Une histoire très prometteuse, basée sur la vie de l'autrice, sur son premier amour, sur celle qu'elle aurait aimé être, des sujets majeurs tels que l'addiction, l'autodestruction, la dépression, des personnages très intéressants mais, malgré ça, je suis malheureusement passée à côté de ma lecture...

Le pire dans tout ça, c'est que je suis incapable de vous dire pourquoi je n'ai pas accroché.
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger réellement dans l'histoire, à la vivre, à la ressentir. J'avais cette impression de la survoler, d'être extérieure à tout ce qui se passait.

Malgré tout, je l'ai trouvée très touchante et j'ai bien aimé la relation d'Affton et Cable, particulièrement différente, unique.
C'est l'histoire de Cable, un jeune homme dépendant aux dr0gues et en roue libre total. Suite à un accident, sa mère demande — non chantage — Affton, une jeune femme qui a eu la malchance de se préoccuper de lui. Elle doit passer son été à le surveiller et veiller à ce qu'il ne replonge pas dans ses démons, au risque de voir son père se retrouver sans travail.

J'ai trouvé l'idée de base assez intéressante, rien de nouveau, mais les clichés ne me dérangent pas. En ouvrant ce roman, je me suis dit que j'allais tomber dans une romance où le combat de Cable pour s'en sortir serait mis en avant, et non pas mis en second plan comme ça l'a réellement été.

Selon moi, il manquait énormément cet aspect-ci. J'aurais voulu le voir douter, replonger, se battre pour s'en sortir. J'ai eu l'impression qu'il se laissait porter par le vent.

Affton quant à elle je l'ai trouvé sans vie. Comparé à Cable ce n'est pas un personnage qui a une vrai profondeur. Je trouve ça dommage car au vu de son histoire quelque chose de très intéressant aurait pu être créé.

Malgré ça, la plume de l'auteur reste très belle, simple mais efficace. Je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment 🤷
Je suis un peu déçue par ce roman.
Je m'attendais à quelque chose de plus sombre, à ce qu'il y ait davantage de lutte entre les personnages mais aussi contre l'addiction.