Thierry Courtin (Illustrateur)
ISBN : 2092020412
Éditeur : Nathan (1998)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 11 notes)

La maman de T'choupi le réveille. Ce matin il va à l'école car il est grand maintenant. Sans oublier son doudou, sa maman l'emmène pour son premier jour. T'choupi a un peu peur, un dernier bisou, sa maman s'en va et la journée commence. Quand son papa vient le chercher, T'choupi est étonné, ça passe si vite une journée d'école, il a fait de la peinture, du toboggan, la sieste, de la musique. Avec ses pages plastifiées, ses couleurs gaies, ses formes douces, ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
nekomusume
26 août 2012
  • 3/ 5
T'choupi, l'ami des petits va à l'école pour la première fois de sa vie.
Contrairement à beaucoup de héros d'album sur la rentrée des classes, T'choupi est ravi d'y aller. On suit donc la préparation du matin, et les activités d'une journée d'école.
Ce livre est basé sur le plaisir que les enfants retirent de leurs journée de maternelle et sur le fait qu'on y retrouve les petits copains du parc, de la crèche ou autre....
Très efficace pour montrer à un enfant ce qui l'attend sans lui donner d'angoisse qu'il n'a peut-être pas (ou n'a pas exprimé).
sagebooker
11 avril 2013
  • 3/ 5
Tchoupi est content d'aller à l'école... mais à l'âge où on va à l'école, ben Tchoupi n'est déjà plus forcément votre ami... c'est donc idéal pour préparer les beaucoup plus jeunes à l'idée qu'ils iront un jour !
levanahbatiah
29 août 2015
  • 3/ 5
A lire dès 2 / 3 ans pour se projeter dans la nouvelle étape qui attend tant l'enfant que ses parents
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz14 juin 2016
Devant l'école, tout le monde attend.
- J'ai peur, maman. Il y a trop de monde. J'irai demain à l'école. D'accord ?
- Mais non T'choupi, ne t'inquiète pas.