4,2

« Asa » est le dernier tome de la série Marked men qui en compte six. Les différents tomes ne sont pas tous de qualité égale, certains sont très bons, je pense aux tomes 1 et 3 (en tout cas de mon point de vue), d'autres moins et c'est le cas de Asa.
Et pourtant j'attendais beaucoup de cette histoire car le personnage de Asa, découvert dans les premiers tomes, me plaisait. D'abord antipathique car mettant en danger la vie de sa soeur, il a évolué et dans la peau d'un barman en pleine rédemption, j'espérais des étincelles. Alors certes, sa rencontre avec Royal crée des étincelles, surtout au lit, mais l'auteure ne parvient pas à créer une alchimie forte entre eux. de plus, l'événement perturbateur qui vient enrayer la relation entre les deux, m'a semblé bien faible et ne m'a pas convaincue. Une femme plus courageuse aurait dit la vérité à sa fille, plutôt que de la laisser en proie à un tel chagrin. Mais ce n'est que mon avis. Ceci dit, j'ai quand même lu avec plaisir ce roman qui clôt la série, et ça, c'est bien dommage !
Le couple d'Asa et Royal n'a pas été mon préféré; j'ai trouvé les personnages assez plats et je ne me suis pas vraiment attachée à eux.
Cependant je trouve que Jay Crownover a excellé dans la création de l'univers en général et dans l'insufflation d'un esprit de grande famille, présent tout au long de la saga. C'est d'ailleurs ce dernier point qui me restera le plus en mémoire et qui me laisse un attachement tout particulier aux marked men.
J'avais hâte de voir Asa se racheter une bonne conduite, et découvrir ce nouveau couple qu'il formerait avec Royale, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai eu aucune accroche avec ces personnages.
Royale et Asa sont deux êtres que tout pousse à réunir mais Asa est tellement dégoûté de lui-même et de ses actes qu'il repousse les avances bien claires de Royale, car celle-ci sait ce qu'elle désire et ce n'est autre que lui.
Comment deux personnes qui culpabilisent vont réussir à s'aimer.
Une histoire sans lendemain et sans attache, va se transformer en romance sans qu'ils s'en aperçoivent.
On retrouve tous les personnages des précédents tomes au fil du livre et c'est sympa, (ça donne envie de les relire) on garde bien l'esprit de la série et je suis contente de l'avoir finie. Maintenant a moi la série « clash ».
Quel que soit le tome de la série Marked Men que j'ai eu l'occasion, chaque histoire était remplie d'amour, d'amitié et de quête de soi. Asa est surement l'ouvrage de cette série que j'attendais avec le plus d'impatience : c'est un personnage récurrent, que nous avons appris peu à peu à découvrir au fil des tomes. Son passé, ses démons, ses doutes ne nous sont pas inconnus. J'avais pourtant l'impression qu'il y avait encore beaucoup de choses à apprendre de lui. Et comme chacun des hommes marqués de cette série, nous souhaitons pour lui une fin heureuse. Mais Asa n'est pas de cet avis : ce qu'il a ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Encore un roman exceptionnel... Asa le dur a cuire aux grand coeur... Il est en quête de son identité... Et la belle et dangereuse, Royal, ne le ménage pas... Royal, est amoureuse de Asa mais les circonstances ne les autorisent pas a être ensemble...

Asa, criminel reconverti en gentil veut s'en sortir , et oublié son passé.. mais les ennuis semble le suivre....

Royal policière, vit une vie assez mouvementé, depuis que son meilleur ami et coéquipier, s'est fait tiré dessus lors d'une intervention... Gravement blessé il est conduit a l'hôpital... Royal se sent responsable et commence a deprimé....

Ils vont essayer de se soutenir l'un l'autre ... Et tenter l'aventure....

Moi j'ai adorée. BRAVO
Pour ce dernier tome de la saga Marked, nous retrouvons Royal la sexy voisine De Saint, qui a vu son coéquipier et meilleur ami se faire tirer dessus lors d'une intervention. Elle a beaucoup de remords et cherche à se vider la tête par tous les moyens ! Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups et provoquer Asa, le barman qu'elle a arrêté alors qu'il n'y était pour rien et qu'elle n'arrive pas à chasser de ses pensées, avec un strip-tease dans le bar ? Ce dernier, gentleman, va la sortir d'un mauvais pas et tente de ne pas craquer face à la jeune femme qui ne lui laisse aucun doute : elle le veut !

