Exergue (01/06/2023)
4.38/5   4 notes
Comprendre et analyser l'énergie des lieux pour vivre mieux... Pourquoi nous sentons-nous mal à l'aise dans certains endroits, ou dans un état d'être qui ne nous ressemble pas ? Pourquoi certains phénomènes étranges perdurent après avoir pourtant changé de lieu de vie ? Pourquoi les sortilèges ou la magie noire empoisonne-t-elle la vie de certaines personnes au quotidien ? Dans cet ouvrage, Elisabeth Correvon aborde le phénomène des âmes errantes, leur volonté de nu... >Voir plus
Que lire après Des murs, un toit, des âmes : Phénomènes étranges, discorde, maladies, analyse des lieuxVoir plus
*** Âmes en perdition ***

Masse Critique juin 2023. Merci à Babélio et aux éditions Exergue pour l'envoi de l'ouvrage pour son lancement.

Si vous êtes hyper cartésien, passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour vous, voir va vous faire rire !
Croyante au surnaturel occasionnelle (mon cas), cet ouvrage va vous passionner mais tout en mettant des parenthèses à certains faits, pouvant vous paraître franchement exagérés. On se dit que certaines personnes y croient tellement qu'ils fabulent sur ce qu'ils voient ou veulent ABSOLUMENT voir !
Par contre, ceux et celles qui sont franchement connectés, ces récits vont vous faire vibrer sans parler du manuel pratique !

Vous vous demandez parfois quand vous traversez des périodes de grosses galères, ce qu'il se passe pour être aussi maudit ? Et bien ce livre peut vous aider concrètement à comprendre, c'est souvent des ondes telluriques, du magnétisme, ce qu'il peut se trouver dans le sol (sources, charnier, radioactivité, humidité etc.) ou un objet dans la maison que vous venez d'acquérir, où ... autre chose de plus inquiétant.

Dans cet ouvrage, l'auteur nous partage plusieurs récits dans différents domaines :
Âmes errantes avec volonté de nuire ou de protéger, émanations énergétiques, fréquences telluriques liées à une maison ou un terrain, maisons hantées avec matérialisation des "habitants", rencontres bouleversantes lors d'urbex, possessions, conversations d'avec les morts etc ...
La partie positive de cet ouvrage, est la recherche historique que fait l'auteur lors d'un phénomène surnaturel. Que s'est il passé dans un passé très lointain ou même récemment soit dans la maison, bâtisse ou terrain ?

L'auteure Elisabeth Correvon, est énergéticienne, spécialisée dans la maîtrise des énergies vitales et ... passeuse d'âmes !
Son ouvrage est COMPLET, puisque on fait un tour de tout ce qui peut toucher le surnaturel, avec des mots et des explications simples (et aussi avec beaucoup d'humour, histoire de relâcher la pression !).
La moitié du livre est consacré à un ouvrage de pratique : apprendre à manier le pendule, planches énergétiques, conseils et nombreux outils afin d'harmoniser votre lieu de vie, vous même, et, tous ceux qui partage votre toit.
L'auteure vous donnera tous les conseils afin de réagir si votre espace de vie est nocif et de pouvoir faire le nécessaire pour un grand nettoyage et rééquilibrage émotionnel complet et d'un délestage d'âmes nocives collées sur vous.

