La dernière guerre des Dieux tome 1 sur 4
Bookelis (05/05/2021)
4.29/5   14 notes
Mille ans de paix n'ont pas réussi à effacer la cicatrice des Eres Noires... Depuis que l'Unique a exilé Mörk Örn et ses Hordes dans une autre dimension, les peuples de Gahavia pérennisent leur alliance tous les dix ans lors de l'Assemblée des Nations, chez les Hauts-elfes. Cette fois, c'est au prince Edoran d'y représenter son royaume : la Lycantie. Avec une délégation d'émissaires métamorphes, il entreprend un voyage aussi périlleux qu'exaltant à travers le contin... >Voir plus
Que lire après La dernière guerre des Dieux, tome 1 : La délégation Voir plus

Meryma Haelströme

4.60★ (35)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une quête épique dans un univers de fantasy complexe !

Je tiens à remercier l'autrice pour m'avoir fait confiance avec l'envoi du tome 1 de sa saga de Fantasy : La dernière guerre des dieux. J'ai apprécié la plume et l'univers.

On entre en douceur dans ce monde vaste et complexe en découvrant le personnage d'Edoran, un prince lycanthe, particulièrement beau, fort, héroïque et plein d'autres qualités chevaleresques. Au début, sa quasi perfection m'a un peu agacée (difficile de s'attacher à un perso à qui tout réussit), mais ses failles se révèleront petit à petit avec les épreuves et il a fini par m'être sympathique : bourru et têtu, mais avec toujours le sens du devoir et le désir de bien faire.

Bon, par contre, le roman nous met très rapidement face à des scènes érotiques. Je n'ai rien contre ça d'habitude, mais là c'était vraiment rapide, je ne m'y attendais pas du tout, et j'aurais aimé d'abord apprendre à connaitre le personnage avant d'être propulsée dans son intimité ainsi... Surtout que le contexte de ces scènes étaient, selon moi, aussi subtile qu'un mauvais film porno : toutes les femmes qu'il rencontre lors de ces chapitres veulent se jeter dans son lit... Ça m'a vraiment mis mal à l'aise, surtout que l'intrigue continue ensuite sans que ça ait eu un quelconque impact.

Justement, après, l'intrigue devient vraiment intéressante. Edoran et ses comparses lycanthes doivent faire équipe avec des personnages très divers, issus de peuples qu'ils n'ont encore jamais côtoyés : ils apprennent petit à petit à se connaitre dans l'adversité et sont petit à petit mis devant les contradictions de leurs préjugés. J'ai trouvé cet aspect très intéressant, surtout que les personnages du groupe sont touchants et bien creusés, chacun à sa façon.

L'univers présenté est ainsi complexe et cohérent. J'ai aimé les descriptions des différents lieux qui donnent vraiment l'impression de voyager dans des contrées merveilleuses. Les petites incursions expliquant l'histoire des différents peuples rencontrés sont aussi une excellente idée pour que le lecteur dispose des mêmes informations qu'Edoran les concernant. On sent que l'harmonie existant entre les peuples a été construite à travers une longue histoire et qu'elle est encore à construire au jour le jour. J'ai vraiment aimé cet aspect : ça donne envie d'en découvrir davantage.

Les évènements se bousculent un peu à la fin : beaucoup d'informations à digérer en peu de temps ! On y rencontre notamment un nouveau personnage important, féminin cette fois, qui a directement emporté ma sympathie, mais que j'espérais voir davantage développé : c'est sans doute pour les tomes suivants ^^

Le tout est raconté dans une plume agréable, qui sait s'attarder sur les descriptions et se faire plus dynamique lors des scènes d'actions. J'ai particulièrement aimé les dialogues : il est parfois difficile d'adapter sa plume à des personnages très divers, d'horizons sociaux différents, sans donner l'impression que tout le monde parle de la même façon. Ici, les dialogues participaient vraiment à l'immersion !

En bref, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au malaise des scènes du début, pour celleux qui le ressentiraient comme moi, car l'univers vaut le détour ! Je pense que la suite de la saga promet encore de belles surprises...
Salut les lectivores !
Pour ce nouveau retour de lecture, je vous invite carrément à changer de planète, nous serons donc en plein épopée fantastique. Les deux premiers mondes ayant été détruits, l'Unique a créé la vie sur une nouvelle planète dénommée Gahavia.
C'est ainsi que commence ce premier tome intitulé La délégation, de la dernière guerre des dieux de Cécile Ama Courtois : Auteure Fantasy, Fantastique, Romance
Depuis 1000 ans, les peuples vivent en paix chacun sur leur territoire. Tous les 10 ans, a lieu un rassemblement, l'assemblée des nations, chez les Hauts elfes. Chaque population envoie plusieurs émissaires. Plus particulièrement, c'est la délégation des métamorphes, constitué de lycantes, de félides, d'aelders, de Viperines et de sylphes, que nous allons suivre jusqu'à leur arrivée dans la capitale.
Dès le départ de cette histoire , j'ai apprécié le soin donner au détail de chaque personnage. On les découvre en profondeur, on vit à leurs côtés leurs différentes péripéties, on s'y attache.
J'ai presque été déçue de les voir arriver à bon port sans véritable difficulté, en tout cas rien d'insurmontable pour cette troupe hétéroclite et pourtant très complémentaire.
Mais c'était sans compter sur la fin de ce premier tome totalement inattendu. Tout à coup, le rythme s'accélère, chacun doit prendre ses responsabilités avec toutes les difficultés que cela engendre. La fin laisse un suspens incroyable qui me donne envie de lire très vite la suite que j'ai heureusement en ma possession !

Une fois de plus, une très belle découverte, soufflée à corps et à cris, par mes acolytes de lecture, Elèna et Cassandra, merci les filles 😁.

