J2C Edition (31/03/2011)
Lorsque le chemin de Louise, une parisienne un peu punk de dix-neuf ans, en vacances dans le Morvan, croise celui d'Eddy, un paysan célibataire de quarante ans, qui travaille avec ses parents, que peut-il bien se passer ? A priori rien, tant les deux mondes dans lesquels ils vivent semblent diamétralement opposés.
A priori seulement, car il arrive que deux contraires s'attirent, que deux êtres que la vie ne satisfait pas et pour qui la solitude pèse, finissen... >Voir plus
Que lire après La ParisienneVoir plus
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les paysans, dirait une réclame. Mais plus intimement, j'ai lu ce livre auto-édité avec en tête ce film de Christian Carion, "Une hirondelle a fait le printemps". Si au départ, dans les 15/20 premières pages, les personnages peinent à prendre vie, la suite gagne en intensité, en complexité. Un bon téléfilm en quelque sorte.