Les Royals tome 1 sur 3
EAN : 9782819104230
Éditions Sharon Kena (12/02/2019)
3.92/5   13 notes
Erika est paraplégique. C?est ainsi qu?elle se définit aujourd?hui. Sa vie s?est arrêtée le jour où elle a perdu l?usage de ses jambes, sur la patinoire olympique de Sotchi. Selon les médecins, il existe un espoir pour qu?elle remarche, mais depuis quatre ans, Erika ne fait aucun progrès. Alors que ses illusions s?étiolent et que ses humeurs s?assombrissent, son oncle Nick décide de l?emmener loin de son univers de grâce et de voltige. À Montréal, Kyle, un hockeyeur... >Voir plus
Que lire après Les Royals, tome 1 : Coeur de glaceVoir plus

Elle Kennedy

4.40★ (6089)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je n'ai lu cette auteure que dans un style imaginaire, c'est donc un peu vers l'inconnu que je me suis lancée dans cette lecture plus réelle et contemporaine.

Dans ce premier tome, nous serons face à Erika et Kyle, deux sportifs de hauts niveaux qui ont dû mettre un terme à leur carrière à cause d'un accident sur la glace. Erika est une grande patineuse artistique, c'est lors des jeux olympiques où elle était partie pour être la grande gagnante, qu'elle fera une chute qui lui coutera l'usage de ses jambes après une mauvaise réception de son partenaire. C'est complètement brisée, aussi bien physiquement que mentalement, qu'elle essaiera de se remettre en vain et ce, sans la présence de son amant et partenaire qui l'a abandonné après cet incident, jusqu'à ce que son oncle décide de prendre les choses en main et de la confronter à ses peurs avec l'aide d'un coach pour la remettre sur pieds.

Kyle est un grand jouer de Hockey, capitaine de l'équipe des Royals, il a dû mettre sa carrière en pause après un choc survenu à la tête. Il est désormais celui qui sera en charge de remettre en forme Erika et de lui redonner confiance en elle. Entre eux, les échanges ne seront pas toujours faciles, Kyle n'est pas du genre à baisser les bras et compte bien obtenir des résultats auprès de sa nouvelle protégée et ce malgré ses réticences. Rééducation, soins et apprentissages seront les maitre mots de leur relation, relation qui les fera se rapprocher et devenir l'essentiel de l'autre. C'est sur des bases neutres que Kyle et Erika apprendront à devenir plus forts et plus enclins à se remettre, sans jugement, ni rancoeur. Une amitié profonde va naitre entre nos deux héros, une complicité, un respect et une confiance sans borne les liera et leur donnera la force de se sortir de leur handicape.

J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, ce premier tome m'a beaucoup touchée par son thème, le vécu des personnages et leurs personnalités mais surtout grâce aux émotions qu'ils dégagent. Les Royals est une lecture qui, malgré un sujet délicat, garde une part de fraicheur qui ajoute de la douceur à la difficulté qu'ils vont devoir affronter. Kyle et Erika vont au fil des pages apprendre à se connaitre et c'est tout naturellement que les sentiments amoureux vont faire leur apparition. le gros plus de cette histoire est que cet amour restera très subtile bien que puissant, ils garderont une certain distance qui ne fera qu'accroitre le désir et la passion qu'ils ont l'un pour l'autre, nous donnant à nous lecteurs, une frustration assez prenante et qui nous donnera envie de vouloir avancer et d'enfin les voir succomber.

J'ai malgré mon engouement pour ce premier tome ressenti un manque du coté de Kyle ou du moins sur son accident, j'aurais aimé que l'évolution bonne ou mauvaise de son traumatisme soit plus poussé surtout aux niveaux des examens. Si nous découvrons les scènes avec les conséquences de celui-ci, nous survolons seulement son rétablissement et c'est un peu dommage. Je garde tout de même une bonne opinion de ma lecture et suis impatiente de pouvoir découvrir la suite et de poursuivre cette série. C'est donc une bonne redécouverte de cette auteure, j'ai une préférence pour sa manière d'écrire de la romance contemporaine et espère pouvoir bientôt retrouver Les Royals.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
« Coeur de glace » est le premier tome de la série « Les Royals » écrite par Elodie COSTET.
Nous allons faire la connaissance de Erika, une jeune femme qui voit ses rêves de grande carrière en tant que patineuse artistique s'effondrer lorsqu'elle chute pendant une compétition. Son partenaire la fait tomber et la sentence est irrévocable : elle se retrouve dans un fauteuil roulant et ne sait pas si elle pourra vraiment marcher de nouveau un jour. Alors remonter sur des patins à glace, c'est même inimaginable..
L'oncle de Erika, Nick, va alors l'emmener dans un univers bien différent du sien, mais toujours aussi proche de la glace. En effet, à Montreal, Kyle l'attend. C'est un hockeyeur en pleine gloire et il doit coacher la jeune femme, l'aider à sortir de sa zone de confort et surpasser ses peurs.

Ce premier tome est une lecture sympathique.
Elodie COSTET nous plonge dans un univers de glace où le sport est bien présent. L'auteur s'est bien informée sur l'univers du hockey et j'ai trouvé que c'était plutôt réaliste.

La rencontre entre Erika et Kyle est explosive. Ils ont tous les deux un caractère bien trempé et vont chambouler leurs univers.
Même si c'est un peu couru d'avance qu'ils vont avoir une relation qui dépasse le stade coach/élève, l'évolution de leur lien est plutôt tendre à suivre. Alors oui, ça va un peu vite entre eux, mais ils ont des éléments qui peuvent l'expliquer. Ils ont tous les deux vécus des évènements tragiques qui ont bouleversé leurs quotidiens.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Erika et de Kyle. Cela nous aide à vraiment entrer dans la tête des personnages et de comprendre vraiment leurs peurs.
Elodie COSTET nous prend par les sentiments en nous présentant ces deux êtres brisés, qui ne savent pas trouver leurs places dans ce monde.