Si vous êtes amateur de fantastique, n'hésitez pas allez le découvrir.
Je vous souhaite une agréable journée et je vous dis à très vite pour un nouveau voyage au coeur des livres. 🤩
#bookstagramfrance #instabook #livrefantastique #bookaddict #bookstagram #autoedition #instalivre
Aloooors ! Déjà merci à l'auteure de m'avoir fait parvenir son roman et de m'avoir fait confiance :)

Malheureusement, arrivée à la fin de cette lecture, j'en ressors assez mitigée... Si l'univers est complexe et très bien travaillé et la plume agréable à lire, je me suis parfois beaucoup ennuyée. On est sur un tome très introductif, avec énormément de personnages et de descriptions (que ce soit sur les différentes espèces ou sur les paysages) et finalement pas beaucoup d'action.

De plus j'ai trouvé les scènes de sexe et la sexualisation des femmes vraiment gênants. Mais heureusement c'était qu'au début de l'histoire et on passe rapidement à autre chose (ce qui en plus me fait penser que l'érotisme ne servait pas à l'intrigue).

Les scènes que j'ai préférées ont été celles avec le personnage de Seppi, qui est juste adorable ! Je pense que je l'ai directement aimé parce que c'est le seul à avoir une personnalité vraiment différente des autres, à être drôle et attachant. Autrement les personnages se confondent un peu...

Un point positif c'est comment l'histoire se met à vraiment bouger une fois qu'ils ont terminé leur voyage ! On a beaucoup de révélations (même si encore pas mal de blabla) et les dernières pages donnent vraiment envie de lire la suite.

J'ai aussi beaucoup aimé l'alchimie entre Saraë et Eldoran, deux personnages que j'ai pas mal apprécié.

Je pense qu'une carte serait vraiment utile pour cet ouvrage, étant donné que la plus grande partie concerne le voyage ! J'étais un peu paumée parfois car le monde est très vaste et on en explore une grande partie.

La suite me tente pas mal, je pense que si elle est moins introductive et plus dans l'action que le premier tome (ce qui est sûrement le cas) elle doit être vraiment intéressante !
La dernière guerre des dieux est une épopée fantastique réunissant toute une population hétérogène : lycanthropes, fées, sylphes, nains, elfes et centaures pour les principaux, car les créatures qui peuplent Gahavia sont d'une incroyable diversité dont les origines se perdent dans les légendes anciennes, celles qui parlent encore d'autres galaxies et de voyages interstellaires…

Depuis bientôt dix siècles, une paix fragile s'est installée sur la planète Gahavia, à l'instigation des Hauts-elfes et des métamorphes. Afin de garantir une alliance toujours menacée, des représentants de chaque royaume de la planète se rassemblent une fois par décennie. Cela leur permet de s'entretenir de leurs difficultés et des tensions qui peuvent se créer entre les peuples voisins afin de tenter d'y apporter une solution. À l'issue de chaque Assemblée, l'un des ambassadeurs repart avec le Livre, un parchemin sacré au sein duquel sont consignées les conditions de la paix.

Cette année c'est au tour des métamorphes d'être désignés pour porter le Livre dans la capitale, avec, à sa tête le noble Edoran, un émissaire de la délégation des lycantes. Avec ses compagnons de route, il va traverser des royaumes amis, voire ennemis, rencontrer des personnages extraordinaires qui mettront leurs capacités de métamorphes à rude épreuve et entamer un périple à travers des terres souvent hostiles. Mais avant d'arriver à la capitale, il va leur falloir traverser les marais de Morlaune, où demeurent encore des créatures de l'ombre, emprisonnées à jamais dans le marais maudit.

Au fil des chapitres, une page spéciale est dédiée à chaque créature mythique, afin de préciser le fonctionnement de chaque peuple. Loin d'être rébarbatifs, ces interludes permettent au lecteur de mieux comprendre les us et coutumes des nations traversées.

C'est un très bel univers que nous offre là l'auteure, riche en personnages divers et variés, en créatures extraordinaires, ayant chacune leurs caractéristiques et leurs caractères, avec une pointe de magie, juste comme il faut. L'auteure nous entraine à travers une quête épique, taillant belle la part à l'amitié et à la différence.

de rebondissements en péripéties, le lecteur est plongé tour à tour dans l'univers des fées, des sylves, des nains et des farfadets, en passant par les centaures, jusqu'au dénouement final, véritable apothéose qui ne donne qu'une seule envie : continuer l'épopée avec le deuxième tome de cette saga fantastique.

La plume de l'auteure est légère comme le souffle du vent, ses scènes décrites avec la délicatesse d'une broderie anglaise et son imagination sans limites, pour notre plus grand plaisir.
Si vous aimez les univers fantastiques où créatures mythiques et magie se côtoient, ce livre est fait pour vous !
Un grand merci à Cécile Ama Courtois de m'avoir proposé cette très belle lecture.

Lien : https://www.instagram.com/ca..

💛

Un mix entre seigneur des anneaux, Narnia, et wyld le livre
Fantasy
. C'est fluide , les pages tournent toutes seules
Un prologue et des chapitres explicatif, au top pour les novices.
Je suis sorti de ma zone de confort.
pour moi trop de perso et des scènes canal + inutile
Ça n'enlève rien au talent de l'autrice et à sa plume , aucune longueur
Vous qui aimer la fantasy, tt les ingrédients sont présent. Vous allez vous regaler

#eduamchallengebooklover
#tropesfamilychallenge

« Absent et pourtant si présent dans son cœur. Peut-être déjà mort au combat et pourtant si vivant dans son souvenir. Parfait inconnu, à peine entrevu et pourtant aussi proche qu’une âme sœur… »