AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 86 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ahh l'amour et ses vertus magiques !

A en lire ce tome, Gaw 'yn le terrible elfe noir serait tombé dans le piège de l'amour et de la mièvrerie...
Franchement, ça ne me dérange pas plus que ça. Je le trouve plutôt choupinou à vouloir sauver de la malédiction son amoureuse transformée en affreuse goule.
Mais, bon, avouons que tout cela manque cruellement de cohérence. On passe d'un Elfe noir, mauvais comme une teigne, dressé pour tuer, sans jamais la moindre once de remords à un Elfe presqu'aussi doux qu'un agneau. J'exagère un peu mais tout de même !
Au vu des critiques déposées ici, je sens bien que cette histoire en a énervé plus d'un ! Je comprends ça..
Pour ma part, je prends tout cela avec philosophie. J'aime les histoires d'amour, même quand elles finissent bien !
Commenter  J’apprécie          320
Ce tome 15 de la série "Elfes" reprend l'histoire de l'elfe noir Gaw'yn où elle s'était arrêtée à la fin du tome 10 : il s'enfuit de Scarande avec Dyfeline, une des cibles de sa première mission, dont il a sauvé la vie parce qu'il en était tombé amoureux.
Premier problème, ils vont croiser la route des goules qui s'attaquent maintenant au continent austral (empire Assanide, empire de Dumn et citadelle de Slurce) et cela va mal se passer pour Dyfeline...
Second problème, ils sont poursuivis par les elfes noirs Droy'yn et Vah'yn qui veulent se venger de la trahison de Gaw'yn lors des événements précédents.

Les scénaristes ont réussi à rattacher l'histoire de Gaw'yn à la trame générale de la série depuis le début de la deuxième saison, à savoir l'invasion d'Arran par les goules commandées par Lah'saa. En même temps, ils dévoilent une partie de la solution permettant de se débarrasser de ce fléau. Alors, Gaw'yn va-t-il rejoindre l'alliance des elfes-nains-orks-humains dans un prochain album ?

Au final, un quinzième tome agréablement dessiné par Augustin Popescu, qui a pris la suite de Ma Yi, et au scénario qui m'a plutôt convaincu comparé à celui du treizième tome.
Commenter  J’apprécie          50
Me voilà bien partagée : j'étais enchantée d'enfin revenir aux elfes noirs, et je m'attendais à un récit quelque peu sulfureux. Au lieu de cela, voilà Gaw'yn amoureux. Bon, Ok, mais alors que ce soit un peu plus compliqué, empli d'atermoiements, de remord, de conflits moraux... Que nenni !
Qu'un remède à la "goulitude" existé, c'était inévitable. J'attends toujours la résurrection de Fah'Laën le semi elfe. Mais amené aussi vite, dommage.
En fait, encore une fois, trop de thèmes ont voulu être traités en un seul volume. Ce qui me semble récurrent dans la série des elfes, pourtant bien imposante.
Quant au dessin... J'ai eu du mal à suivre. Il me semble que les personnages ne sont pas toujours bien caractérisés, contrairement au tome précèdent. Un des inconvénients du système. J'ai souvent du mal à m'adapter au changement de patte d'un volume au suivant.
Malgré toutes ces réticences j'ai apprécié le récit. Qui aime bien châtie bien, et mes attentes étaient probablement élevées.
Commenter  J’apprécie          40
Les choses se compliquent pour Gaw'yn. Alors qu'il est toujours recherché par les assassins de la citadelle de Slurce, il va être confronté aux conséquences de la guerre des goules. Parviendra-t-il à trouver comment sauver sa bien-aimée tout en protégeant également sa propre vie ?
Un nouveau dessinateur est à l'oeuvre sur ce troisième tome consacré aux elfes noirs et le résultat est plutôt convainquant.
J'aurais aimé que l'arc narratif centré sur Gaw'yn soit concentré sur trois numéros. Il sera néanmoins présent sur le prochain épisode qui, je l'espère, lui consacrera une belle conclusion.
Commenter  J’apprécie          20
Gaw'yn et Dyfeline fuient Scarande lorsque leur navire est attaqué par le flotte du Général Lp'hen, sous les ordres de Lah'saa et semi-elfe noire de son état. Son but ? Conquérir Slurce.

J'ai pris plaisir à retrouver Gaw'yn et les elfes noirs. le dessin est toujours agréable, l'histoire intéressante mais je me suis plutôt bien attachée à Gaw'yn.
Je n'en dit pas plus, je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          20
On retrouve Gaw'yn ,l'Elfe noir au coeur (presque) blanc qui est un de mes personnages préférés .Il a un problème avec son grand amour Dyfeline car il a massacré toute sa famille et elle le sait (du Chimène Rodrigue puissance 10). L'album va apporter une élégante solution à ce tragique problème avec en prime une belle confrontation Goules /Elfes noirs et quelques perspectives pour contrer les morts-vivants . Beaucoup de belles bastons. Dans l'ensemble c'est réussi.Par contre la série commence à souffrir d'une overdose de Goules.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome piratesque qui nous fait voyager et nous transporte dans des batailles épiques et sombre on tient bien le cap de ce volume noir comme le sang comme l'indique le titre qui met bien en valeur le côté obscur pour nous donner le plaisir.absolue 💪
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (263) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5246 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}