Cable est un jeune homme sombre et torturé. Il pense ne pas mériter l'amour d'autrui, mais cela ne l'empêche pas de le désirer. Il croit qu'il détruit absolument tout ceux qui l'entourent. Autour de lui, tout le monde s'intéresse à lui de part sa popularité, mais au fond, personne ne s'intéresse véritablement à lui pour sa simple personnalité. Alors pour combler tout ce vide en lui, tout ce manque, il a décidé de l'oublier à travers les drogues.

Quand à Affton, une jeune femme discrète, qui a tout programmé pour arriver là où elle souhaite aller, elle ne peut que remarquer ce garçon qui à l'air si mal dans sa peau et dans sa vie. C'est simple, il ressemble à sa mère, morte d'une overdose quelques années auparavant. Mais a part elle personne d'autres n'a l'air de le voir. Personne n'a l'air de seulement se soucier de lui…

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est que l'autrice décrit l'addiction comme une présence à part de la personne qui l'a subit. Ce n'est pas parce qu'une personne se drogue, ou est alcoolique, qu'elle est une mauvaise personne pour autant. Ce sont juste des personnes que ne savent pas comment faire autrement…

Ce que j'ai aussi aimé, c'est que l'autrice nous fait bien comprendre de Cable, même si à la fin du roman il va beaucoup mieux, il ne sera jamais totalement guéri, il devra combattre sa dépression et son addiction jusqu'à la fin de sa vie. Qu'il ne suffit pas juste d'une cure de désintoxication, d'une bonne thérapie, et d'amour pour que tout deviennent « normal », ses démons seront toujours présent en lui et que se sera à lui de toujours faire les bons choix, avant tout pour lui, mais aussi pour les autres.

Dans ce roman ont voit l'évolution de Cable, on suit son combat pour s'en sortir. On voit très bien que s'est quelque chose de difficile et qu'il ne suffit pas seulement de le vouloir pour y arriver. L'amour, l'amitié, sont des choses importantes dans la vie d'une personne et sans ça nos choix seront forcement différents.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, ce n'est pas un coup de coeur, mais il reste vraiment très touchant et très bien écrit. Jay Crownover nous parle d'expérience, et on le ressent lors de la lecture. Les sujets n'y sont pas traités en profondeur mais ça ne m'a pas dérangé pour cette lecture car la façon dont elle parle de l'addiction et la dépression suffit à nous faire voir les choses d'une manière différente. En claire, elle nous raconte une belle histoire, a la fois dure et réelle, tout en nous faisant passer un beau message…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Il s'agit d'une véritable histoire d'amour, passionnée et destructrice à la fois… J'ai trouvé ce roman très beau et les sujets de la drogue et de l'addiction, très bien abordés. 🖤

Cable m'a beaucoup émue. J'ai adoré son côté tourmenté, en apprendre plus sur son passé et surtout j'ai aimé le voir grandir au fil du roman. Ses sentiments envers Affton sont si beaux, si inattendus de sa part. L'auteur a mis tout son coeur dans ce personnage, et ça se ressent. Il est bien construit, il possède son caractère bien à lui et il est toujours à fleur de peau. Vous ne pouvez que ressentir de l'empathie pour lui. le thème de l'addiction est bien amené à travers son passé et j'ai aimé le fait que l'on voit le chemin de sa guérison.

Quand à Affton, je l'ai aussi bien aimé parce qu'elle ne lâchait rien. J'admire sa détermination tout le long du roman pour aider Cable. Même si, bien entendu, ce n'est pas facile pour elle. Malgré tout, elle donne tout à Cable, elle fait tout pour qu'il remonte la pente et surtout elle l'aide à aller mieux, à ne plus se sentir coupable…

Ce roman est profond, il explore énormément les personnages et leurs tourments. J'ai beaucoup aimé, mais il m'a manqué ce petit truc en plus, pour que ce soit un coup de coeur. Je crois qu'il m'a surtout manqué du dialogue. Parfois, il y a avait des pages de description avec uniquement une prise de parole, et ça a rendu ma lecture un peu moins fluide que d'habitude… Mise à part cela, qui est un tout petit détail, j'ai vraiment passé un bon moment. J'avais le coeur serré, leur histoire est si belle et pourtant elle a si mal commencé. 🥺

Je pense que j'aurais aimé en savoir encore plus sur Affton, mais on apprend tout de même son passé, ce qui a été vraiment bien fait. Il n'y a pas vraiment de place pour les personnages secondaires, ils ne sont pas très importants, même si la mère de Cable est présente quelques fois.😁
Lien : https://marionlibro.fr/love-..
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Très belle histoire d'amour.
j'ai beaucoup aimé ma lecture ! On ne parlera pas de la plume de @jay.crownover qui est toujours aussi fluide et addictive ! Elle aborde des sujets difficiles, dur mais avec une telle facilité qu'on se laisse porter et on ne voit pas défiler les chapitres! Ici on parle de drogue, de dépression rédemption, de prise de conscience, d'aide à autrui, mais aussi d'amour. On découvre Affton une jeune fille déterminée attachante qui va littéralement tombée amoureuse du garçon qu'elle déteste ! J'ai aimé Cable ce jeune homme lui aussi attachants, brisé qui va arrivé à avancer, passé outre l'addiction et réussir à ce pardonner à lui même. J'avoue que je m'attendais à un univers beaucoup plus sombre mais ça reste une jolie découvert
Aujourd'hui je vous parle de Love & rehab de Jay Crownover paru chez Hugo New Romance. Un roman plus personnel. Un roman fictionnel, certes, mais basé sur l'expérience de l'auteure. C'est quelque chose qui fonctionne très bien chez Jay Crownover et la raison pour laquelle j'avais très envie de découvrir ce livre.
La promesse était celle d'un retour de Jay Crownover telle qu'on a pu la découvrir via les Marked Men. La promesse est tenue. Il faut dire que l'histoire de Affton et Cable est inspirée de celle de Jay Crownover et de son premier amour… et des démons de celui-ci…
Je salue la traduction, parce que celle-ci sert beaucoup la plume de l'auteure en conservant un certain style ET le choix du passé composé. Franchement, merci. Merci, merci, merci. Ne pas perdre cela est important, cela fait partie du « package Jay Crownover ».
Un package qui comprend ce style mais également l'investissement personnel de l'auteure. Un investissement personnel peu retrouvé dans les Wild Men, malheureusement. Cela étant dit, l'auteure ne nous avait pas menti sur ce point. Une proximité et une honnêteté de l'auteure envers ses lecteurs que je souligne deux fois, et au marqueur, pour être sûre.
Pour en revenir à Love & Rehab, j'attendais beaucoup de ce retour aux sources tant annoncé. Je n'étais pourtant pas tout à fait sûre de ce que cela impliquait, mais je voulais justement me retrouver impliquée avec les personnages, investie, émotionnée. Comme avant. Ce fut le cas. Affton et Cable sont des personnages dont on sent la profondeur comme cela a pu être le cas avec Shaw et Rule des Marked Men, par exemple. Des personnages que tout oppose. (Et des prénoms originaux, bizarres pour nous, haha). Bref, exactement ce que je voulais, ce que j'attendais. Je voulais ressentir l'effondrement d'un côté et la force que peut mettre une personne pour une autre de l'autre. Je voulais caresser chaque limite possible des personnages et c'est exactement ce que l'auteure a apporté à cette histoire. Si celle-ci est bien entendu romancée, elle reste très crédible. Les sentiments, les hauts, les bas, sont vivaces et, oui, je me suis sentie totalement investie.
Mais, parce qu'il y a un mais, les addictions, la chute, restent des sujets et thématiques très abordés. C'est important, nécessaire, mais au final peu original. J'en ai beaucoup beaucoup, beaucoup lus. Alors, c'est vrai, ce livre m'a beaucoup plu, mais il n'a pas secoué ma PAL non plus. C'est un très bon Jay Crownover, peut-être même un des meilleurs, mais l'avoir lu aujourd'hui, maintenant, cela n'a pas bousculé mon monde comme l'auteure a pu le faire par le passé.
Je le recommande tout de même énormément car j'ai passé un moment de lecture riche en émotion et en investissement. du pur Jay Crownover, et c'est très bon.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Encore une fois, la plume de Jay Crownover fait mouche. Elle nous livre ici une histoire palpitante qui aborde le thème douloureux de l'addiction. Un thème dont elle semble connaitre les codes pour avoir elle-même fréquenté un jeune garçon souffrant de ce mal dans sa jeunesse. Un jeune garçon dont elle s'est inspiré pour créer le personnage de Cable. de par cette expérience, son écriture revêt un certain caractère d'authenticité. Mais le lien entre réalité et fiction s'arrête là. le reste de l'histoire est purement fictive. Dès la lecture du titre, on est mis au parfum. On sait que cette histoire sera aussi difficile à lire que riche et puissante avec beaucoup d'émotions au rendez-vous : de l'indignation au désir, en passant par le bonheur et l'admiration, l'auteure nous transporte dans l'univers de ses personnages.
Des personnages en parfait contraste. Lui, est donc un junkie complètement perdu qui ne sait pas comment être heureux et qui ressent un profond mal-être. Un mal-être qui est né du manque d'attention de son entourage. Et comme beaucoup dans son cas, pour combler le vide induit par ce manque, il a progressivement dérivé vers la dépression et l'addiction. Sexe, alcool, adrénaline, drogue…il a tout essayé. Mais la spirale destructrice n'a cessé de prendre de l'ampleur. Elle, elle incarne, au contraire, la jeune fille un peu rigide qui s'est fixé des buts et se donne les moyens de les atteindre. Au premier abord, on pourrait la croire psychorigide et moralisatrice, le genre de personne qui juge sans savoir. Mais il n'en est rien. Elle a aussi été confrontée à l'addiction par le passé et en garde de profondes séquelles qui la poussent à agir tel qu'elle le fait.
Entre haine et amour, nos deux héros vont devoir apprendre à gérer leurs émotions et les tensions qui vont naître de leur cohabitation. Une frontière mince sépare les deux sentiments et nous fait osciller sans cesse d'un monde à l'autre. Au fil des pages, chaque personnage se dévoile dans son intimité, se confie, s'ouvre à l'autre. Et de ces moments partagés, une complicité va grandir et donner naissance à une nouvelle relation entre eux.
Même si ce roman n'est pas celui que j'ai préféré de l'auteure ou de ce genre, il restera une lecture marquante notamment pour la puissance des sujets abordés. Fan inconditionnel(le) de l'auteure ou non, ce livre mérite d'être découvert.
Mon avis complet sur:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..