Ce livre a été pour moi un véritable coup de coeur. Non seulement l'histoire est très originale mais le monde imaginé par Nadia Coste, est tout simplement merveilleux, envoûtant.
Tout commence sur un nénuphar : parmi des milliers de bulles, se trouve celle de Cahyl. Après cinq longues années passées à l'abri de la bulle, le moment de l'éclosion est venu. Nous suivons les pensées de Cahyl à l'intérieur de sa bulle, sa peur au moment de l'éclosion, son arrivée sur le rivage, ses retrouvailles avec sa mère et surtout la découverte de son peuple, le peuple des fedeylins.
Cahyl, personnage central de l'histoire est très attachant : nous suivons pas à pas son évolution et les difficultés de son intégration. Car Cahyl n'est pas comme les autres : il ne possède pas la marque, apposée par les Pères Fondateurs derrière l'oreille de chaque fedeylins. Cette marque est très importante car elle détermine la place de chacun dans la société.
Cette différence a pour conséquence d'isoler Cahyl. Malgré ses doutes et ses peurs il tente malgré tout de trouver sa place et est aidé dans cette tâche par Glark, son meilleur ami. Mais là encore cette amitié est mise en péril car Glark appartient à un peuple rival de celui des Fedeylins.
L'histoire est prenante et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. L'écriture de Nadia Coste est fluide et remplie de poésie et d'émotions. On en arrive à croire à l'existence des fedeylins : l'auteure nous décrit leur organisation, leurs croyances mais aussi leur histoire et leurs légendes. J'ai adoré suivre l'apprentissage des larveylins, qui deviennent mudeylins puis finalement fedeylins.
J'ai eu la chance de rencontrer Nadia Coste au Salon du Livre à Paris : une personne extrêmement sympathique, ravie d'avoir rencontré l'éditeur qui lui a donné la chance de voir l'histoire des fedeylins publiée.
J'attends maintenant avec impatience les trois tomes suivants !
Un livre magnifique, écrit avec talent ! Bientôt la critique sur Callioprofs !
Lien : http://www.callioprofs.com