AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur État d'urgence (17)

Cette cause peut varier au fil du temps mais la peur est toujours avec nous. Avant le terrorisme, nous avions peur de polluer l’environnement, encore avant c’était de la menace communiste (…).
La peur envahit la société dans tous ses aspects. En permanence.
Commenter  J’apprécie          180
Les scientifiques sont aujourd'hui exactement dans la même situation que les peintres de la Renaissance, ils exécutent les commandes de leurs protecteurs.
Commenter  J’apprécie          170
- Vous êtes mieux placé qu’eux pour savoir ce qu’ils doivent faire ?
(…)
- Eh bien, en toute franchise, (…), oui, je suis mieux placé qu’eux. J’ai l’avantage de l’éducation et d’une expérience plus étendue. Je connais bien les dangers de la société industrielle qui rend notre planète malade. Oui, je crois savoir ce qui est mieux pour eux. En tout cas, je sais ce qui est mieux pour l’équilibre écologique de la planète.
- J’ai toujours du mal à accepter, répliqua Kenner, que d’autres décident à ma place de ce qui est dans mon intérêt quand ils ne vivent pas où je vis, quand ils ne connaissent pas les conditions locales ou les problèmes locaux que j’ai à surmonter, quand ils ne vivent même pas dans le même pays que moi.
Commenter  J’apprécie          140
- Et les équipes de télévision arriveront au pas de charge, ajouta Sanjong.
- Pourquoi ?
- Le sang attire les caméras, déclara Kenner.
Commenter  J’apprécie          140
- Voilà donc, (…), tout un passé d’ignorance, d’incompétence, d’interventions désastreuses, suivies de tentatives visant à supprimer les conséquences des erreurs commises, elles-mêmes suivies de tentatives de réparation des dégâts causés par les précédentes interventions, aussi dramatiques qu’une fuite de pétrole ou des déchets toxiques. (…) Ce désastre avait été provoqué par des écologistes chargés de la préservation d’une réserve naturelle, qui avait commis erreur sur erreur et fait la preuve de leur méconnaissance du milieu naturel qu’ils étaient censés protéger.
Commenter  J’apprécie          120
(…) La loi est au service de la grande industrie qui pollue l’environnement et détruit la vie.
Commenter  J’apprécie          120
(…) le réchauffement planétaire est la théorie selon laquelle l’augmentation du taux de dioxyde de carbone et de certains autres gaz provoquerait une élévation de la température moyenne de l’atmosphère de la Terre, en raison de ce qu’il est convenu d’appeler l’effet de serre.
Commenter  J’apprécie          120
Les politiciens ont besoin de la peur pour contrôler la population (...) Les médias ont besoin de rumeurs alarmistes pour captiver leur audience.
Commenter  J’apprécie          80
Le complexe militaro-industriel n’est plus aujourd’hui le moteur premier de la société. Nous sommes depuis une quinzaine d’années sous le contrôle d’un complexe tout à fait nouveau, bien plus puissant et infiniment plus pernicieux ; Je l’appelle le complexe politico-juridico-médiatique. Son but est de promouvoir la peur dans la population, sous prétexte de promouvoir la sécurité.
Commenter  J’apprécie          70
Ce monsieur est un négationniste des problèmes de l'environnement et du réchauffement climatique.
Commenter  J’apprécie          21






    Lecteurs (765) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Michael Crichton

    Sous quel nom Michael Crichton n'a-t-il jamais publié de livre ?

    Michael Douglas
    John Lange
    Jeffery Hudson
    Mike Karlson

    10 questions
    61 lecteurs ont répondu
    Thème : Michael CrichtonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}