EAN : 978B08K3HXVBT
Éditions Sharon Kena (24/11/2020)
4.38/5   4 notes
Laura est une jeune serveuse dans une station de ski de Savoie. Elle pensait que tout allait bien dans sa vie jusqu’à ce que son nouveau collègue bouleverse son travail. En seulement un weekend, Nick prouvera à Laura que son quotidien pourrait être bien plus beau et facile si elle cessait d’être le larbin de tout le monde. Consciente de ses problèmes, mais incapable d’affronter la vérité en face, Laura démontrera à Nick que lui aussi n’est pas si parfait. Il pourrai... >Voir plus
Que lire après Neige, mensonges et tralalaVoir plus
Une nouvelle au coeur de la Savoie, entre la montagne et la neige. Une comédie romantique digne d'un téléfilm.

Mauvaise journée pour Laura, elle s'est réveillée en retard, les catastrophes se succèdent et elle accueille le nouveau cuisinier, Nick et plus tard l'arrivée du directeur de la chaîne hôtelière Andrew Nikolaïev. Après avoir fait connaissance, Nick lui propose de l'aider.

Laura Mallone, 26 ans est saisonnière dans une petite station de ski. C'est une femme carré et rigoureuse, et pourtant maladroite. Elle est très solitaire et trop gentille.

Nick, 32 ans est cuisinier. Il est très loquace, charmant et tendre avec beaucoup d'humour.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Laura.

L'intrigue est très bien menée. Une histoire très complète en très peu de pages. Même si le secret et l'intrigue est loin d'être complexe, et facile à deviner, j'ai passé un excellent moment de lecture, tout en douceur.

La plume est fluide et très facile à lire. Les touches d'humour sont excellentes, c'est drôle et adorable. le rythme est prenant et suivant le karma de la jeune femme, et de son week-end.

Les émotions sont diverses et très plaisantes. Les employés s'en prennent régulièrement à Laura, qui fait tout pour les autres. Nick essaye de lui faire ouvrir les yeux, tout en étant très prévenant. Laura est franche, pleine de vie et aussi têtue que Nick.

Un week-end peut changer une vie. Une magnifique petite histoire autour d'une romance légère et charmante, avec une excellente plume, de l'humour et de l'émotion. En quelques pages Élodie Costet nous fait rêver, sourire et soupirer. À découvrir avec plaisir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Neige, Mensonges et Tralala, c'est une nouvelle tout simplement délicieuse, une jolie histoire d'amour qui commençait avec humour, mais qui nous livrera un récit finalement très touchant et simplement tendre !
Lien : https://elodit.fr/2020/12/16..

Cette fille ne m’apprécie pas, mais alors pas du tout. Pour ainsi dire, nous sommes les exacts opposés. Elle est grande, mince, très belle avec ses airs de princesse orientale. Elle sait se mettre en valeur malgré sa tenue de travail. Elle ne s’encombre pas de paroles inutiles et, lorsqu’elle n’aime pas, elle le fait remarquer et s’en accommode parfaitement. Elle est ici depuis début septembre et, dès le deuxième jour, elle s’est gentiment rendu compte que je n’étais pas « son type amical ». Ce sont ses mots, pas les miens. Depuis, moins elle me parle, mieux elle se porte.
Chapitre 2 :

«…

— Pas vraiment. Quel est le rapport entre Bruno et ma chambre ?
— C’est la seule qui a un lit deux personnes, répliqué-je comme si c’était évident.
— Et donc ?
— Le patron est volage, il apprécie les belles nanas et tout le tralala… Tu as un grand matelas, il bosse avec sa femme et il a deux enfants. Tu n’as plus qu’à faire le lien.
— C’est quoi, le tralala ? demande-t-il, presque amusé.
— Hop hop hop ?
Il secoue la tête, un sourire naissant sur son visage.
— Youp’là boum ?
Il soulève les sourcils en se retenant de rire et je désespère. …»
Mon réveil sonne. Sonne. Sonne. Je ne veux pas me lever. Hier soir, j’ai fait l’impasse sur mon heure rituelle, et j’en ai perdu une de sommeil. Résultat, je maudis ce coq qui chante dans mes oreilles.
« Il est cinq heures ! Il est cinq heures ! Il est cinq heures ! » ne cesse-t-il de brailler.
Je le frappe sur le haut de la tête, le pauvre appareil dérape sur la table de nuit et s’échoue sous mon lit. Cela dit, il ne semble pas cassé puisqu’il continue sa litanie. Je grogne et m’extirpe de sous la couette pour partir à sa recherche.
Il me regarde avec toute la chaleur dont il est capable et, comme plus tôt ce matin, il me caresse tendrement la joue de son pouce. Son geste est intime et, étrangement, je ne fais rien pour le repousser. Pourtant, en règle générale, je ne m’autorise pas ce genre de rapprochement. Ça ne me déplaît pas, bien au contraire, mais les relations entre collègues, surtout entre saisonniers, sont très compliquées lorsque ça tourne mal. J’en ai été témoin bien trop de fois.
Chapitre 2 :
«…Après tout, je ne suis pas la seule à pouvoir goûter cette fichue neige.
— Je déteste l’hiver, grogné-je avant d’éternuer.
— Aller, miss catastrophe, debout avant de tomber malade. Tu commences à grelotter.
— Sans doute parce que j’ai froid.
— Ah, ça y est, ta bonne humeur a perdu du terrain. Voilà l’ironie qui pointe, se moque-t-il.
Il se relève et m’aide une bonne fois pour toutes à rester sur mes pieds. …»