3,5

Et bien que ce fut dur, qu'est-ce que j'ai pris du temps avec cette lecture. Je dois tout d'abord dire que je n'ai pas donné toutes ses chances à ce roman, je l'ai commencé en lecture commune, mais ma collègue à abandonné, ensuite, j'ai lu plusieurs autres romans en même temps et je l'ai laissé trainer pas mal de temps sur le côté. Mais bon malgré tout, je n'ai pas apprécié cette lecture et cela fut vraiment difficile pour moi d'aller au bout.

Pourtant, il avait bien commencé, le couple de professeurs avait tout pour me plaire, le premier meurtre assez horrible et la multitude d'assassins potentiels présageaient vraiment d'un roman policier qui aurait du me plaire. Mais non cela ne l'a pas fait.

Ma chronique va donc être courte mais voilà ce que j'ai pensé de ce roman, nous avons droit à une ambiance qui aurait pu être digne des romans d'Agatha Christie, mais trop de dialogues mièvres et ne servant à rien, trop de choses inutiles qui viennent gâcher la lecture et qui par la même fait perdre toute valeur à ce roman policier. En plus aucune surprise pour le coupable et par dessus tout la fin m'a fait penser à une série ou à un film américain grand public avec des actions sorties de nul part pour faire sensation. Sans compter une des scène finale où j'ai pensé que l'on se moquait complètement de moi.

Bref une déception pour moi.
Lien : https://readlookhear.wordpre..
Un huis clos à la Agatha Christie. le lieu du crime : un lodge paradisiaque dans le Maine, la victime: : la tenancière fort peu sympathique et propriétaire du lieu. Les assassins potentiels : ses enfants, neveux nièces et leurs conjoints de passage, tout aussi peu sympathiques, et l'amant de madame en gigolo de service.
Tout ce petit monde se déteste copieusement et les belligérants ont tous le même objectif : le fric de la vieille. ou le fric du conjoint, en un mot : l'oseille!
Bon, accumuler autant de clichés dans un roman, c'est un peu casse-gueule, mais ça peut être drôle, sulfureux, voire jubilatoire, freudien, baroque...... ben non: le récit est juste factuel, l'écriture est fade et la vulgarité des dialogues n'arrivent pas à l'épicer
Ce pourrait être un bon synopsis pour une série à la "Dallas", à la "Amour, gloire et beauté", mais ça ne fait pas un roman.