EAN : 9782819103462
Éditions Sharon Kena (10/07/2018)
3.9/5   5 notes
À New York, Clara mène une vie parfaite. Fiancée à l’un des hommes les plus influents du pays, son bonheur est de courte durée, car David n’est pas celui qu’elle croit ; il cache de noirs secrets.

Alors qu’elle est sur le point de découvrir l’ampleur de ses trafics, David la menace et la brutalise. Apeurée, elle se réfugie chez ses parents, en France.

Mais Clara est victime d’une grave agression. Avant de sombrer, elle comprend que le... >Voir plus
Que lire après À coeur ouvertVoir plus
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique BABELIO et j'ai été agréablement surprise parce que d'habitude je lis plutôt du roman feel-good et j'avais peur que ce soit trop romantique, limite guimauve.

Si c'est bien un livre romantique, il offre aussi une enquête policière aux multiples rebondissements avec du suspens et c'est plutôt réussi.

L'intrigue est attirante, Clara,  jeune femme très éprise de son futur mari est partie vivre avec lui à New-York. L'idylle se corse lorsqu'elle se rend compte que l'homme qu'elle va épouser n'est peut-être pas celui qu'elle pense être. Elle découvre des trafics au niveau de son boulot (il est à la tête d'un gros laboratoire pharmaceutique), et se réfugie en France chez ses parents.

Alors qu'elle se pensait à l'abri dans la demeure familiale, des individus pénètrent dans la résidence, agressent son père et elle plus particulièrement. Elle est violemment attaquée et laissée pour morte, elle s'accroche grâce à Will qui est pompier et qui va tout faire pour la sauver.

Will est pompier, c'est aussi un ancien flic qui s'est infiltré dans des réseaux de trafiquants de drogue. Il va être un pilier pour Clara qui petit à petit va tomber amoureuse de cet homme qui est aux antipodes de David. Pour Will, le coup de foudre est immédiat, désormais il se sent lié à Clara.

Tout pourrait être simple, Clara quitte David et s'installe avec Will, sauf que bien sûr tout va se compliquer quand Clara va comprendre que c'était elle qui était visée lors de l'agression et qu'on a voulu l'éliminer. Will n'est pas en reste non plus parce que si il a quitté la police pour devenir pompier, il devrait bien vite reprendre du service et se retrouver au coeur même de l'enquête qui concerne Clara, et bien plus qu'on ne le pense.

Les deux personnages principaux sont des abîmés de la vie, un passé douloureux pour Will avec des blessures d'enfance et une Clara qui se cherche encore et qui m'a bien souvent énervée avec ce côté perpétuellement indécis quant à ses sentiments pour Will. Elle a aussi la manie de toujours vouloir trouver des excuses à David. Elle m'a vraiment agacée une bonne partie du livre, j'avais envie de la secouer en lui disant "avance, ne regarde pas derrière, arrête de trouver des excuses, la vérité est là, elle te saute aux yeux mais tu ne veux rien voir"... Heureusement, elle a fini par prendre son destin en mains, s'affirmer pour nous montrer un tout autre visage, celui d'une Clara courageuse, qui n'a plus peur de rien et qui sait ce qu'elle veut !!

J'ai beaucoup aimé la sincérité de Will et son côté fonceur, même s'il n'a pas toujours été irréprochable et qu'il a fait des choses peu recommandables dans son métier de flic,  c'est un homme droit qui lorsqu'il prend un engagement, s'y tient.

J'ai passé un moment agréable avec ce livre et j'ai aimé le côté policier avec les différentes affaires qui s'imbriquent les unes avec les autres pour nous offrir de beaux rebondissements et du suspense.
Je remercie tout d'abord l'éditrice et Babelio pour la réception de ce roman dans le cadre d'une masse critique.

J'ai été un peu surprise par le début du livre. le résumé nous parle de la vie de Clara a New-York et des problèmes qui la poussent à venir en France. Mais en fait, tout ceci n'est évoqué que plus tardivement dans l'histoire!

En effet, les premières lignes ouvrent sur l'agression de Clara et sa famille, en France. Alors qu'ils passent une soirée tranquille, ils sont interrompus par des hommes violents qui s'en prennent principalement à Clara qui nous relate son enfer et surtout son combat pour vivre.
C'est mourante qu'elle va rencontrer Will, son sauveur! Dès les premiers échanges alors qu'elle est entrain de perdre connaissance, le jeune pompier joue de son charme et flirt avec elle pour tenter de la garder en vie. Un début bien mouvementé entre les deux protagonistes!

À partir de là, la jeune femme va ressentir le besoin de garder le bel homme près d'elle. Un lien très fort va se créer entre eux. Car Will n'est pas décidé non plus à sortir de la vie de cette belle femme qu'il a tout fait pour ramener à la vie.

Va donc se mettre en place entre les deux personnages un jeu de séduction sulfureux mais aussi très touchant. On est vite pris dans leur attirance et leur petite joute verbale! On en oublie même que la demoiselle est promise a un autre et vient d'être agressée!
Car le fiancé revient à un moment donné pour notre plus grand désarroi. Mais il apporte aussi avec lui des éléments sur l'histoire de Clara. Antipathique au possible, nous avons un peu de mal à comprendre pourquoi la jeune femme s'y accroche toujours… C'est aussi par le retour de David que les questions et l'enquête vont se mettre en place.

Le roman n'est pas qu'une belle histoire d'amour, il y a aussi un fond de thriller. L'enquête a d'ailleurs un peu de mal à avancer. le policier et Will (qui désireux de rester près de Clara, devient consultant) piétinent un peu. Peu à peu, on rentre dans les coulisses de la bourgeoisie pour se rendre compte que l'apparence et les bonnes manières prennent trop de place sur les sentiments et le bien-être des êtres humains. Une petite critique sur fond de pouvoir et d'affaires louchent. Ce qui va aussi permettre à l'héroïne d'évoluer et de s'émanciper.

Elodie Costet nous offre divers rebondissements dans son récit avec du danger, du suspens et bons nombres de surprises! Car les secrets sont révélés au fur et à mesure et chacun dévoile sa part d'ombre! le beau Will se révèle peu à peu et nous découvrons son passé tumultueux. Sa vie est loin d'avoir été rose et n'est pas des plus simples. le danger est partout autour de nos deux jeunes amants! Vous risquez d'être pris au dépourvus!

L'auteure nous offre aussi énormément d'émotions. Il y a certes de l'amour. Un amour qui est loin d'être aisé: contrarié, refoulé. Clara et Will se cherchent et se chamaillent, se réconfortent et se blessent. Mais il n'y a pas que leur histoire qui est décrite! Alors que Clara évolue dans une famille où l'apparence et les affaires priment sur les émotions, Will et sa soeur jumelle Sarah sont très fusionnels et de par leur enfance difficile ils nous émeuvent et nous apportent beaucoup de tendresse. Ils ont su se construire une nouvelle famille avec l'inspecteur Mars et la délicieuse petite Erin, nièce de Will qui apporte une touche d'innocence au milieu des tentatives d'intimidation et des rencontres musclées!

Un roman plein d'émotion et d'espoir avec des rebondissements à nous faire frissonner!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Une belle histoire d'amour mais également une enquête aux multiples rebondissements.

Alors qu'elle est avec sa famille et se prépare à passer une soirée tranquille, Clara est victime d'une tentative de meurtre et découvre qu'elle fait l'objet d'un contrat. Bien que très grièvement blessée, elle parvient à téléphoner aux secours, sauvant ainsi ses parents et son jeune frère, également blessés lors de l'agression. Elle se raccroche à la vie grâce à Will, un pompier, qui va tout faire pour qu'elle s'en sorte. Jusqu'à ces dernières semaines, elle menait à New-York, la vie d'une riche jeune femme aux côtés de l'homme qu'elle aimait, David, un richissime chef d'entreprise. Jusqu'à ce qu'elle découvre que David n'était plus l'homme chaleureux, spontané et rebelle qui l'avait attirée.

Élodie Costet nous offre une romance aux rebondissements multiples et aux personnages torturés. Elle nous conte plusieurs histoires à travers ses différents protagonistes et surtout une belle histoire d'amour. J'ai eu un peu de mal avec Clara que j'ai trouvée assez pénible, à la limite caractérielle. Elle se montre dure, pleine de morgue lorsqu'il s'agit du monde dans lequel elle évolue, capricieuse, colérique, refuse de paraître faible et essaie de sauvegarder les apparences à tout prix. Heureusement elle évolue au fil des pages et j'ai énormément apprécié sa révolte, son courage face à la réprobation et la colère de sa famille et de son fiancé David. Ce dernier, je l'ai détesté d'un bout à l'autre du récit. Tout comme j'ai détesté les valeurs particulières de la bourgeoisie et du monde des affaires auxquels ils appartiennent. Par contre j'ai adoré Will ainsi que sa jumelle Sarah, son beau-frère le lieutenant Marty Mars et leur adorable petite fille Erin, une véritable enchanteresse.

« À coeur ouvert » est une romance addictive qu'il est difficile de lâcher. Au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, les choses se compliquent, on découvre les failles des personnages, ce qui se cache derrière les apparences et on veut savoir la suite. Élodie Costet nous tient en haleine du début à la fin.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Clara et sa famille subissent une agression, sauvée à temps par les pompiers, avant de sombrer, elle comprend que ces agresseurs en avaient après elle. À son réveil, Clara découvre que son sauveur, William est à son chevet, la bouleverse. Peut-elle lui faire confiance ?

Clara mène une vie parfaite. Fiancé à un des hommes des plus influents, David. Si au début, ils vivent une histoire d'amour sans nuages, très vite Clara découvre le vrai visage de l'homme qu'elle aime, qui la menace et la brutalise. J'ai été surprise par la force de caractère de l'héroïne qui nous apparaît au début comme une jeune femme soumise et qui dit amène à tous et ben non, elle se rebelle et décide de ne plus être un pion sur l'échiquier. Puis ce fus vraiment émouvant et en même temps ça m'a rendu curieuse de voir comment allait évoluer le lien qui se forme entre William et Clara et comment tous cela allait finir pour l'héroïne.

D'un côté, il y a David, cet homme qui a deux visages, celui d'un homme bon, généreux et sincère et de l'autre celui d'un homme violent à qui rien ne résiste, mais pour qui j'ai vite compris que cela cache quelque chose, est ce que je me trompe ou pas ? de l'autre, il y a William, cet homme qui travaille comme pompier et qui se montre d'une honnêteté et dont le côté protecteur prend rapidement le dessus, au fils des pages, on en découvre un peut plus sur lui et cela donne une autre image de ce dernier et on comprend plus son comportement protecteur. Une seule question se pose qui gagnera le coeur de Clara définitivement ?

Une très belle histoire qui a su me faire entrer directement dedans, où action, suspense sont au rendez-vous et m'a donné qu'une envie poursuive ma lecture pour en connaître le dénouement et franchement, je n'ai pas pu détachr de ma lecture avant de l'avoir fini et j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Sous cette couverture très très colorée se cache un thriller romantique signé par Elodie Costet. On y suit une enquête houleuse sur l'agression de Clara, une jeune bourgeoise qui a mis le doigt là où il ne fallait pas. Elle a été sauvée par un arrogant pompier qui a lui aussi plus d'un secret. L'un sauvera-t-il l'autre ?

D'abord, une très belle romance compliqué entre 2 êtres torturés par la vie de manière à la fois différente et identique, 2 personnes aux nombreux secrets qui proposent 2 univers très différents. Puis une enquête ultra mouvementer avec son lot de surprises et de rebondissement troublant, parfois même dérangeant. le tout avec une écriture plutôt agréable avec la bonne dose de détails, et un bon compromis entre action et sentiment.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui s'adresse autant aux fans de policier qu'aux addicte de romance. Il y a quelques points un peu plus négatifs (comme le début où j'aurais préféré une entrée en douceur ou la fin de l'enquête qui part un peu trop loin), mais sur l'ensemble c'est top et je le recommande. Je relirais un autre roman de l'auteur avec grand plaisir. Je remercie d'ailleurs grandement Babélio et l'éditeur de me l'avoir fait découvrir dans le cadre de la masse critique.
Lien : https://litelivres.wixsite.c..

Je pensais que c'était ce qu'il avait toujours voulu. Moi. Mais peut-être que, comme j'avais enfin cédé, le jeu s'avérait moins drôle et que je n'en valais plus la peine ...
J'étais un vrai brasier! En tant que pompier, il était censé éteindre les feux, pas les allumer!

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus