Citations sur Wayward Pines, tome 3 : Destruction (5)

« Merde, j’ai tout bousillé. Avec mon travail. Avec Kate. Avec mes blessures de guerre jamais guéries, jamais soignées. Mais j’essaie, Theresa. Depuis que je me suis réveillé dans cette ville, j’essaie. J’essaie de te protéger, toi et Ben. J’essaie de vous aimer le mieux possible. J’essaie de faire les bons choix. » (p. 206)
J'aimerais vivre dans un monde où les actions se mesurent à l'aune des intentions qui les animent. Mais la vérité, c'est que seules leurs conséquences comptent.
Ca paraît fou, j'en suis conscient, mais je m'accroche à l'idée qu'une bonne action peut avoir des conséquences importantes.
Aucune découverte ne viendra nous sauver, poursuivit Hassler. Rien qui puisse nous ramener au sommet de la chaîne alimentaire. Cette vallée est le seul endroit où l'humanité peut survivre. Notre espèce va disparaître, c'est une réalité. Autant s'y résoudre avec grâce. Savourer chaque journée, chaque instant.
I’ve found in my life that sometimes the best company is your own.