Je me suis dès le début attachée à Royal. C'est un personnage très vrai, très juste et touchant, de plus il est très facile de la comprendre : elle n'a pas eu un exemple de stabilité avec sa mère, elle a vécu une vie solitaire en étant habituée à ce que les femmes la détestent et les hommes la désirent (et seulement pour son physique de rêve !). Elle débarque dans un petit groupe déjà formé, très soudé, et en plus elle a arrêté le frère d'Ayden … pas facile de s'intégrer ! J'ai cependant trouvé que l'acceptation de la jeune femme dans le clan des Marked était bien menée et donc crédible.

Quant à Asa, je trouve qu'une phrase de Jay Crownover le décrit parfaitement : « c'est un gars qui avait fait de mauvaises choses, et qui était convaincu qu'il continuerait ». le jeune homme a un bon fond, il peut être une meilleure personne et Royal est la bonne pour lui faire ouvrir les yeux. J'ai beaucoup aimé le cheminement qu'il fait tout au long du roman, sa prise de conscience et son détachement petit à petit des magouilles. Royal est là pour lui dire quand il dépasse les bornes… mais aussi pour lui montrer qu'il peut être un type bien. Ils forment un beau couple, différents au premier abord mais tellement semblable lorsque l'on creuse notamment au niveau de la confiance en eux !

C'est certainement un de mes Marked Men préféré : j'ai adoré cette lecture ! Une fin en beauté pour cette saga qui décidemment m'aura bluffée par l'imagination qu'aura eu Jay Crownover. Jamais lassée, jamais ennuyée, j'ai adoré tous les personnages ! A découvrir donc si ce n'est pas déjà fait.
Lien : http://followthereader2016.w..
Alors oui le voyou qui tombe amoureux de la flic, ça fait ultra cliché, on voyait venir ça dès le volume précédent. Mais l'auteure m'a depuis longtemps conquis dans sa façon de nous raconter des histoires souvent banales, pour en faire de belles romances.
Ainsi, on retrouve une Royal complètement différente de celle que l'on connaissait auparavant, très marquée par un événement tragique. Complètement en vrac, elle ne sait plus où elle en est, et pense pouvoir oublier ses doutes et sa douleur dans les bras d'Asa. de son côté, le jeune barman est bien déterminé à ne pas laisser la jeune femme approcher, quitte à refréner de son mieux son désir. Et quand celle ci refuse de se laisser refroidir par la distance qu'il lui impose, il met tout en oeuvre pour lui montrer à quel point il peut être mauvais.
Deux personnages que tout oppose et pourtant, peut être qu'ensemble leur force serait décuplée ? Si j'ai bien aimé Royal, je reste un peu sur ma faim concernant Asa. On le savait mauvais et il le sait lui même, mais son changement est peut être trop rapide pour moi. Tout bémol bien sûr car j'ai tout de même passé un excellent moment, retrouvant aussi tous mes personnages favoris.
Lien : https://mademoisellebooks.bl..
C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai ouvert ce tome, le dernier de la série Marked Men. Cette aventure avec Jay Crownover et son univers bien à elle, a été formidable. Ses personnages sont forts et attachants, chaque lecture apportant du bien être et j'ai passé un très bon moment à lire chaque tome de cette série.

Le personnage de Asa est l'un de ceux qui intrigue le plus. Il a eu des attitudes complètement irrationnelles dans le passé, causant beaucoup de mal et s'il a du mal à se les pardonner, nous comprenons aisément pourquoi. Maintenant si sa soeur Ayden l'accepte tel qu'il est, malgré ce qu'il lui a fait subir, c'est qu'il a aussi une facette de sa personnalité qui vaut le coup. En tout cas, j'étais très curieuse de le découvrir. le fait qu'il s'intéresse à une femme flic parait si paradoxale, vis à vis de sa situation, surtout lorsque celle-ci l'a coffré il y a peu. Nous avons déjà pu constater dans les tomes précédents qu'il y avait quelque chose entre eux.

C'est alors que Royal vit un moment terriblement dur pour elle, après que son coéquipier et meilleur ami ait été blessé lors de l'une de leurs interventions de police, que Asa va ressentir ce besoin de la protéger d'elle même. Au repos suite à cette affaire, elle va se laisser plonger dans une déprime avant d'essayer d'attirer l'attention de Asa, qui ne cédera pas face à la tentation. Royal est une jeune femme flic qui jusque là nous a très peu dévoilé sa personnalité, nous avons eu l'occasion de voir de quelle façon elle a su être présente pour les autres membres du groupe. Elle est très attachée à Sainte mais son statut de flic et surtout l'arrestation de Asa la mettent en porte à faux vis à vis d'eux. C'est auprès de ce dernier qu'elle va sentir le besoin de sa présence auprès d'elle, peut être qu'en se tournant vers la figure du voyou cherche-t-elle à se punir de ses actions ? L'image au départ ressemble fortement à cela mais Royal n'a jamais pu s'empêcher d'être attirée par ce bad boy au passé de délinquant.

