Elvis Cole, détective récurrent chez Crais, est confronté à la douleur de sa compagne Lucy, car Ben le fils de Lucy a disparu. Très vite, les ravisseurs se font connaitre, demandant à Cole une rançon astronomique, accusant le détective de trahison pendant la guerre du Vietnam. Aidé du secret et énigmatique Joe Pike, Cole se lance dans une course contre la montre terrifiante. La chasse est lancée.
Comme souvent chez Crais s'est l'intensité dramatique qui rythme l'histoire, et il faut bien avouer que le garçon sait y faire. Car sur un thème assez utilisé dans ce genre littéraire, Crais nous captive dès les premières pages, grâce à ce duo génial formé par Cole et Pike si différent mais tellement complémentaire. La force du livre c'est que la tension dramatique ne souffre jamais de baisse de régime. Crais maintient le suspense avec brio jusqu'aux ultimes pages. Un polar brillant et Haletant. Publié chez Belfond comme Coben, Crais mérite qu'on s'y attarde.
Les deux personnages principaux récurrents chez Crais sont impeccables.

Le roman démarre en trombe,et il ne fait aucun doute que la lecture va être un délice,(on est pressé de rentrer ,on est pressé de s'y remettre).

Mais il y a le bain de sang obligatoire final ridicule(tout ça attaché),certes
raconté comme dans un film mais franchement j'ai eu plus envie de me marrer qu'autre chose.Ce qui n'est pas franchement le but.

Mais quand même , Crais reste une valeur sure.
Première lecture de cet auteur.
J'aime les personnages mais trop prévisible et invraisemblable.

Assez prenant pour être terminé mais rien de plus, je fini avec un bof.