Litteul Kévin tome 3 sur 10
EAN : 9782858152049
Audie-Fluide glacial (05/11/1998)
3.97/5   62 notes
Petit, sympa et rebelle, il est le plus célèbre des mini-motards, le plus espiègle des gamins bikers, le plus cool des jeunes Harley Riders. Venez jouer avec lui dans la cour des grands ! Dessin magistral, humour accessible et familial, drôle et sans complexe, retrouvez cette star de le BD française ainsi que toute sa bande au travers des trois premiers tomes, spécialement colorisés sous la supervision de l'auteur. Little Kevin reste LE personnage phare dans l'oeuvr... >Voir plus
Que lire après Litteul Kévin, tome 3Voir plus
Le père de Litteul Kévin est un grand costaud de motard baba cool soixante huitard, amoureux de sa Harley et vigile à ses heures. Sa mère est une bimbo nettement plus jeune assez évaporé. Quand Kévin, très en avance sur son âge, (il doit avoir dans les 6/8 ans) annonce à ses parents qu'il est marié, que sa femme est enceinte et qu'ils viennent de trouver un appartement, le père est au bord de l'apoplexie et la mère est morte de rire. Même chose quand la mère annonce qu'elle veut se faire réduire les seins de moitié, tout le monde est effondré alors qu'il s'agit d'un poisson d'avril... Une famille formidable où le père, resté un éternel enfant, ne refuse jamais de trinquer avec ses potes motards et est toujours prêt à participer à une bonne baston.
Cet album très caricatural sur la vie de cette frange de la société un peu particulière se compose de sept petites histoires, présentées sous la forme de nouvelles assez désopilantes. le trait de Coyote est particulièrement agréable, à la fois fin, caricatural (dans le style Fluide glacial) et esthétique. Toutes les femmes du club sont des pinups roulées comme des havanes et tous les motards ont des trognes de gaulois chevelus, barbus et bodybuidés, sortes d'Obélix des temps modernes parfaitement sympathiques. On rit beaucoup en lisant cette BD et tout particulièrement la dernière histoire « Natures et découvertes » qui se déroule dans un camping puis dans un camp de nudistes.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
J'aime bien les BD de la série Litteul Kévin pour les dessins de Coyote et ses personnages sympathiques. L'auteur dessine très bien, avec une mention spéciale pour ses personnages féminins, souvent au physique avantageux, et son sens du détail comme les jouets dans la chambre de Kévin qui renvoient aux années 80/90 (E.T., Dark Vador, etc.). Les personnages sont vraiment sympas : le "blouson noir" de père et sa bande de motards, des gros nounours, costauds à l'extérieur, tendres à l'intérieur et la mère de Kévin, sexy, véritable chef de famille. C'est une BD au ton résolument optimiste. Seul bémol de mon point de vue : les histoires parfois trop anecdotiques.
Je suis fan de ce petit gars!

...finalement, après une heure et trois stations fermées...

- PAPAAA...
- ça va ma gueule ?
- On arrive bientôt ?
- Putain, même à moto les gosses sont les mêmes.
p16/17/18 Desseins animés
_Je crois que je vais aller voir un chirurgien pour me faire réduire les seins.
__Ca va pas, non!!!! J'aime les sentir dans mon dos à moto moi, j'aime leur chaleur sous mon oreille ^pour m'endormir, sans comter que...enfin...pour...
__sans compter que quoi ?
__Ben heu...
__Ben ouais quoi, même mes potes ils te trouvent sublime et ils aimeraient avoir une maman comme toi, voilà.
__Alors c'est ça vous ne n'aimez que pour ma poitrine..
__Hôlàà..ça sent le weekend prise de tête, j'vais me faire une petite thérapie "playmobil thérapie"(litteil Kévin)
__Je peux venir jouer avec toi ? (réponse du père)
_
Hôla, les jeunots c'est bien gentil d'éveiller des vocations d'alcolos mais faudrait voir à assumer le partage des cirrhoses.

Lire un extrait