AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 193 notes
5
18 avis
4
24 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
IL S'AGIT DU 6ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Je remercie Déborah et les éditions HUGO ROMAN de m'avoir permis de découvrir cette saga qui a été un réel plaisir de lecture à chaque tome. J'étais à la fois impatiente de découvrir ASA et à la fois triste de devoir dire adieu aux Marked Men qui m'ont tous marqué.

Asa est un homme magnifique avec un bel accent du Kentucky. Il arrive facilement à charmer les femmes et à profiter d'elle pour avoir ce qu'il veut. Mais cette personne, c'était le Asa avant qu'il ne se retrouve à l'hôpital et qu'il remette en question son existence. Aujourd'hui, il cherche simplement à combattre les démons de son passé et d'éviter de s'attirer de nouveaux ennuis. Lorsque la belle policière Royal sombre dans la tristesse suite à une épreuve qu'elle a endurée en exerçant ses fonctions, Asa va vouloir l'aider à revenir sur le droit chemin. Royal est attirée par Asa et souhaite obtenir de lui bien plus qu'une simple amitié, mais le beau barman compte bien la mettre en garde, car quand on joue avec le feu, on peut se brûler.

Depuis le tome 2, j'avais hâte de découvrir Asa. C'est un personnage sombre et mystérieux qui nous fait le haïr dès la première fois où il fait son apparition dans la saga. Mais au fur et à mesure des tomes, je voyais clairement le changement s'opérer en lui et j'ai vraiment eu envie de lui donner une seconde chance.

Le personnage d'Asa m'a plu du fait de la complexité de son existence, mais également sa bienveillance dissimulée derrière son côté bad boy. J'ai été surprise de voir à quel point il peut s'en vouloir et se priver d'un bonheur à portée de main pour se punir. À l'inverse, j'ai eu du mal à apprécier Royal. Je trouvais que son état émotionnel était parfois exagéré pour se mettre dans un état pareil suite à l'accident provoqué à son travail. On peut s'en vouloir pour beaucoup de choses, mais de là à sombrer alors que ce n'est pas sa vie à elle qui est chamboulée à jamais, mais celle se son coéquipier, j'ai trouvé cela peu cohérent. Elle m'a également agacée à en vouloir souvent à Asa pour finalement se retrouver directement au lit avec lui, encore une fois, une chose que je n'ai pas compris.

Je n'ai pas éprouvé la romance que j'ai pu ressentir en lisant les 5 autres tomes. Celui-ci m'a paru beaucoup plus centré sur une histoire de plan cul, qui, certes, devient une histoire d'amour, mais beaucoup trop tard selon moi. Dans la majorité du roman, je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand-chose et le comportement de Royal m'agaçait au fur et à mesure au point que certaines de ses répliques me faisaient lever les yeux au ciel.

Heureusement, Jay Crownover arrive toujours à nous faire passer un agréable moment avec ces Marked Men sans oublier de nous montrer l'évolution de toute la bande. Cette saga est une famille avec des personnages attachants, même si certains se démarquent clairement du lot. Je pense à Rule, Rome, Nash (même si Saint m'a agacé) et Rowdy qui sont mes Marked Men préférés. Dans l'ensemble, c'est une de mes sagas romances préférées même si ce dernier tome est selon moi en dessous des autres. Je quitte les Marked Men avec un pincement au coeur, même si je sais que je vais pouvoir me consoler avec la saga Clash de la même auteur.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10
Ca y est, le dernier tome de la série Marked Men. J'ai du mal à me dire qu'après, c'est "finit" même si d'autres romans de l'auteure suivront avec d'autres personnages. J'avoue que j'avais une affection toute particulière pour les personnages de cette bande et notamment les premiers.

Dans ce dernier volet, nous suivons Asa, que nous avons déjà rencontré dans les précédents volumes. le petit frère d'Ayden que nous sommes beaucoup a avoir peu apprécié. Il faut dire qu'il n'a pas toujours été correct. Pourtant, ce tome sur lui, s'annonçait vraiment intriguant. Car comme bien souvent, derrière cette carapace et ces actes se cache tout autre chose.

Le style de Jay Crownover est toujours aussi sympa. Un mélange d'humour de sexy et de drame pour donner une romance qui se démarque du lot. Pourtant je dois dire que cet ultime volet n'a pas été totalement à la hauteur. Pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, je dois avouer que le personnage de Royal (dont j'ai buté sur le prénom tout au long de ma lecture) ne m'a pas spécialement plu. J'avais du mal à cerner son caractère, son comportement qui soufflait le chaud puis le froid. Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne l'ai pas aimé mais disons que je ne retiendrais pas son personnage dans la série.

Pour ce qui est d'Asa, c'est beaucoup plus complexe. J'ai aimé voir l'évolution de son personnage. On voit qu'il a beaucoup changé et fait des efforts dans ce sens. Pourtant, à l'image de Rule, Rome ou Nash, je n'ai pas spécialement "craqué" pour lui. Il ne m'a jamais fait rêver et je pense que je l'oublierais assez vite. Néanmoins, j'applaudis vraiment son évolution, pas toujours très facile.
Le couple Asa/Royal est plutôt sympa à suivre. Ils sont radicalement opposés et doivent composer avec cela. C'est intéressant de les voir évoluer ensemble et faire face aux conséquences. En revanche, je trouve que plus on avance dans les tomes et plus les passages profonds et dans lesquels les émotions passaient vraiment sont réduits. Ces derniers sont vite remplacer par des scènes de sexe qui en deviennent assez répétitives, avouons-le. Enfin, certains événements m'ont plutôt chiffonner durant ce tome (je pense notamment à la mère de Royal) mais je passerais le détails pour ne pas spoiler.

Ce dernier tome de la série Marked Men a en revanche le mérite de réunir toute la bande une dernière fois. Comme pour les précédents, j'ai pris énormément de plaisir à retrouver les personnages précédents et voir où ils en sont dans leurs histoires. Je pense notamment à Rule et Shaw, qui reste mon couple préféré et Rome et Cora. C'est comme un pincement de quitter ces personnages qu'on a suivi (même de loin) avec six tomes.

En conclusion, ce sixième tome de Marked Men nous permet de clôturer une série que j'affectionne vraiment. J'ai passé un bon moment de lecture même si à mes yeux il n'est pas au même niveau que les précédents. Il est vrai qu'il est toujours difficile de faire aussi bien avec six tomes. Quoiqu'il en soit, Jay Crownover reste une auteure à suivre et à lire, sans hésitations !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Une fin de série qui me laisse un peu perplexe. Il m'a manqué le coté addictif à toutes mes lectures. Je me suis ennuyée lors des longs passages de répétitions. Ca manque de dialogues pour rentre les récits plus animés. Une série que je ne relirai pas.
Commenter  J’apprécie          00
Voici le dernier tome de la série des Marked Men. Pas le dernier dans l'univers de Denver choisi par l'auteur puisqu'elle a écrit une autre série sur des personnages secondaires, mais en tout cas le dernier des principaux personnages.
Ici nous nous intéressons donc à Asa, frère de l'héroïne du tome 2.

Asa est un ancien repris de justice disons. Il a décidé de se ranger et de ne plus être une source d'inquiétude quelconque pour sa soeur. On lui a donné sa chance et il compte bien la saisir, même s'il est conscient de ses faiblesse. Il peut à tout moment replonger et doit lutter en permence.
Alors quand la créature de rêve qu'est Royal semble tout faire pour se glisser dans son lit, le démon de la tentation n'est pas loin.

Royal est une flic, mais surtout elle a un physique de mannequin. Tous les hommes veulent coucher avec elle et les femmes la détestent. Il a fallu qu'elle rencontre Nash pour s'ouvrir aux autres et, peut-être, changer de vie.

Certains lecteurs ont reproché au roman d'être plus doux que les précédents. En effet, Asa a changé de vie. Il s'est rangé avant de rencontrer la "fille de ses rêves" et donc le roman est à cette image : plus calme et plus posé, réfléchi. Mais ce n'est pas du tout gênant, au contraire. L'auteur prend son temps et nous offre un roman agréable, plus "mûr" que les premiers car tous les personnages ont grandis depuis le tome 1.

En revanche, j'ai un petit bémol sur ce qui est sous-entendu. Plusieurs fois il est répété que Royal ne peut pas avoir de copine parce qu'elle est trop mignonne et que les mecs ne veulent que coucher avec elle... Même les Marked Men disent qu'on ne peut "qu'avoir envie de la mettre dans son lit" alors qu'eux-même ne le veulent pas !
Je trouve ça un peu dommage. J'aurai aimé que l'auteur accentue plus le fait que, oui être "trop" beau/belle est gênant au quotidien, mais que pour autant, il reste des gens bien qui ne s'arrête pas au physique... Là je l'ai trouvé un peu légère sur ce point.

Mais bon, j'ai trouvé que dans l'ensemble c'était une super clôture de série. Je ne suis pas sure de lire sa série dérivée car j'ai eu plaisir à suivre ce petit monde et maintenant nos chemins se séparent.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Cela fait un petit moment que Royal tourne autour d'Asa. Entre eux, rien n'est censé arriver : elle est le bon côté, il est le mauvais. Pourtant, la jeune femme n'a pas fini de vouloir démontrer à ce gars du Sud qu'il n'est pas si mauvais qu'il peut le prétendre. Et même si leur histoire n'est que temporaire, elle est prête à se risquer. Si elle est hantée tout comme lui par des démons, tous deux ont besoin l'un de l'autre.

J'attendais ce tome, qui malheureusement, note la fin de la série « Marked Men », avec impatience. L'intrigue, qui conserve son petit fil rouge, est bien menée. Je ne sais pas si c'est le fait que cet opus est le dernier, mais je ne me suis pas autant laissé entraîner par l'histoire comme précédemment. Malgré un bon rythme, le récit m'a paru un peu fade, moins intense, même si les émotions restaient présentes.
La plume de Jay Crownover, comme à son habitude reste fluide et très agréable à lire.

Je me suis quelque peu attachée aux personnages, ils ont tous deux leurs démons à contrer. Royal est une jeune femme qui, pendant longtemps, a été l'ombre de son meilleur ami et coéquipier Dom. Quand ce dernier a été blessé, elle a perdu pied, se remettant incessamment en question. Concernant son attirance pour Asa, elle n'est pas toute nouvelle, même si par le passé, elle a dû jouer de son autorité pour l'arrêter pour un méfait qu'il n'avait même pas commis. Forte et téméraire, quand elle veut quelque chose, elle est bien décidée à l'obtenir.
Asa n'est pas un saint, et il le sait. Mais depuis qu'il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, après avoir frôlé la mort, les choses ont changé et lui aussi. Toutefois, alors qu'il a pu se trouver une certaine stabilité, il pense qu'il peut rapidement basculer. Seulement, il ne se rend pas compte, qu'à leur actuelle, il est devenu un homme meilleur. Vivre dans le passé et vouloir anticiper le futur, sont deux choses qui l'empêchent de profiter pleinement du présent. Royal est sa « lumière », il lui faudra seulement un moment et des « yeux » extérieurs pour qu'enfin, il le comprenne et l'assume.
Nous retrouvons également nos protagonistes des opus précédents ainsi que ceux qui seront mis en avant dans la série Spin-off.

En bref : j'ai passé un bon moment avec ce tome. Je ressors cependant un peu déçue, car l'histoire d'Asa et Royal m'a paru un peu fade comparée aux autres. L'épilogue apporte une bonne conclusion à la saga.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Ce dernier tome a été décevant pour ma part... Il a été un peu long, je ne me suis pas attachée à Royal, qui n'est pas touchante. J'ai bien aimé découvrir le changement et l'évolution d'Asa, mais sans plus. le dernier paragraphe est beau, mais c'est dommage de quitter cette famille avec un dernier tome en dessous de tous les autres. :-/
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (572) Voir plus



Quiz Voir plus

Marked men Tome 1 : Rule & Shaw

Où se déroule le récit

Détroit
Denver
Portlande

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Marked men, tome 1 : Rule de Jay CrownoverCréer un quiz sur ce livre

{* *}