Il y a énormément de personnages secondaires dans ce tome et j'avoue avoir été souvent perdue. J'aurais été moins gênée s'il y en avait un peu moins, mais je sais que c'est compliqué puisque l'on suit une équipe de hockey.

Par contre, mis à part la romance et la guérison de Erika et Kyle, il ne se passe pas grand chose dans cette histoire.
Pour moi, il manquait un peu d'action, car ce livre est plutôt gros. Comme il n'y a pas tellement de rythme, on est vite un peu endormi face à l'histoire. On la lit, mais il manque du punch pour vraiment être captivé.

La fin est un peu à l'image du récit.
Même si des ultimes évènements arrivent et qu'une promesse relie Kyle et Erika, il manquait de la tension pour rendre le final plus explosif.

En conclusion, « Les Royals, tome 1 : Coeur de glace » est une lecture sympathique, mais qui ne me restera pas dans ma mémoire. Elodie COSTET a pourtant les bases d'une histoire qui aurait pu faire des étincelles. Malheureusement, j'ai trouvé que le récit était long et sans action, rendant la lecture un peu dense et lente.
Il n'empêche que c'est une histoire sympathique à lire pour se détendre.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Les royals.
Coeur de glace tome 1. de @elodie.c.auteur

Qu'elle pépite, je me suis plongé tout suite dans l'histoire D'Erika qui malheureusement est devenue paraplégique suite à une chute de patinage artistique.
Râleuse de son second prénom... Battante de son troisième 😝

Une jeune femme, tellement courageuse tout autant que grincheuse voit sa propre vie basculée une première fois suite à sa chute et une autre fois quand elle rencontre Kyle capitaine de l'équipe de hockey : son entraîneur qui va essayer de la pousser pour la faire remarcher, eh là ce fut une rencontre assez électrique mais avec une belle douche d'humour.

Sans oublier toute l'équipe au complet  qui sera une bouffée de bonheur pour la patineuse comme pour le hockeyeur qui en bien besoin aussi. Qui pour l'instant est sur la touche à cause d'un débordement pendant un match.

Beaucoup de courage et de patience seront maître mots dans ce livre. L'histoire D'Erika est triste mais fort heureusement elle est entourée de belles personnes. L'histoire de Kyle est tout autant complexe entre sa future reprise, son problème de santé sans oublier la perte d'un être cher.

Tant d'émotions dans ce livre. J'ai adoré ma lecture. Et petit point bonus, j'aime tout particulièrement le Canada 🇨🇦🍁

Hâte de lire le tome 2 💕
L'avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)

Le descriptif de la situation de départ étant parfaitement résumé, je ne vais pas y revenir. Erika est un personnage intéressant de par son parcours, mais pas seulement. Elle est blessée par la vie, par l'amour. Tout ce pourquoi elle s'est battue, a espéré, s'est envolé avec cet accident.  Ce qui la rend particulièrement singulière reste sa combativité et sa fierté. C'est d'ailleurs sur cette dernière que Kyle le superbe athlète et préparateur physique de la jeune femme va s'appuyer pour la faire sortir de son état dépressif qui dure depuis trop longtemps.

L'auteur a su très justement doser l'impact psychologique des différents événements de leur parcours respectif. J'avoue que ma formation professionnelle m'a permis d'apprécier cet aspect particulier de l'histoire et l'attention que l'auteur y a apporté. A remarquer aussi que l'écrivain a su éviter les longueurs inutiles dans des descriptions sans fin qui n'apportent que peu de choses à l'ensemble. Je regrette seulement qu'elle n'ait pas plus insisté sur la difficulté de la rééducation en règle générale et j'avoue que j'ai trouvé un peu miraculeux l'évolution des personnages particulièrement pour Kyle… Mais bien sûr je ne vous en dévoilerai pas plus. Pas question de spolier l'histoire qui mérite de s'y attarder.

C'est avec un grand plaisir que j'irai découvrir la suite de ce voyage. Moi qui suis fan des séries où l'on retrouve les différents personnages, je suis quasiment certaine d'être servie. Et puis admettons le, les hockeyeurs sont sacrément sexys !

En conclusion, si vous voulez une petite histoire où la force de la volonté permet de surmonter tous les obstacles et de se relever de tout, alors cette aventure est pour vous. Même si vous sortirez sans nul doute aussi déçue que moi que le beau Kyle ait déjà trouvé chaussure à son pied !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
C'était un beau roman, léger et facile à lire malgré l'émotion qu'il suscite - parfait pour l'été☀ (...j'attends toujours le soleil🥺)!

Erika souffre depuis son accident de patinage artistique, et c'est grâce à sa rencontre avec Kyle que tout son monde va changer. Elle qui était d'une humeur massacrante va tout doucement retrouver gout à la vie !

Pour une fois, je n'ai pas trouvé le développement de l'histoire prévisible et le côté psychologique m'a fortement touché. La romance est présente en arrière plan mais sans plus, donc ne vous attendez pas à lire la parfaite petite histoire d'amour tout au long du récit !

Ce livre a ses petits défauts, néanmoins, j'ai passé une très bonne lecture ! 🤓

Si vous aimez le monde sportif des hockeyeurs, le patinage et les histoires légères mais addictives, ce livre est fait pour vous !🥰
Lien : https://www.instagram.com/re..

"Je ne me souviens plus qui m'a appris un jour que c'est dans la tristesse que l'âme d'une personne s'anime. Et dans la pénombre, je la vis éclatante, dans toute sa beauté."