Editions Le Lombard (Autre)Editions Le Lombard (Autre)
Le Lombard (06/11/1998)
3.67/5   3 notes
Polytechnicien, polyglotte, commandant d'aviation, aventurier au grand coeur, Bob Morane traque le mal sous toutes les latitudes. Ses ennemis? L'Ombre Jaune, le Smog et bien d'autres. Son ami? Bill Ballantine, avec qui il vit des aventures passionnantes.
Que lire après Bob Morane : Les otages de l'Ombre JauneVoir plus
Paru en 1988 bien après la première apparition du célèbre ennemis de Bob Morane, cet album raconte la première rencontre et le premier affrontement entre Monsieur Ming et le commandant.

Une histoire a lire absolument si vous êtes fan de l'oeuvre de Vernes accompagné dans cette aventure par le dessinateur Coria.

Lire un extrait
Video de Felicísimo Coria (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Felicísimo Coria
Depuis 1979, c'est son inégalable coup de crayon qui donne corps aux aventures du héros né de l'imagination fertile de l'auteur belge, Henri Vernes. Félicisimo Coria aura ainsi, en 32 ans, produit pas moins de 40 bandes dessinées de Bob Morane. Et une de plus : celle, totalement inédite et en 10 planches, qu'il a accepté de réaliser en un temps record, à l'occasion de la fantastique exposition actuellement consacrée au personnage, au musée Baron-Martin. "Guet-Apens à Gray", puisque tel est son nom, avait déjà quelque chose d'historique, en ce sens qu'il s'agit-là de la seule unique bande dessinée jamais publiée avec notre ville pour cadre. Historique, elle l'est définitivement devenue depuis que l'on a officiellement appris, cet après-midi même, que c'était également la toute dernière que signerait Coria. Cet exceptionnel talent, doublé d'un naturel on ne peu guère plus sympathique, honore Gray de sa présence, durant ce week-end des samedi 30 avril et dimanche 1er mai. Ce sera là une magnifique occasion d'échanger avec une grande pointure du genre, traditionnellement assez peu prompte à entrer dans la lumière.