Jimmy Sangster (Antécédent bibliographique)Vincent Léonard (Autre)Alexis Kirschkum (Autre)
J'ai lu (14/02/2006)
3.31/5   8 notes
D'Addis-Abeba, Paris, Rome... ils sont venus, obéissant à l'appel de Jason Mountolive. L'homme à qui ils doivent tout, et qui va mourir.
Deux reines de la mode et de la galanterie, trois magnats des affaires — complices, rivaux, héritiers peut-être — , tels sont les hôtes du château de Ravenhurst, arborant tous la même chevalière frappée d'un corbeau.
Seule à ne pas porter la bague, la fragile Maggie Walsh : une jeune décoratrice américaine, attirée ... >Voir plus
Que lire après Psychose Phase 3Voir plus
La première moitié du livre a été une excellente surprise. L'auteur introduit 6 protagonistes « hauts en couleur » de façon intéressante et plutôt fouillée. On se régale d'avance à imaginer les futures « confrontations ».

Et la suite ne déçoit pas. L'arrivée au manoir de tout ce bon monde continue à nous mettre l'eau à la bouche, et on se délecte des premières rencontres en sentant la tension monter petit à petit.

Malheureusement le dernier quart du livre retombe comme un soufflet. On se retrouve rapidement dans un classicisme sans surprise et on se sent presque soulagé de voir arriver enfin les dernières pages.

Dans l'ensemble, une lecture bien agréable mais qui s'oubliera certainement très vite.
Adaptation d'une nouvelle de Jimmy Sangster ayant donné un film mémorable (The Legacy) avec Charles Gray, Sam Elliott et Margareth Tyzack ... Un de mes livres préférés ... avec le film bien sur ... une histoire un peu complexe, très gothique et rocambolesque, des crimes à la pelle, une ambiance dingue et écervelée, des moments de folie furieuse, une perte totale de réalisme et une finale grand-guignolesque ...

Comme s'il avait été éclairé par un projecteur, le portrait de Margaret Walsingham rayonnait. Maggie se sentit attirée par lui. C'était stupéfiant. Les gènes des Walsingham avaient survécus intacts à tant de générations ... c'était comme si elle se regardait dans un miroir.
Tu comprendras, mon chéri. Quand tu auras accepté ma bague, tu comprendras pourquoi il fallait qu'il en soit ainsi !