Asa, c'est un des personnages que nous avons vu évoluer tout au long de la série. Finir avec lui s'avère alors plus qu'intéressant, nous étions bien curieuse d'en découvrir plus sur lui. Nous l'avons connu dans ses pires moments, puis quand il a été hospitalisé pour ensuite se réinsérer petit à petit dans la société. C'est à sa soeur et son amour pour lui qu'il doit d'être intégré au groupe d'amis des Marked Men. Quand il se voit confier un job au bar de Rome, il est dans une phase de sa vie où il doit faire table rase du passé pour rebondir correctement. Il se doit de ne plus décevoir personne et de mener une vie meilleure.

Leur relation aura démarré en demi teinte, Royale a tout fait pour aguicher Asa mais celui-ci l'a constamment repoussé, restant respectueux et protecteur en même temps. Alors même qu'elle ressentait ce besoin impératif d'être auprès de lui, il tâchait de son côté de ne pas lui céder. Royale s'avère trop dangereuse pour lui, non pas parce qu'elle l'a arrêté, il ne lui en tient pas rigueur mais il ne souhaite pas lui faire du mal et il sait pertinemment qu'il ne pourrait pas vivre quelque chose avec elle sans que cela finisse par la rendre malheureuse. Asa n'a que peu de considération pour lui-même, il ne se donne pas le droit d'être heureux. Royale de son côté, vit un moment où la culpabilité et les doutes sur ses propres capacités à exercer son métier la rendent plus fragile et elle ne sait plus vers qui se tourner. C'est dans ces moments qu'ils finiront par se rapprocher mais leur opinion d'eux-même, leurs doutes vont les contraindre à vivre cette relation dans des conditions très tendues. Nous avons vraiment l'impression que nous avons deux électrons libres qui tentent de se rapprocher mais ne font que s'éloigner face aux imprévues qui viennent ponctuer leur histoire.

C'est un tome où nous voyons deux personnages dans une phase de leur vie emplie d'incertitudes. Leur rapprochement et leur relation secrète, de celle que l'on ne préfère pas dévoiler de peur d'être jugés, va leur permettre aussi de prendre conscience de plein de choses sur eux-mêmes. Asa reste ce personnage prêt à tout pour que les autres soient heureux, quitte à se sacrifier pour ne pas causer de peine. Il reste fougueux mais très posé, et la maitrise qu'il a de lui, lui permet de ne pas céder aux tentations lorsque celles-ci se pavanent devant lui. Royale joue de la dangerosité de sa position, elle sait qu'elle est une femme attirante et elle l'utilisera pour arriver à ses fins jusqu'à ce qu'elle se rende compte que c'est sa manière de cacher sa vulnérabilité. Nous la découvrons plus forte, elle se découvre elle même alors qu'elle se pensait démunie sans Dom, son coéquipier. C'est ainsi qu'elle s'extériorise et prend confiance en elle, et ce malgré sa relation avec Asa particulièrement compliquée.

J'ai vraiment ressenti que Jay Crownover s'était investie sur ce dernier opus pour rendre hommage à tous ses personnages. Ils sont tous cités, nous avons des nouvelles de chacun d'eux, leurs vies de couples prennent un essor certain. C'est assez plaisant car nous les avons tous aimé et le fait qu'elle ne les oublie pas est émouvant. Après j'ai trouvé que peut être les personnages d'Asa et Royal ont un peu subit tous les autres personnages, leurs personnages ont été un peu moins poussés que dans les tomes précédents. Je n'ai pas été autant émue à les découvrir que les autres alors que leur histoire à tous deux mais aussi à chacun d'eux sont de ces histoires qui touchent. Il m'aura manqué cette petite touche de vibration que j'ai pu ressentir dans les autres tomes, dommage car le personnage d'Asa reste un de ceux qui auraient pu être le plus développé.

