Marie Sandes (Traducteur)
Pocket (01/06/2023)
2.8/5   5 notes
Depuis la mort accidentelle de Ben, son petit ami, Clara demeure inconsolable. Alors tous les soirs, quand le deuil se fait insurmontable et le manque déchirant, elle attrape son portable et lui raconte sa journée par SMS.
Quand les messages ont commencé à lui parvenir, d'abord Sven n'a pas réagi. Une erreur de numéro, sans doute... Mais peu à peu, ce journaliste déçu par l'amour s'y est habitué. Ces SMS, il les attend avec impatience désormais. Comme si le h... >Voir plus
Que lire après Love againVoir plus
J'ai lu Love Again

C'est totalement par hasard que je suis tombée sur le livre alors je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir cette histoire avant de voir le film adapté du livre !

Le livre fait 270 pages, l'histoire de passe en Allemagne. On y rencontre Clara qui n'arrive pas à se remettre de la mort de son petit ami. Elle essaie de faire son deuil en lui envoyant des SMS sauf que c'est Sven un journaliste célibataire qui reçoit les SMS de Clara. Tout d'abord surpris, il va être de plus en plus intrigué par cette jeune femme et va donc partir à sa recherche.

Le roman est assez court, je n'ai donc pas eu le temps d'être dans l'émotion. Une bonne partie du roman se concentre sur Clara et son deuil. C'est assez mélancolique. J'aurais préféré avoir plus de pages sur l'histoire d'amour naissante et moins sur la perte de l'être cher et aimé. Je trouve que ça se passe trop vite sur la fin. Il se lit bien, c'est une bonne lecture malgré le fait qu'on a pas le temps de s'attacher aux personnages.

Je compte bien faire la comparaison avec le film, je pense déjà qu'il aura ma préférence par rapport au livre mais je suis contente de l'avoir lu !

Pour l'été c'est bien sauf si vous êtes mélancolique sur le moment, dans ce cas, préférez quelque chose de plus joyeux !
Je n'ai pas encore vu le film (mais ça viendra ^^), mais j'avais envie de lire le livre avant.

Après la mort de Ben, son petit ami, Clara a du mal à remonter la pente. Elle continue à lui envoyer des messages pour lui raconter ce qui lui arrive dans sa vie. Ceux-ci sont reçus par Sven, un journaliste, qui, petit à petit, va tomber amoureux de la jeune femme. Il décide alors de partir à sa recherche.

Pour être honnête avec vous, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Il s'agit plus d'une histoire de deuil, de résilience, qu'une romance. En plus, je crois que le film n'a rien à voir, que c'est une adaptation très libre du livre (et il y a des chances qu'il me plaise davantage ^^).

Leurs visions du monde étaient très différente mais, ensemble, elles composaient un tableau parfaitement harmonieux qui les rassurait l'un et l'autre.