Small Town Secrets tome 1 sur 1
Harlequin (28/12/2021)
A welcome second chance…

Or a recipe for disaster?

After their ill-fated fling quashed her dreams, small-town chef Philippa Gayle’s onetime rival-turned-lover Dominic Crawford upended her life. But when Philippa’s forced together with the celebrity cook on a project that could change her life, there's no denying that the flames that were lit years ago were only banked, not extinguished. Can Philippa trust Dominic enough to let him in…or... >Voir plus
Que lire après Small Town Secrets, tome 1: A Chef's KissVoir plus
TW: Fausse couche (mention)

Je ne connaissais pas du tout l'auteurice Nina Crespo. J'ai découvert ce livre tout à fait par hasard grâce à Avery FLYNN qui partage régulièrement des romans d'auteur.ice.s racisé.e.s pour les aides à se faire connaître. le synopsis de ce roman m'avait intriguée j'ai donc décidé de me laisser tenter, d'autant plus que je suis complètement pour le fait d'aider des auteur.ice.s racisé.e.s à être mis en lumière. Dans ce roman, on retrouve donc Philippa, la chef cuisinière d'un grand restaurant dans une petite ville du Maryland et Dominic, un célèbre chef qui à sa propre émission télévisée. Philippa et Dominic se connaissent bien pour s'être rencontrés des années plus tôt et avoir vécu une aventure ensemble qui s'est mal terminée, puisqu'elle à coûté ses rêves à Philippa. Quelques années plus tard, Philippa est forcée de travailler avec Dominic sur un projet qui pourrait avoir un important sur la carrière de la jeune femme. Mais alors qu'elle passe du temps avec lui, elle se rend compte qu'il est impossible qu'elle est toujours aussi attirée par Dominic. Seulement peut-elle vraiment lui faire confiance pour construire quelque chose avec lui ou serait-ce juste la recette pour être blessée à nouveau?
J'ai beaucoup aimé ce roman et ces personnages. Philippa est une jeune femme forte mais qui doit faire face à de nombreux obstacles et notamment en ce qui concerne les préjugés et la pression qui pèsent sur les femmes voulant devenir chef cuisinier. Mais elle est déterminée à réaliser son rêve et même l'échec de son aventure avec Dominic des années plus tôt ne l'arrêtera pas. Elle est désormais plus forte que jamais, mais derrière cette façade elle cache des blessures profondes qu'elle n'a jamais révélée car elle ne sait plus à qui faire confiance. Et contre toute attente cette personne pourrait bien être Dominic. Il est devenu chef à succès depuis leur dernière rencontre et s'il a un caractère cool et jovial c'est aussi quelqu'un de très à l'écoute et d'attentif. J'ai vraiment apprécié la relation qu'il a avec Philippa et sa façon de se comporter avec elle. Ils forment un couple très touchant et cela a été un plaisir de suivre leurs retrouvailles et l'évolution de cette nouvelle relation.
La trame principale est certes classique en matière de romance mais très bien menée et avec des petits twists inattendus qui permettent de garder l'attention du lecteur. Il y a beaucoup d'émotions transmises dans ce roman: joie, peine, douleur, colère… On ne reste pas insensible. Et des thèmes importants sont abordés tels que les sacrifices demandés aux femmes si elles veulent réussir dans leur carrière. J'aurai d'ailleurs aimé que ce point soit approfondi car il est pour moi très important. Mais cela reste bien traité et l'on peut voir les leçons que Philippa en a tiré dans sa façon de gérer ses employés. J'ai beaucoup aimé la majorité des personnages secondaires et cela m'a d'ailleurs donné envie d'en savoir plus sur eux en découvrant d'autres romans de Nina Crespo, mais certains m'ont agacé en particulier la soeur de Dominic et son assistante. Mon seul bémol sur ce roman vient d'ailleurs du fait que je trouve que malgré leurs comportements, il n'y ait pas l'air d'avoir de retombées pour elles, comme si cela était normal ou accepté… C'est un peu dommage.
Mis à part ce point cela reste une très belle découverte de ce début 2022 et je reparlerai très probablement de cette autrice.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

Videos de Nina Crespo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nina Crespo
Looking for some reading recommendations to get your new year started? Harlequin Special Edition author Makenna Lee shares which books she is reading to start off her 2023 TBR pile.
More from Makenna Lee: https://www.harlequin.com/shop/authors/28645_makenna-lee.html
In this video: The Bookstore's Secret by Makenna Lee https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733542_the-bookstores-secret.html
A Fortune's Windfall by Michelle Major https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733511_a-fortunes-windfall.html
Fortune's Dream House by Nina Crespo https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733573_fortunes-dream-house.html
Under Her Skin by Susan Mallery https://www.harlequin.com/shop/books/9780369747167_under-her-skin.html
Once Upon A Royal Christmas by Teri Wilson https://www.goodreads.com/en/book/show/60424569
***