Un final qui n'oublie donc personne, cette partie est très plaisante. J'ai beaucoup aimé Asa, le voir évoluer ainsi, passant d'un statut d'homme haineux, profiteur et sans scrupules à quelqu'un de si présent et droit a été tout à fait plaisant. Une série qui aura été dans son ensemble, assez addictive, l'univers de Jay Crownover est plaisant, ses héros sont fascinants.
Je vais enchainer avec les spin-off, histoire de continuer l'aventure avec les personnages de Jay Crownover que j'ai tant aimé.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Une fin bien sympa pour cette série même si je dois avouer que j'en attendais un peu plus. On retrouve avec bonheur toute la bande et se qu'ils deviennent, l'épilogue étant parfait pour clore la saga.
Asa & Royal m'ont plu tous les 2 mais j'aurais aimé qu'il se passe quelque chose d'un peu plus percutant dans l'intrigue, quelque chose qui soit plus lié au côté flic/criminel des personnages. Et aussi un peu moins de mise en place de la prochaine série à paraitre qui se passera avec Sayer, Zeb et Avett.
Un grand merci à mon partenaire Hugo Roman pour la traduction de cette superbe série et je suis ravie d'avoir pu terminer cette série avec une conclusion digne des Marked Men. En ce moment j'ai l'impression que toutes mes séries chouchous se terminent et bien que j'ai du mal à contrôler ma lecture, c'est toujours avec une pointe de regret que je fais mes adieux à des héros qu'on ne présente plus.

Si on m'avait dit à la fin du tome 2, que j'aurais hâte de découvrir l'histoire de Asa je n'y aurais moi-même pas cru. Au fil des tomes qui ont suivi, j'ai appris à découvrir un homme qui n'était pas foncièrement mauvais et même si, il aura fallu attendre le sixième tome pour se rendre compte qu'il avait autant sa place parmi les membres du groupe, aujourd'hui je suis dans un état d'excitation indescriptible, alors que je viens tout juste de refermer mon livre. Ce dernier opus va s'intéresser à deux personnages que tout oppose et si comme moi vous avez attendu, le moment est venu d'en savoir plus sur Asa et Royal. Je sais que c'est un peu cliché le délinquant et la flic, mais franchement ce tome à beau être simple dans son intrigue, j'ai trouvé qu'il était très juste d'un point de vue émotionnel, notamment Asa qui est un personnage complexe.

Asa a fait beaucoup d'erreur dans sa vie, son passé est sombre et il assume parfaitement de ne pas être un homme bien. Pourtant il a un seul regret, avoir fait souffrir sa soeur Ayden. Après être sorti du coma, il était conscient qu'il ne pourrait pas changer du jour au lendemain et même si, il a perdu la confiance de celle qui l'a toujours soutenu, il est décidé à tenter de faire les choses bien. Après son emménagement à Denver, Rome lui a offert une opportunité inestimable et aujourd'hui derrière son bar, il s'en sort plutôt bien pour rester la tête hors de l'eau. Lorsque Royal va tenter de se rapprocher de lui, il va conserver une bonne distance avec la jeune femme et éviter toute tentation en fuyant le plus possible la jeune femme. Évidemment le travail de Royal n'y est pas étranger, mais c'est également à cause de sa vulnérabilité. Son travail va la confronter à affronter une situation tragique qui va mettre en danger la vie de son coéquipier et plonger la jeune femme dans une détresse qu'elle n'assume pas. Voyant qu'elle sombre peu à peu, Asa va être le premier à remarquer la descente aux Enfers de la jeune femme et il va l'aider à se relever.

J'étais la première à croire qu'Asa était un tombeur et au final, il a tellement une mauvaise opinion de lui-même, qu'il ne se fait pas confiance encore moins avec Royal. Malgré les avances apparentes, il ne va pas se sentir à la hauteur pour être avec une flic et encore moins une fille aussi bien que Royal. Je dois dire que j'ai été assez troublée par ses émotions, il assume son passé et ne cache absolument rien de ses erreurs, il se considère comme quelqu'un qui ne peut pas changer et lui-même ne se fait pas confiance, il sait qu'il finira par faire une connerie et tout détruire. Ce qu'il ne voit pas, c'est qu'il a changé depuis son arrivée à Denver et encore plus depuis que Royal est entrée dans sa vie. Ça m'a fait vraiment mal au coeur cette mauvaise image qu'il garde au fond de lui, alors qu'on voit clairement qu'il n'est plus le même.

En bref, un tome qui va combler les fans de la série. Nous continuons de suivre les membres du Marked et les bonnes nouvelles se succèdent. Sans compter que des éléments issus de sa série Spin-Off sont dévoilés au cours du récit pour nous mettre l'eau à la bouche. Je relèverais juste une petite déception concernant une importante révélation, qui n'a pas tourné dans le sens où je l'attendais et ça m'a déstabilisé. Cette série fait partie de mes favorites, cette manière d'exploiter les failles de ses personnages et de mettre en scène des héros atypiques est réellement fascinant. Je me suis découvert un intérêt tout particulier pour les tatouages et piercings et mon imagination a fait le reste. Une série qui prône la différence, à découvrir.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3ft