Les ronces de Cécile Coulon est un recueil de poèmes, et je ne lis jamais de poésie donc c'était surtout par curiosité par rapport à l'auteur que j'ai pris ce titre à la médiathèque et j'ai bien aimé. N'en lisant jamais je ne pense pas être apte à juger et je ne peux rien dire de plus que j'ai apprécié de lire ce recueil.
Un recueil de poésie moderne et contemporain qui touchera beaucoup de lecteurs ou lectrices. La prose est toujours sensible, comme sur un fil émotionnel. C'est une prouesse d'écriture, mais les situations et sujets abordés m'ont laissé un goût de mélancolie et de tristesse. le but est atteint, ce recueil parle au coeur.
Je suis novice en matière de poésie.
Ce recueil présente des poèmes qui pourraient être qualifiés de mélancoliques et nostalgiques. La question de la rupture, de la fin revient souvent, qu'il s'agisse d'amour, de fin de vie ou lieux de vie.
Plusieurs m'ont touchés, surtout ceux abordant le thème des lieux.
D'autres m'ont fait sourire comme celui évoquant les voyageurs endormid dans un train ou encore celui-ci sur la course à pied.