AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 232 notes
5
31 avis
4
16 avis
3
6 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Affton est une jeune fille discrète qui n'aspire qu'à une chose, pouvoir enfin aller à l'université et partir de chez elle.
Mais un jour elle se mêle d'une histoire qui ne la regarde pas, et elle va essayer d'aider le mec le plus populaire, beau et riche de son lycée, Cable, mais il est aussi celui qu'elle déteste le plus.
La conséquence de son geste ? Ils vont être obligés de passer tout l'été dans la même maison.
Venant de sortir de prison après avoir provoqué un terrible accident, sous l'emprise d'alcool et de stupéfiant, Affton va jouer le rôle de garde-fou auprès de Cable.
La mère de celui-ci veut à tout prix qu'il reste dans le droit chemin, grâce à son argent et avec un peu de chantage, qui de mieux pour le surveiller qu'Affton, la seule personne qui a réalisé qu'il allait mal.
Le seul hic, est qu'ils éprouvent de l'attirance l'un envers l'autre, qu'ils résistent et se le cachent, alors comment vont-ils réussir à cohabiter sans se perdre l'un et l'autre.
Cable s'enfonce dans sa culpabilité, il est détestable et déverse tout son venin sur Affton, qui endure à longueur de journée ses pics. On souffre avec lui, on a envie de l'aider à remonter la pente, mais aussi de lui foutre des claques.
Affton est une “sainte”, elle enfouit ses désirs au plus profond d'elle pour essayer de sauver Cable de ses démons, on a droit aux montagnes russes émotionnelles. Ayant souffert d'une situation identique avec sa mère, elle va tout faire pour le sauver et le remettre sur le droit chemin, et surtout qu'il ne replonge pas dans ses travers.
L'écriture est très agréable, on a envie d'en apprendre plus au fur et à mesure des pages, les deux protagonistes traînant un lourd passé, l'histoire est assez sombre mais très addictive. La romance et les jeux de séduction apportent cette touche positive qu'on aime tant. Jay Crownover, une valeur sûre que je ne regrette jamais.
Commenter  J’apprécie          60
J'avais très envie de découvrir cette romance new adult signée par Jay Crownover. Dans l'ensemble, ces histoires ne m'ont jamais déçue.

J'ai suivi l'histoire d'Affton et Cabe avec intérêt. Cette jeune fille qui a souffert à cause de sa mère qui se droguait se retrouve attirée par le seul garçon de son lycée qu'elle devrait éviter. C'est ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle ne peut plus rester passive devant son autodestruction.

Cabe est un écorché vif et il se réfugie dans le sexe, la drogue et l'alcool pour fuir son malêtre et sa dépression jusqu'au jour où il commet la bêtise de trop. Il est bien surpris lorsqu'il sort de prison et qu'il trouve Affton sur le pas de sa porte. Cette dernière est payée par la mère de Cabe pour surveiller son fils et faire en sorte qu'il ne replonge pas.

Cette romance, c'est la rencontre de l'ombre et la lumière. de l'ordre et du chaos. Entre eux, si les débuts sont compliqués, les échanges agressifs, ils ne peuvent plus ignorer l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Et là, je me suis demandé qui allait se brûler les ailes. Affton ? Cabe ou bien les deux.

Dans l'ensemble, c'est une belle histoire avec des personnages jeunes, plutôt réalistes et qui vont apprendre à grandir ensemble, en quelque sorte et accepter leurs zones d'ombres. Cabe n'est pas parfait, mais Affton non plus sous ses airs de petite fille sage.

Franchement, c'était un chouette roman. Malgré les thématiques très dures, j'ai aimé ce côté presque innocent de la découverte de l'amour et de l'acceptation de soi et de l'autre. Quoi qu'il en soit, Jay Crownover ne m'a pas déçue.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
Un personnage masculin sombre et torturé, une jeune fille discrète mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, voici une romance sur fond d'addiction que nous livre la plume fluide de Jay Crownover.

Ah je les aime, ces personnages qui ont besoin d'être sauvés ! toutes ces émotions qui surgissent, les sentiments qui se bataillent et se compriment...j'adore !
Une belle lecture !

(Ne faites pas l'impasse sur les notes de l'auteure expliquant l'origine de cette histoire, qui prend tout son sens.)
Commenter  J’apprécie          60
🌸 Fan de la plume de Jay, et de mes chouchous les "Marked Men", je voulais trop lire ce roman, et je ne suis pas déçue... j'ai desuite été touché par cette histoire et cette partie d'elle-même que nous livre Jay, qui dès l'introduction nous le dit et m'a emporté avec elle 😊🤩

🌸 L'histoire se lit rapidement, on y découvre l'addiction sous toutes ses formes même les plus dures et les plus vicieuses... c'est dur à des moments... mais jamais Jay ne tombe dans les clichés... on y découvre aussi l'espoir d'une guérison possible dans certains cas et de rédemption.

🌸 Cable est en plein dans cette chute et dans les bas fonds de l'addiction, il ne s'en sort pas, il vit au quotidien avec ses démons et n'arrive pas à remonter à la surface après "l'incident" qui lui a valu de la prison... alors sa mère prend la décision de l'isoler le temps d'un été avec la seule personne qui a tenté de l'aider il y a plus de deux ans....

🌸 Affton n'a jamais oublier ce jour-là, jour où elle a tenté d'aider Cable... mais qui fût un échec cuisant.... depuis elle vit pour ses études comme elle l'a toujours fait mais quand la mère de ce dernier revient et lui fait du chantage pour qu'elle soit sa baby-sitter... elle ne peut pas refuser de tenter de l'aider une dernière fois...

🌸 J'ai aimé ces deux personnages séparément, car ils sont des âmes égarées et blessées comme je les aime... elle est battante, sérieuse... trop peut-être, courageuse. Lui, froid, sombre mais brisé comme jamais.... et je les ai aimé ensemble, leur façon de passer de la haine à l'amour, de s'apprivoiser, se découvrir vraiment, leur évolution est belle et je les ai trouvé vraiment attachants.

🌸 J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, il y a des rebondissements, on reste en hapnée de temps en temps.... il m'a manqué un petit quelque chose pour un coup de coeur, peut-être parce qu'il est raconté au passé... je n'en sais rien du tout, dans tous les cas c'est une belle histoire de seconde chance, une ode à la vie et à l'espoir écrite à la façon de Jay, et rien que pour ça je ne peux que vous le conseiller 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Cable James McCaffrey est un gosse de riche. Délaissé par ses parents et fils unique, il plonge, très tôt, dans des dérives : sexe, drogue et alcool.
Dans son lycée, tout le monde veut le fréquenter. Il est beau mec et bourré de fric. Mais personne ne se souci de ses addictions et de son mal-être. Personne, sauf Affton. Cette élève modèle, bien sous tout rapport cache une vraie blessure : elle a retrouvé le corps sans vie de sa mère toxicomane alors qu'elle était encore très jeune. Elle essaie d'aider Cable. Ce dernier l'envoie balader. Cable finit par avoir un accident de voiture. La femme qui l'accompagnait se trouve tuée et l'homme dans l'autre véhicule termine en fauteuil roulant. Cable s'en sort indemne mais va tout droit en prison. Un an et demi plus tard, il sort de prison et de cure de désintoxe. Sa mère ne voit qu'une personne pour lui tenir compagnie durant l'été et l'aider à ne pas replonger : Affton...

Bon livre même si je pense que l'auteure aurait pu "creuser" un peu plus le sujet. L'histoire reste "à la surface" des choses je trouve. Un bon livre tout de même mais qui n'est pas devenu "addictif" pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimée ce livre, car Jay crownover est mon écrivain favorite. Cependant, je trouve ce livre assez basique. En effet, je trouve le scénario vu à plusieurs reprisent. de plus, l'histoire m'a pas autant fait vibrer que les saga Marked Men ou Bad.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais envie et besoin d'une petite romance, et je me suis tournée vers celle-ci, et elle n'est pas anodine. Comme un certain nombre des romances chez @hugonewromance , ce roman aborde des sujets sensibles : l'addiction, la drogue, la souffrance et la dépression, la rédemption. Les personnages sont entiers et sincères. On ressent les aspects réels de ce roman (tel quel l'explique l'auteure) car les côtés psychologiques et les souffrances sont très développés. On assiste au cheminement de Cable vers la guérison à mesure qu'il s'attache à Affton, et tout cela prend du temps et est très bien travaillé. On s'attache à son esprit écorché et on a envie, nous aussi de le prendre par la main et de lui dire que ça va aller. Quant à Affton, j'ai beaucoup apprécié sa douceur, sa sincérité et son altruisme.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

J'avais hâte de découvrir ce roman étant donné que sa précédente saga « Marked Men » figure parmi mes sagas préférées en New Romance et que ce roman s'inspire de son histoire personnelle et j'adore cela en règle générale.

En toute honnêteté je ne m'attendais pas à autant aimer l'histoire et ses personnages. Même si ce n'est pas un coup de coeur, ce roman a su briser ma panne de lecture qui semblait de plus vouloir partir. Et puis, rien que pour la plume de Jay Crownover et pour tous ceux qui adore les personnages torturés je vous recommande fort ce roman.

C'est l'histoire d'une jeune femme, Affton, ayant une vie difficile et compliquée liée de près ou de loin à la drogue et aux addictions et à toutes les conséquences qu'elles engendrent. Elle va aider un jeune homme, Cable, embourbait dans le tourbillon de ses addictions. Et même si elle s'apprête à revivre ce qu'elle a vécu des années auparavant, retomber dans les ravages que la drogue et les addictions peuvent causer chez une personne, elle va accepter d'aider Cable. Si au début elle se montre réticente, elle va petit à petit aimer sa compagnie. Mais vont-ils pouvoir s'aimer au-delà des barrières dangereuses des addictions dont ils sont victimes et ainsi vaincre leurs démons ensemble ?

J'ai adoré l'humanité et la profondeur des protagonistes : on ressent ce qu'ils ressentent, je suis entrée dans l'histoire dès les premiers chapitres. J'étais totalement prise dans l'intrigue du roman.

Cable est un bon personnage : le garçon le plus populaire du lycée qui prend secrètement de la drogue sans savoir qu'il s'enfonce de plus en plus dans l'addiction. Il a su me convaincre et ai bien aimé son côté à la fois dangereux, protecteur et sa douceur cachée sous sa douleur brutale. C'est un personnage qui m'a touché car il lançait des appels au secours silencieux, que personnes ne semblait percevoir. Jusqu'à Affton.

Affton est le personnage que j'ai préféré. Elle est forte, courageuse, a peur mais refait face et surpasse ses démons pour venir en aide aux autres, alors même qu'elle sait qu'elle peut souffrir à nouveau. Affton et Cable sont deux exacts opposés et pourtant ils vont devenir la boue de sauvetage l'un de l'autre, le point d'ancrage l'un de l'autre, quand l'un souffre perdu entre les recoins sombres entouré de ses pires démons, l'autre lui vient en aide et vient le sauver. Et bien que cela reste du déjà-vu, j'ai trouvé cela très beau à lire, assez réaliste.

J'ai adoré également retrouver la plume addictive, fluide, prenante, sensuelle de Jay Crownover que j'avais adoré découvrir dans Marked Men mais qui faisait défaut à Wild Men. Même si ce roman reste une histoire d'amour, j'ai trouvé que le thème des addictions fut très bien abordé par l'autrice. Sûrement car c'est un sujet qu'elle a personnellement vécu et qu'elle s'est retrouvée à la place d'Affton fut un temps. C'est aussi pour cela que j'ai adoré le roman, bien que j'aurais aimé qu'il soit légèrement plus sombre.

On a pu sentir au travers de sa plume tous l'investissement dont elle a fait preuve lors de l'écriture de ce roman. Que ce sujet, celui des addictions, de la dépression et surtout celui de la dépendance lui tenait à coeur, la réalité des évènement et surtout leur crédibilité (oui, car bien que cela soit romancé, j'ai trouvé que tout était parfaitement crédible) et principalement pour la simple et bonne raison, comme dit au dessus, que Jay Crownover s'est déjà retrouvée à la place d'Affton. Je n'ai pas eu de levé de sourcils ou de yeux en l'air, ou de moment où j'ai voulu reposer le roman en me disant « ça suffit, ce n'est pas le genre de chose qui se passe dans la vraie vie ». Non, tout fut parfaitement bien dosé. Même la « romantisation » de l'histoire. C'est un très bon mélange entre le réel et la fiction romantique.

Jay Crownover nous délivre et nous raconte ici une histoire d'amour entre deux êtres radicalement opposés, livrés aux mêmes démons, qui les ont vécus de façons différentes, qui vont essayer de sauver l'un l'autre. Une histoire d'amour et de guérison que je recommande à tous ceux qui aime les personnages ayant un passé sombre, des démons cachés, qui vont essayer de se sauver mutuellement, qui ont aimé la plume de l'autrice dans les romans Marked Men : réelle, forte et sensible à la fois, empreinte de son expérience personnelle sur la vie, comique par moments, douloureuse à d'autres moments. Une belle histoire de reconstruction et de guérison à découvrir.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Ça fait quelques minutes que je tente de mettre des mots sur mes émotions. Si vous ne connaissez pas Jay Crownover, sachez que cette auteure à changer à jamais ma vision de la New Romance. Les héros torturés elle ne les a pas inventés, mais son univers à considérablement changé ma vision de l'homme idéal. Il n'y a pas de modèle type, mais les tatoués n'ont jamais été une source de fantasmes et sa manière de mettre en lumière l'art corporel est parvenu à changer ma vision des choses. J'ai trouvé cette histoire un peu différente des autres, mais tout aussi captivante tant par le sujet abordé qui révèle une vraie faiblesse chez notre héros, que par la romance naissante.

Affton et Cable n'ont jamais fréquenté les mêmes cercles, mais à force de se croiser tous les jours dans leur lycée Affton a vu le jeune homme perdre de sa superbe et même si sa popularité n'a jamais été aussi forte, la jeune femme sait reconnaître les signes de l'addiction. Alors qu'elle tente de donner l'alerte, sa voix ne semble pas entendue. Pourtant lorsque la mère de Cable apprend qu'une personne ne se soucis suffisamment de son fils pour dénoncer son autodestruction, elle propose à Affton de passer l'été en compagnie de Cable pour l'empêcher de retomber dans ses vieux démons et se sortir de cette spirale qui le pousse un peu plus au bord du précipice.

On a un contraste intéressant avec deux personnages que tout oppose. D'un côté une jeune femme qui a tout programmé et qui ne souhaite aucune distraction et de l'autre un héros plutôt borderline qui s'enfonce un peu plus dans la noirceur de ses émotions. Au premier abord ils ont tous pour se détester et la seule fois où Affton va décider d'être impulsive, sa décision va irrémédiablement changer son avenir. Dans ce huis clos nous allons apprendre à découvrir nos personnages en profondeur et même si l'alchimie n'est pas évidente à leur première rencontre, leur relation oscille entre haine et amour. L'addiction et la dépression occupent une place importante dans l'histoire, mais finalement ce n'est pas un récit qui traite de ces thèmes en profondeur. Jay Crownover cherchait à mettre des mots sur sa propre histoire et à travers l'évolution des personnages on sent que cette rencontre c'est ce qui pouvait leur arriver de mieux, car ils se complètent et se comprennent.

Le temps d'un été, ils vont devoir mettre de côté leurs différences pour tenter de se supporter, mais entre deux engueulades ils vont apprendre à se connaître et affronter ensemble une réalité qu'ils vont mettre du temps à accepter. Entre l'amour et la haine on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas, et ces deux bagarreurs vont nous prouver qu'une complicité peut naître dans la souffrance. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils s'accordent leur confiance et même si le chemin est long, ils vont tous les deux abaisser les barrières qui les maintenaient à distance pour se laisser porter par leurs sentiments naissants, tout en luttant contre les ombres qui planent.

Un livre captivant qui plonge au coeur du récit dès les premières pages et la seule manière d'assouvir ce bonheur c'est de le dévorer jusqu'à la dernière ligne. Une lecture comme on les aime qui saura vous combler.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4LD
Commenter  J’apprécie          10
Cable, un garçon issu d'une famille aisée, est plutôt attirant et populaire, mais il est aussi un junkie qui passe le plus clair de son temps à s'auto détruire. Afton, une fille réservée, connaît trop ces signes pour ne pas essayer de faire en sorte de lui venir en aide…
Mais elle va se faire prendre au piège par la mère de Cable, qui lui proposera un marché qu'elle ne pourra pas refuser… Au risque de tomber elle-même dans une autre forme d'addiction…

Une romance sombre qui aborde des sujets lourds comme l'addiction, la dépression et l'auto destruction. Jay Crownover fait partie de mes auteures préférés en new romance, j'aime son style et ses personnages torturés. Et ici on est plutôt servi, ce qui m'a touché c'est que le personnage de Cable est inspiré d'un homme qu'elle a aimé, et cela fait toute la force de son roman. Pour être honnête quel que soit l'univers qu'elle aborde, elle parvient à nous happer dès les premières pages.

Nos deux protagonistes, Afton et Cable sont issus de deux mondes différents et pourtant un lien les unis, l'addiction, la drogue, l'un parce que cela à causé la perte d'un être cher et l'autre parce qu'il est addict. Quand on dit que les opposés s'attire, on peut clairement le vérifier ici! Cable est issu d'un milieu aisé il est le roi de son lycée, et un coureur de jupon invétéré! Afton est tout l'inverse et pourtant…

J'ai aimé cette histoire qui nous montre à quel point l'addiction peut conduire à l'autodestruction, quelle qu'elle soit, cela m'a beaucoup touché car c'est un sujet sensible qu'il ne faut pas prendre à la légère. Tellement de gens peuvent être concerné par ce problème, ici nous constatons qu'il suffit parfois d'une main tendue au bon moment pour que l'obscurité laisse la place à la lumière.

Dès le départ on sait que cela ne va pas être évident pour l'un comme pour l'autre, s'apprivoiser, se faire confiance, prendre le chemin de la guérison. L'évolution des personnages que nous constatons au fil des pages est touchante, je me suis attachée à Afton et Cable et cette histoire m'a bouleversé.

Une fois encore Jay Crownover a réussi à m'embarquer dans son univers, elle est pour moi une valeur sûre dans la New Romance.









Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (546) Voir plus



Quiz Voir plus

Marked men Tome 1 : Rule & Shaw

Où se déroule le récit

Détroit
Denver
Portlande

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Marked men, tome 1 : Rule de Jay CrownoverCréer un quiz sur ce livre

{* *}