Raphaële E. (Traducteur)
Marabout (17/10/2007)
2.78/5   18 notes
17 mariages en 6 mois ! Malgré son aversion épidermique pour l'institution, Joy, 30 ans, ne peut échapper à ces invitations. Mais le plus important est que le garçon avec lequel elle vit depuis 18 mois, Gabriel, partage son point de vue : aucun des deux ne souhaite se marier. Non, ça, jamais ! Au cours des 6 mois qui vont s'écouler, Joy pourra-t-elle concilier ses convictions les plus profondes avec l'affection qu'elle éprouve pour ceux de ses amis ou de sa famille ... >Voir plus
Que lire après Mariage ManiaVoir plus
Lecture très divertissante pour les soirées d'été.
La réflexion sur le mariage est somme toute intéressante, la réponse à sa question élémentaire tarde un peu et surtout pour n'être que sommaire et simpliste. Certes mais en attend t' on plus d'une chick lit ? Parfois oui ...
Quoiqu'il en soit notre héroïne vit une histoire d'amour bien enviable et ne sait pas la mettre à profit, elle doit faire face à plusieurs mariages qui bousculent ses résolutions et malheureusement la fin laisse pantoise.
C'est bien écrit et distrayant et ça nous fait sourire.
Un roman qui était dans ma PAL depuis très longtemps ! On y fait la connaissance de Joy une jeune femme new-yorkaise qui a une vie bien remplie, très heureuse en ménage et professionnellement parlant.

Elle vit avec Gabe une belle histoire d'amour, tout va être bouleversé quand elle doit participer à 17 mariages en 6 mois et qu'elle a un avis très tranché sur la question, il est hors de question qu'elle puisse un jour se marier. Mais quand elle va voir les différents mariages de ses copines, les éléments vont changer. Joy remet un peu toute sa vie en question.

J'ai passé un bon moment avec ce roman de chick lit même si l'histoire n'est pas très novatrice.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Il y a tout un tas de bonnes raisons de se marier, mais aussi tout un tas de mauvaises... et dans la société américaine où l'on vous presque un culte à cette institution, il n'est pas toujours facile de se positionner soi-même par rapport à lui. Mais c'est ce que vont faire Joy et ses amies et c'est ce qui va apporter toute sa richesse au roman.

Moi qui commençait ma lecture un peu septique, je me suis complètement laisser embarquer par l'histoire, et ai été agréablement surprise de toutes les réflexions sur le sujet, glissées par l'auteur dans l'ouvrage. En revanche j'avoue être restée assez insensible au personnage de Joy. Son entêtement a eu raison de ma sympathie pour elle.

Chronique complète sur le blog :)
Lien : http://www.lalecturienne.com..
L'idée est bonne, tout se tient... l'héroine raconte bien presque tous les mariages ou elle se rend mais je ne suis pas tombée dedans.. pourtant le sujet mariage me tient à coeur surtout en ce moment !!
Je ne suis pas tombée réellement sous le charme de Joy et honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ce happy end là !!! le livre est malgré tout plein de rebondissements amusants et il se lit très rapidement....
A lire sur une plage...
Lien : http://temoicka.canalblog.com
je n'ai pas trop apprécier ce roman

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les invités pleuraient pendant les mariages, mais aujourd'hui, cela me semble plus clair. Contrairement à ce que prétendent bien des gens, ce n'est pas parce qu'ils sont émus. Je crois qu'ils pleurent par regret, par tendresse, par solitude, par impuissance face au temps qui passe, et et à cause de ce désir impossible et périlleux pour quelque chose qu'ils ne veulent pas perdre.
C'est seulement quand nous avons compris qu'il n'existe pas de vérité absolue que nous nous sentons rongés par un sens de responsabilité intellectuelle.
Le poids des attentes et des certitudes contenues dans les conventions sociales me plonge dans une sorte de claustrophobie métaphysique.
Les meilleurs principes se vident de leur sens quand ils ne servent plus à te rendre heureuse. En ce moment, ta précieuse intégrité te mine
Les traditions, me dis-je à moi-même, nous permettent de rester dans un univers protecteur et familier.