On y croit ou on n'y croit pas ...
A vous tous de voir après compréhension de certaines choses dans ce livre qui finalement garde une place sur votre étagère ... Au cas où !
En premier lieu, je réitère mes remerciements à Babelio pour son opération Masse Critique ainsi qu'aux Editions Exergue de m'avoir permis de lire ce livre.
Fort intéressant, plus que de simples histoires de maisons hantées ou de phénomènes étranges, nous avons ici le privilège de la communication de l'auteure avec les désincarnés et donc parfois du "pourquoi" ils hantent lieux ou et gens.
Ou encore le privilège d'en savoir plus sur le passé des lieux, ou ce qui relie incarnés et désincarnés, comme par exemple une brouille de plusieurs siècles entre l'incarné et le désincarné dans une vie antérieure !
Cela donne un petit éclairage pour qui est ouvert d'esprit.
Diverses situations sont racontées :
Un monsieur qui aime se faire peur en allant dans des vieux bâtiments abandonnés, deux jeunes femmes "pratiquant l'Urbex"...
Je crois bien que c'est l'une des rares fois, si ce n'est pas la seule en dehors d'un livre qui y est dédié, où je lis le témoignage d'une victime d'incube(s), vraiment flippant, brrr.
En tout cas j'ai lu dans cet ouvrage des faits que je n'avais pas encore lu ou entendu ailleurs.
Sur 400 pages, les 100 dernières sont consacrées aux explications sur les réseaux (Hertz, Curry, Ley...) et sur les diverses ondes nocives qui nous affectent, avec des cadrans pendulaires pour que l'on puisse nous-mêmes faire nos propres recherches.
Bien que ce soit un protocole pertinent, il ne me donne - à l'instant T - pas envie de le faire, car je ne verrai pas comment "nettoyer" sans faire appel à un professionnel.
(Enfin, je trouve l'encre de ce livre un peu trop claire, donnant l'impression d'être effaçable ! )

Qui a séjourné dans les lieux avant notre arrivée ? Pourquoi un lieu ne se choisit pas au hasard ? Pourquoi, dès que nous arrivons dans un endroit précis, nous ressentons une gêne, une colère, des douleurs ?

Élisabeth Correvon nous partage les expériences vécues que lui ont rapportées les personnes qui sont venues la consulter afin de comprendre la nature de leur malaise.

Certains témoignages sont saisissants et nous démontrent que l'émanation énergétique de certaines âmes enchaînées aux lieux, ainsi que les énergies telluriques liées au terrain peuvent nous affecter si nous n'y prenons pas garde. Cela peut engendrer des troubles psychiques et certaines pathologies que l'on est bien loin de soupçonner.

Ces phénomènes, que nous décrit Élisabeth Correvon, sont à chaque fois suivis d'une analyse afin que nous comprenions mieux ces sources nuisibles et leurs impacts.

Autrefois, dans les campagnes ou ailleurs, les personnes faisaient appel au sourcier afin de connaître l'endroit de certaines sources pour ne pas bâtir dessus.

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et les habitations modernes ne nous protègent pas contre de telles sensations ou pulsions que nous pourrions ressentir, d'où l'importance de s'informer sur l'endroit où nous désirons nous établir.

Ces différents cas de figure, que l'on découvre au fil des pages, ses enquêtes d'investigation nous permettent de mieux identifier toutes ces perturbations en nous proposant des solutions adaptées.

Pour compléter le tout, en fin d'ouvrage, Élisabeth Correvon met à notre disposition de nombreux outils accompagnés de schémas explicatifs pour nous permettre d'apprendre à étudier, mesurer, avec l'aide d'un pendule, la fréquence vibratoire des lieux.

C'est un ouvrage très complet, très bien documenté, avec des conseils bienveillants, enrichissants pour une meilleure harmonisation en nous et autour de nous.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Un ouvrage très complet sur les âmes errantes et leur impact sur notre lieu de vie. Les thématiques abordées sont variées et documentées. Maisons hantées, magnétisme, possessions, rencontres lors d'urbex et autres phénomènes surnaturels sont au programme.

Le livre est vraiment bien structuré. On y trouve des témoignages à chaque fois suivis d'une analyse de l'auteure. Il y a également toute une partie plus pratique dédiée à l'utilisation de certains outils dans notre maison ou autres lieux.

À lire si vous avez l'esprit ouvert ou au moins une certaine curiosité par rapport à ces sujets et au surnaturel de manière générale. Pour ma part, n'étant pas une connaisseuse en la matière, j'ai trouvé cet ouvrage particulièrement intéressant et enrichissant.

Tout comme l'ombre, la lumière réside en chacun. Deux choix s'imposent alors à nous : éteindre ou éclairer l'âme du monde.

Les plus populaires : autre Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus