Ariane de Troïl avait été laissée pour morte au cimetière des innocents après son duel contre le chevalier Condor. Elle a pourtant survécu à ses blessures mais son esprit s'est envolé. Hébergé dans un asile de folles sa vie va pourtant se rappeler à elle.

Un tome qui démarre un nouveau cycle pour les 7 vies de l'épervier. Visiblement la médecine au 17eme siècle sait faire des miracles car malgré une épée en plein coeur, Ariane se remet de cette blessure. le rythme est assez lent, devenue folle Ariane vivote dans un asile d'aliénées jusqu'à ce qu'elle soit reconnue par le frère du roi qui voit en elle le moyen d'atteindre masquerouge. Mais il permet de faire cette liaison entre le cycle précédent et celui-ci, qui promet de se dérouler au nouveau-monde.
Le dessin de Juliard est efficace et les couleurs douces.
Plume aux vents est la suite de la mythique série Les 7 vies de l'épervier. L'histoire nous entraîne dans le Nouveau Monde des premiers colons. Ayant survécu par miracle à ses blessures lors d'un duel livré sous la tenue de l'Epervier, Ariane de Troïl s'embarque pour le Canada à la recherche de son père.

Le moins que l'on puisse dire est que cette suite ne s'imposait absolument pas. Je n'ai pas trop accroché malgré l'exotisme introduit. Je préférais nettement qu'on reste sur la fin des 7 vies. Cela a détruit un peu le mythe et toute la portée de la fin de cette sublime saga originelle. Mais bon, je conseillerais tout de même l'achat si on a été un fan de la série originelle.

Le personnage d'Ariane demeure sympathique et on suit quand même ses aventures chez les Indiens. Par ailleurs, Julliard a été le premier à introduire dans la bd le concept de suite ou série parallèle à partir d'un personnage d'une série mère. Ce procédé a été largement repris depuis par des séries à succès.

Note dessin : 3/5 – Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3/5