Mon avis va être court, car je n'ai malheureusement pas apprécié ma lecture.
Au vu du titre, je m'attendais à un vrai coup de foudre, un amour vrai et fort, et surtout un roman épistolaire ou du moins rempli de sms.
Mais rien de tout cela ...
On suit Clara qui vient de perdre son fiancé, Ben. Elle a du mal à s'en remettre, et envoie un jour un sms sur le numéro de téléphone de Ben. Celui-ci a été réattribué à un certain Sven, qui ne dévoile pas son identité.
ON suit Sven également en parallèle.
Je n'ai pas accroché la vie de Clara et de Sven, il n'y a rien d'intéressant qui donne envie de continuer les pages. Il n'y a pas d'émotion non plus, le peu d'événements passent très rapidement. La fin est trop rapide, surtout du côté de Clara. (Il faut savoir que l'histoire ne se déroule même pas 6 mois après le décès de l'amour de sa vie. )
C'est très bien écrit, très accessible, et ça se lit très vite .
Mais pour moi, c'est un gros flop. Je n'étais sûrement pas la cible, dommage. Mais je pense que cette histoire peut correspondre aux plus jeunes
Lu dans le cadre du Pumpkin autumn challenge 2023.
Le roman commençait si bien ! La rencontre avec Clara est pleine de sensibilité et d'humour. On comprend très vite la culpabilité et la dualité qui la traverse à la suite de la perte de Ben. Elle tente doucement de se reconstruire et pour cela envoie des messages à son amour défunt. Sauf que le numéro à été reattribué et c'est un certain Sven qui reçoit les messages.

Et c'est la que ça dérape un peu... Sven finit par se faire tout un film et par tomber amoureux des mots de Clara. Alors pourquoi pas mais tour va beaucoup trop vite. On passe d'une froideur polaire à un amoureux transi sans transition. Pourquoi ? Clara fait son deuil doucement, de lance dans de nouveaux projets alors il fallait bien un nouvel amour pour avoir le combo gagnant.

Ça aurait pu être une belle romance si l'autrice avait pris le temps de développer un peu plus le personnage de Sven et la relation entre les deux. Surtout qu'il y a de bons personnages secondaires, bien introduits donc c'est possible.

J'étais enthousiaste au début. Les 50 dernières pages m'ont fait l'effet d'une douche froide. C'est dommage...
Assez déçue de cette lecture, je m'attendais à plus de romantisme à avoir un échange entre deux personnages mais ce n'ai pas le cas.
"L'action" du livre n'arrive que vers la fin du livre nous laissant avec uniquement les pensées des personnages, ça manque de romantisme et je trouve que ce fût une histoire trop vite finie.
Il aurait été bien de développé un échange entre les deux personnages, qu'ils tombent véritablement amoureux par SMS, que le lecteur ne passe pas sa lecture à attendre le but de se livre. Décevant