4,1

Après lecture me reste un sourire et une agréable sensation de rêve pas tout à fait terminé. C'est que d'habitude, je ne suis pas une férue d'histoire d'amour du tout, mais les personnages de Cécile, tous 'vrais' et attachants, et l'intrigue bien menée sur tout les niveaux m'ont littéralement emportée ailleurs le temps de la lecture.
C'est une très belle histoire, un vrai petit morceau de féérie et de positif, et je ne peux que la recommander chaudement !
Guillaume est un jeune homme novice mais passionné d'archéologie. Et il compte bien vivre sa passion coûte que coûte.

Les découvertes sont incroyables, de toutes les époques et de plus en plus anciennes...

L'expédition pensait être arrivé au bout de ses recherches, mais Guillaume découvre un ossement ... Rien à voir avec les ossements humains, de dinosaures ou d'autres espèces.

De quoi s'agit il ?
Guillaume va le découvrir au travers de ses rêves qui laisseront place à la réalité. Une réalité qu'il n'imaginait que dans les légendes et qui va bouleverser toute sa vie.

Un roman qui vous transporte au delà de notre réalité.

Une histoire douce et tendre, où le sens de la vie et de l'amour prend sa place.
Je me suis parfaitement imaginée en l'Égypte, les lieux, les personnages et leurs ressentis.
Une belle histoire qui fait réfléchir sur les mentalités face aux différences et sur les peurs que certains Hommes ont pour se protéger de l'inconnu.
Un roman qui se lit très bien et très court aussi : 178 pages.
La plume de l'auteur est très agréable et nous emmène à la découverte de cette énigme du passé.
Lien : https://petitemimi8921.wixsi..
J'ai découvert la plume et le talent de Cécile avec sa saga de la dernière guerre des dieux dont j'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du quatrième tome prévu au mois d'août prochain. Alors lorsqu'elle m'a proposé de découvrir en avant première l'un de ses premiers romans proposé en version audio, je n'ai pas hésité une seule seconde.
Autant vous dire que je n'ai absolument pas été déçue bien au contraire. J'ai retrouvé avec délice sa manière si particulière de conter les histoires, avec des personnages vibrants de sincérité et une intrigue parfaitement dessinée. J'ai souvent été surprise car les aventures de Guillaume prenaient des chemins disons inattendus, nous emmenant dans des situations improbables et pourtant magiques.
La voix du narrateur sublime ce texte, par ces tons à la fois chauds et doux. En fermant les yeux et en se laissant porter par son timbre de voix, je me suis complètement immergée dans cette atmosphère, je pouvais sentir le soleil égyptien me réchauffer, entendre les bruits de la zone de fouille, vibrer avec les protagonistes.
Une expérience immersive incroyable qui m'a particulièrement émue. Sur la fin, j'ai ralenti la cadence tellement je ne voulais pas que cela se termine.
Quant à l'histoire, difficile de vous en dire plus sans risquer de nuire au bonheur que vous ressentirez en la découvrant à votre tour, je resterai donc volontairement très vague mais je ne peux que vous encourager très chaleureusement à succomber à cette merveille 😍.
Une romance forte en émotions, où l'esprit passe avant un simple rapprochement charnel. Entre archéologie et fantasy, Cécile Ama Courtois dépeint une histoire hors du temps. le parallèle avec la Nuit des temps vient immédiatement à l'esprit, bien sûr, mais il y a tout un nouvel univers dans lequel "Eve" et les siens veulent entrer, vivre et s'intégrer dans un nouveau monde.
Celui-ci leur fera-t-il une place?
Au-delà de la simple romance, cette Eve aux sables dormant est aussi une ode à l'ouverture, pour apprendre à connaître au lieu d'exclure ou de combattre.
Des personnages attachants, une écriture fluide et très agréable. Une belle découverte.
Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
Je me suis laissée porter par l'histoire : de la magie, de l'histoire, de l'archéologie, et des elfes... une histoire d'amour aussi peu banale qui découle d'une étrange découverte ! Un moment de lecture vraiment agréable, plein de surprises...
Un roman magnifique, qui m'a fait rêver et voyager d'un bout à l'autre, avec un univers fantastique, sublimé par une plume poétique !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Je remercie tout d'abord Cécile Ama Courtois de m'avoir permis de découvrir son roman avant sa sortie.
Et mon avis pourrait se résumer en "Quelle découverte !!!!!"
Je pourrais arrêter là et vous dire de le lire absolument, cela a été pour moi un très bon moment de lecture, très addictif, et même une fois fini, je suis toujours avec les personnages !!!
Donc pour vous allécher un peu, parlons de cette histoire :
On découvre l'Egypte, et les fouilles archéologiques. Guillaume est un brillant étudiant, les recherches se font de plus en plus profondes dans le sol, et il va découvrir un os d'apparence humaine qui ne devrait pas être là, vu l'âge qu'il aurait....il va réussir à trouver tout le reste du squelette, et c'est là, que la grande aventure va commencer pour lui et bouleverser sa vie !! Il est sujet à des rêves étranges qui vont s'expliquer au fur et à mesure qu'il va comprendre qui est l'être qui se cache derrière ce squelette....et Guillaume, comme le lecteur, va être entraîné dans un autre monde à la fois réel et irréel avec des personnages très touchants, très troublants, très attirants et émouvants !
Je ne vais pas en raconter plus, je préfère vous laisser découvrir par vous même cet univers, dont j'ai eu beaucoup de mal à sortir, j'y étais encore alors que ma lecture était finie !!
C'est une très belle histoire remplie d'émotion (j'ai pleuré à un certain passage!!), d'amour, d'histoire et une touche de surnaturel qui m'a paru très normal émoticône smile Tous les personnages, que ce soit Guillaume ou son équipe de chercheurs, Eve, cette femme étrange, et son monde, sont très attachants.
Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement de lire ce roman qui va vous emporter dans un autre monde et vous toucher profondément. Très beau coup de coeur pour moi !
Et je rajouterais une très belle couverture signée Vael Cat.
J'ai lu ce livre d'une traite (en août) après avoir fait une très grosse pause dans mes lectures de deux ans. C'est le premier livre que j'ai lu après deux ans et grâce à ce roman, j'ai repris mes lectures encore plus avidement qu'avant.
L'histoire est originale, belle, et sortie de nulle part mais exceptionnelle !
Quand Cécile m'a proposé de découvrir son roman, j'ai tout de suite accepté. Je suis fan de sa plume et ce roman n'a fait que confirmer cela.

Nous allons suivre Guillaume, jeune archéologue qui va partir à al découverte d'un nouveau chantier. Un sanctuaire millénaire pour les créatures fantastiques.
La nuit, Guillaume rêve d'une jeune femme qui le supplie de l'aider et qu'il va baptiser Ève.

Un jour, il va découvrir un os et va commencer à reconstituer un squelette.

La suite, je vous laisse la découvrir, et croyez-moi, vous ne serez pas déçu.
Cécile Ama Courtois nous transporte dans son univers avec douceur et sensibilité. On se plonge dedans avec plaisir et l'on est happée par son écrit du début à la fin.

L'auteur a fait des recherches pour son histoire et rien n'est laissé au hasard. Tout est précis et renforce les fondations de son histoire.

Installez-vous et venez voyager au coeur de cette magnifique histoire, écrite avec talents et beaucoup de finesse.
Vous serez envoutée par sa plume poétique et magique.