Un garçon tourmenté, plein d'addiction et qui part à la dérive, mêlé à cela une proximité forcée et il ne m'en fallait pas plus pour vouloir découvrir ce livre de @jay.crownover
Cable souffre et s'auto-détruit alors que sur le papier il a tout pour être heureux. Et même si on ne sait quasi à la fin la raison de sa souffrance, j'ai eu mal pour lui durant tout le livre. L'autrice m'a fait ressentir son mal être et son combat pour garder la tête hors de l'eau intensément. Et si je veux être honnête, il faut bien que j'avoue avoir eu un coup de ❤ pour son personnage.
Quant à Affton, j'ai bien sûr compris ses motivations et je n'ai pu être qu'admirative de sa force de caractère, sa franchise et sa bienveillance.
L'histoire est à la fois douce et poignante, et une fois ma lecture débutée j'ai eu beaucoup de mal à me sortir les personnages de la tête.
J'avais souvent entendu parler de l'autrice, mais c'est la 1ère fois que je la lis. Sa saga culte « Marked men » est désormais dans ma wishlist 😜
Love and rehab : magnifique !
Thèmes : addictions.

Découvrir l'auteure grâce à Clash et l'adorer encore plus grâce à ce one shot d'émotions fortes.

Affront va servir de baby sitter et devoir surveiller Cable, toxico, en réhabilitation, pendant les 3 mois avant l'université.
Le personnage masculin est cet anti-héros sombre et fragile qui se noie seul dans ses addictions, la souffrance comme excuse.

À lire par tous et surtout par toutes les personnes qui ont connu l'addiction, victimes ou dommages collatéraux, un message d'espoir.
[update lecture 📚]

Love & Rehab
☆ de : Jay Crownover
☆ ME : Hugo New Romance
☆ Prix : 7,60 €

• J'ai beaucoup aimé comment commence l'histoire, même si sa parle quand même de sujets compliqués et on découvre beaucoup de choses dès le début. On comprend ce qu'il va se passer, il y a beaucoup de moments touchants dans ce livre.

• J'ai adoré les 2 personnages principaux Cable et Affton ils sont hyper touchants Affton sur ce qu'elle a vécu et Cable lui aussi sur ce qu'il a vécu mais aussi sur ce qu'il vit encore même s'il essaie d'être mieux dans sa vie et tout ça peut être grâce à l'aide d'Affton. J'ai trouvé qu'à un moment leur relation tournait trop en rond (un peu trop de smut).

• J'ai adoré la plume de Jay Crownover, je suis entré dans l'histoire tout de suite grâce à ça. C'est le premier livre que je lis d'elle mais ça ne sera pas le dernier je pense acheter les Marked Men.

• Conclusion j'ai adoré ce livre il a vraiment failli être un coup de coeur mais c'est juste la relation à un moment donné que j'ai un peu moins aimé. Néanmoins, ce livre est vraiment incroyable, je vous le recommande énormément. J'ai adoré la plume, l'histoire et bien sûr les personnages. Ce livre parle de sujets assez graves tels que la drogue, l'addiction, la dépression, etc…

• Note : ⭐⭐⭐⭐,75/5
Depuis que j'ai découvert la plume de Jay Crownover, j'ai bien du mal à m'en passer... En effet, après ma lecture de sa saga "Marked Men", j'ai rempli ma PAL de tous ses titres et pour l'instant, je n'ai pas été déçue ! Ce one-shot me faisait un peu peur mais dès le commencement, j'ai su que ce roman allait me toucher en plein coeur et c'est ce qui s'est passé !

Nous faisons ici connaissance avec Affton, une adolescente discrète, qui essaie de vivre sa vie de son côté, sans se mêler aux bandes et aux histoires. Un jour, elle se décide à aller parler à Cable, la "star" du lycée. Elle sent qu'il ne va pas bien et éprouve le besoin de le mettre en garde. Rejetée par ce dernier, elle contacte sa mère pour lui signaler ses inquiétudes. Quelques mois plus tard, Affton est recontactée par la mère Cable. Elle lui propose un deal : passer l'été à surveiller son fils et en échange, elle finance ses études. La jeune femme hésite mais se laisse persuader. Cet été ne s'annonce pas de tout repos mais Cable saura t'il se montrer respectueux avec Affton ? Lui a t'il pardonné de l'avoir dénoncé ? Affton supportera t'elle le caractère de Cable ? Ne dit-on pas que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ?

Affton est une héroïne que j'ai beaucoup aimé car c'est une jeune fille simple, qui ne se prend pas (trop) la tête et qui essaie, surtout, de faire au mieux pour tout le monde. Sérieuse et gentille, elle n'est pas pour autant complètement naïve. Elle est lucide sur le monde qui l'entoure et marquée par les épreuves de la vie, elle sait ce qu'elle veut...et ce qu'elle ne veut pas ! Cable, quand à lui, est, au premier abord, le stéréotype du "sale gosse". Riche, beau, il est la star du lycée, fait tomber les filles comme des mouches et a tendance à faire n'importe quoi. Sa sortie de cure ne l'a pas rendu plus aimable et on le sent sur la corde raide. Néanmoins, il va peu à peu s'interroger sur son avenir et se préoccuper de celle qui vit avec lui. Avec elle, il va apprendre la simplicité, à se poser les bonnes questions et à s'ouvrir.

Cette romance prend aux tripes. Inspirée de l'histoire de l'autrice, j'ai adoré les personnages d'Affton et Cable qui sont attachants. Ce sont des protagonistes forts, avec une psychologie bien développée et on ne peut qu'espérer à leurs côtés. L'intrigue nous happe directement et une fois ce livre commencé, n'espérez pas vous arrêter !! Emotionnellement, on s'agace, on sourit et on pleure aussi beaucoup. La plume de l'autrice est donc toujours aussi efficace et marquante. Malgré le sujet difficile, c'est un livre plein d'espoir qui laisse les lecteurs avec le sourire. Si vous aimez les histoires fortes, avec des protagonistes touchants et une plume addictive, foncez !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
ADDICTION

Je n'attendais rien de ce livre, à vrai dire je l'avais acheté en lot et je ne pensais pas le lire étant donné que les histoires avec des addictions ne m'intéressent pas plus que ça, et pourtant….

Le livre est fin, il se lit vite, on rentre rapidement dans l'histoire et on se laisse porter par la plume.

Les deux personnages principaux m'ont tous les deux plus à leurs façons, que ce soit dans leurs sensibilités que dans leurs forces de caractère, j'ai aimé !

je vous le recommande, bonne lecture &#xNaN;
Dans cette histoire tirée de l'expérience de l'auteure, on retrouve Cable, un jeune homme en proie à l'addiction, sujet peu aborder en romance, perdu, froid et colérique bien que sensible au fond de lui. Pour se remettre, sa mere Lui envoie comme baby-sitter, la seule personne qui a su voir au-delà des apparences : Affton. Cette jeune fille forte et déterminée n'a, au début, pas l'intention de passer son dernier été avant l'université enfermée avec un abruti mais elle finit par se résigner et y aller.

La relation entre les deux personnages est au départ tendue. Ils ne sont pas amis, à peine des connaissances et les voilà seuls. Ils semblent se détester, Cable parce qu'Affton l'a dénoncé à sa mère et Affton car elle reçoit sa propre mère. Cependant, comme on le dit souvent, entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas et ça, on va s'en rendre compte au fil des pages.

L'auteure a su amener un bon rythme à son histoire de sorte qu'on ne se lasse pas et lorsque le plotwist arrive, on perd notre âme. Vraiment, j'ai détesté Affton de toute mon âme. J'avais beau comprendre sa décision, je ne pouvais pas m'empêcher de la haïr.

Bien sûr, c'est un happy ending mais il est bien construit. C'est une belle conclusion, logique et importante et finalement, elle fait du bien.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est fluide et agréable. On ne voit pas les pages passer et on ne veut surtout pas s'arrêter. Les émotions sont au rendez-vous donc les sensibles, préparez les mouchoirs, on se projete sans soucis dans l'univers de l'auteure et c'est avec tristesse qu'on quitte les personnages.
Ce roman a été un coup de coeur. Les écrits de l'auteure sont fluides et donne envie de tourner les pages encore et encore. Une sublime romance de Jay Crownover qui fait référence à sa vie mais surtout qui s'inspire de son première amour de jeunesse.
Ce roman traite sur le sujet de l'addiction et l'auteure l'a abordé à merveille.
Un thème dont elle connaît les codes pour avoir elle-même fréquenté un jeune homme souffrant de ce mal pendant sa jeunesse. Elle s'est donc inspirée de ce jeune homme pour créer le personnage de Cable. Cette histoire est riche et puissante avec beaucoup d'émotions comme le désir, le bonheur mais aussi la souffrance. L'auteure nous transporte dans l'univers de ses personnages. Ils sont à la fois fort et brisée.
Cable est un junkie perdu qui ne sait pas comment être heureux et qui ressent un profond mal-être. Affton quant à elle incarne une jeune fille avec des buts dans la vie et qui se donne les moyens pour y parvenir.

Cette histoire est juste incroyable et je vous la recommande. Et vous, qu'avez-vous pensé de cette histoire ? Avez-vous aimé les personnes ? Si oui lequel(s)? le sujet de l'addiction vous a-t-il plu ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je clôture mon mois d'octobre avec un titre perso et je valide ainsi ma PAL perso, une première pour moi. Jay Crownover est une de mes auteures fétiches et j'ai hâte de lire ses titres à chaque fois. Ce n'est pas forcément un coup de coeur, mais c'est sa plume qui m'ait totalement addictive donc je ne loupe aucune sortie.

Affton doit surveiller trois mois Cable pour s'assurer qu'il se tient correctement surtout qu'il reste clean. le problème ? Elle le déteste depuis le premier regard.

Affton est une héroïne comme j'aime : elle a un but dans sa vie et bien déterminée à le respecter peu importe ce qui se trouve sur son chemin. Elle est belle, naturelle, intelligente, mais surtout a un coeur énorme. Même pour un beau regard sombre, elle ne vas pas dévier de son objectif.

Cable est ma surprise. Aux vues du résumé, je pensais que ce serait un personnage très dur, détestable et vu sa description j'ai eu peur. Mais dès qu'on a son point de vue, je rencontre un jeune homme perdu, en proie avec une maladie compliquée et difficile à maitriser. J'ai aimé suivre son combat, son évolution et ce qu'il est prêt à faire pour survivre.

Un duo qui va devoir s'apprivoiser, apprendre à se connaitre et surtout à s'ouvrir. Si elle peut être sa rédemption, lui peut être son avenir. J'ai aimé les découvrir, même si certaines scènes intimes auraient pu être moins présentes au profit de scènes plus émouvantes.

L'intrigue tourne autour de sa colocation, la découverte de leurs histoires respectives. Comment gérer ses émotions, comment laisser son coeur s'ouvrir ? C'est fort, et aussi dangereux. Peut-on quitter une addiction pour en créer une autre ?

J'ai particulièrement aimé l'introduction de l'auteure, savoir d'où vient cette histoire et comprendre la profondeur de celle-ci. Ce fut addictif, je l'ai dévoré en seulement quelques heures et j'ai hâte de pouvoir la relire à nouveau.

Sans surprise, je vous recommande cette histoire, ce roman. Et pour les novices, lisez cette auteure s'il vous plait !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Ce livre a été un gros coup de coeur !

On suit ici Affton qui, des mois après avoir dénoncé Cable par rapport à la drogue, se voit proposer de le surveiller pendant tout l'été. À la clé: de quoi payer ses études. C'est un compromis qui a le don de la faire réfléchir, pour l'argent mais aussi pour des raisons personnelles.

Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi elle avait accepté ce deal, surtout qu'elle ne connait Cable que de vue. Et puis sa mère est très insistante, à la limite du flippant. Mais on comprendra ses raisons plus tard dans le roman.

Par rapport aux personnages, il y en a très peu. En fait, nous sommes enfermés dans cette bulle entre les deux personnages. Ils sont presque toujours seuls dans cette grande maison, au bord de la plage. On vit donc H24 avec eux et ils sont nos seuls points de repère. J'ai beaucoup aimé Affton, elle est très douce et très mature, surtout pour son âge. Malheureusement, le roman se concentre surtout sur Cable, et je trouve qu'Affton aurait pu être plus développée. Elle est tellement admirable qu'on a envie de plus la connaitre. Cable, quant à lui, fut un véritable coup de coeur. Il est torturé, et je trouve que l'autrice a su le construire à la perfection. Ses paroles et ses actes sont totalement en accord avec sa personnalité. Il est très dur avec son entourage, mais il a quand même un bon fond. Ce sera à lui à accepter cette partie de sa personnalité afin d'arrêter de tout envoyer valser.

Ce roman traite de la drogue et de la façon dont on s'en sort. On suit alors l'évolution de Cable, ses forces, ses rechutes, ses crises d'angoisse et ses doutes. C'est un combat permanent que lui seul peut résoudre. Mais Affton est aussi là pour l'aider. J'ai beaucoup aimé qu'elle agisse avec lui comme avec n'importe quelle autre personne. Il vont alors avoir une complicité non comparable qui est ultra touchante.

Pour conclure, j'ai absolument adoré ce roman, pour son histoire et aussi ses personnages. Je me suis plongée dans l'univers dès le début, et j'ai beaucoup aimé tout ce qui gravite autour: la plage, le surf, les soirées feu de camp et la vie de tous les jours. Enfin, j'ai adoré la plume de l'autrice qui est magnifique et fluide. Elle nous entraine dans cette histoire poignante et absolument addictive avec une grande facilité. Je recommande donc ce roman à 2000%.

Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Un presque coup de coeur que je n'ai jamais vu ici et c'est bien dommage.
On aborde ici la toxicomanie, pas la descente aux enfers mais les conséquences pour le toxicomane lui même, pour ses proches et pour ceux qui n'ont fait que croiser sa route.
Pendant un été, elle va essayer de le sauver. Un été pour oublier, un été pour espérer, un été pour se reconstruire. Malgré la haine de soi et la haine de l'autre.
C'était beau, poignant, et jamais larmoyant. Je n'ai pas eu pitié mais je les ai compris.