3,7

C'est l'histoire d'un garçon collégien qui se fait agresser par des grands, et alors qu' il se cache, quelqu'un vient du futur pour le sauver. Il y part avec lui. Il apprend certaines informations sur son avenir.
J'ai n'ai pas trop apprécié car ce n'est pas drôle et c'est ennuyeux.
Pour moi, adulte, je trouve ce roman très bien écrit car il fait passer un message fort derrière un côté fantastique, le voyage dans le futur. Quel message ? Ne pas se taire quand ça ne va pas, oser dire les choses,
oser demander de l'aide, ne pas se croire seul ! Je pense qu'un tel message est important à l'âge du collège.
Et tout ça sur fond de différence : le trop gros, le pas beau, le trop petit...
Lien : http://sevy28.eklablog.com/a..
Livre qui se lit très facilement et très vite. Histoire qui se passe en 1991 et 2015. Faut-il vraiment connaître son futur pour mieux vivre ? apparemment le livre nous fait comprendre que ça aide. On parle d'espace temps, on se croirait dans "retour vers le futur"...J'ai passé un bon moment mais sans plus.
En 1991, Brett est harcelé par Jérémy et sa bande de copains. Un soir il se réfugie dans un entrepôt abandonné. Il se retrouve face à un ascenseur duquel sort un adolescent qui semble le connaître...
Un court roman mettant en scène un jeune garçon, Brett, en 1991, qui se fait harceler et racketter par une bande de garçons au collège. Un soir, en tentant de fuir les coups de la bade, il se cache dans un bâtiment abandonnée. Un garçon apparaît dans un ascenseur et lui conseille de le rejoindre. C'est là que Brett va se retrouver dans son propre futur, découvrant peu à peu l'homme qu'il deviendra. L'intrigue est à la fois pleine de péripétie mais aussi pleine de suspens et d'interrogation sur l'envie ou non de connaitre son futur. L'amitié entre Brett et les différents personnages du roman permet de montrer combien la solidarité, la compréhension et l'entraide aident à la vie.
Un court roman de la sélection du prix des incorruptibles 2015 qui distrait et fait voyager :)
Brett, alors qu'il est poursuivi par des élèves de 3e qui le harcèlent, découvre dans un entrepôt, un ascenseur avec d'étranges boutons. Il va bientôt savoir ce qu'il va devenir quand il sera grand. Mais ce voyage temporel ne va-t-il pas modifier son futur?
Public : CM2 à 5e
Récit facile et rythmé, sans surprises.
Tout va un peu trop vite dans ce roman, on a l'impression de survoler l'histoire et les personnages. Cependant le voyage dans le temps qui peut amener à des incohérences temporelles est bien mené. L'histoire rappelle un peu "Retour vers le futur".
1991, on dirait que c'était hier, bon les lecteurs a qui cela s'adresse n'étaient pas nés, leurs parents étaient bien jeunes… Ce n'est qu'en y réfléchissant un peu qu'on réalise les progrès technologiques et les innovations du quotidien qui ont vu le jour depuis cette période. Cependant il y a des choses qui ne changent pas… les problèmes au collège… Les bouc émissaires… les petits caïds qui jouent au plus forts en s'en prenant aux plus faibles...

Ce roman SF pour enfant est une belle façon de s'initier à l'anticipation avec quelques questionnements philosophiques. Que se passe t-il lorsque un ascenseur vous sauve d'une agression qui est déterminante pour votre avenir ? Connaître son avenir est-ce une bonne chose ? Connaît on vraiment se parents ?

L'adolescence et ses certitudes ! Nos héros, des adolescents vont faire de drôles de découvertes sur eux et leurs parents. L'auteure a su jouer avec le suspens, des rebondissements et de jolies trouvailles jalonnent l'histoire.

Lien : https://latelierderamettes.w..