Critique de Mousquetaire11

Je suis contente d'avoir pu retrouver aussi vite Kitty, notre bibliothécaire et détective amateur au caractère bien trempé et sa meilleure amie Evie qui m'avaient manqué.

Quelques semaines après "briseurs de coeur", alors que les deux jeunes femmes se remettent à peine de leurs émotions, deux nouveaux événements vont de produire: le vol de livres anciens dans une librairie et l'accusation par le voleur présumé de coups et blessures qui auraient été infligés par ... l'inspectrice Charley Banks!
Il n'en faut pas plus pour que Kitty et Evie, aidées par les talents informatiques de Grace, décident de mener leur propre enquête...

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier en offrant une lecture agréable "so British" où une tasse de thé bien chaude est de rigueur en cette saison hivernale. Même si je n'ai pas eu le coup de coeur que j'avais eu avec "Briseur de coeur", j'ai trouvé intéressant que l'on en apprenne plus sur la personnalité et les tiraillements intérieurs des personnages auxquels je m'étais déjà bien attaché. Finalement on peut dire que cet ouvrage est plus profond tout en restant dans le genre cosy mystery.
J'ai trouvé l'enquête intéressante et j'ai adoré les références littéraires de Kitty que l'on retrouve tout au long de l'ouvrage.

Je tiens à remercier Les Presses de la Cité et Netgalley France pour m'avoir permis de découvrir les oeuvres d'Helen Cox qui sont toujours un régal à lire et dont une attention toute particulière est portée aux choix des titres.