais pas comment j'aurais fait pour survivre.
Commenter  J’apprécie          80
Elle déteste les religieux, la religion, et elle affirme que Dieu, c'est comme le Coca, beaucoup de pub pour un truc qui contient beaucoup d'air.
Commenter  J’apprécie          50
Il est super fort de toute façon, et son bac, il l'aura sans se fouler deux seconde, lui. Pas moi.Je rame, et même quand je révise cinq heures d'affilée, je me plante. À moitié. C'est pas glorieux. Je suis en mode survie au bahut. Depuis toujours. Je suis lente. Comme mamie.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (315) Voir plus



    Quiz Voir plus

    146298

    Comment s’appelle le personnage principal ?

    Lucie
    Elsa
    Melissa
    Marie

    9 questions
    18 lecteurs ont répondu
    Thème : 146298 de Rachel CorenblitCréer un quiz sur ce livre

    {* *}