J'ai aimé ce livre car il y a du suspens et c'est du fantastique.L'histoire parle du prince Artaban de Calix qui a disparu il y a 200 ans avec son frère Aymeric de Calix dans la forêt maudite. Quand Simon de Beauvais arriva au château du roi pour travailler avec son oncle Trublius Lampfrois, lors de la livraison avec Tallis dans un quartier, ils rencontrèrent deux hommes qui les poursuivaient, ils virent une chose étonnante qui a tout changé et qui va résoudre le mystère du prince disparu. Chloé des Babelles
Simon fils d'un noble en 1563 n'est pas fait pour la chevalerie, la chasse et autres choses de son monde... Son père n'en est pas fier, si bien qu'il l'envoie au château du roi Théodore Plantagruel, afin qu'il passe du temps avec son oncle Trublius Lampfrois, un célèbre botaniste...
Dans ce roman, Simon va vivre des aventures incroyables tout en se liant d'amitié avec Tallis, une autre apprentie de son grand-oncle. Ils vont découvrir les secrets les plus noirs de la royauté de leur pays. Qu'en est-il de ce prince disparu? Artaban de Calix? Pourquoi son grand-oncle est-il si mystérieux? Quel secret des plantes cache-t-il?
Simon et Tallis vont tout découvrir...

C'est un livre passionnant, qu'on lâche difficilement, l'auteure nous plonge dans un univers différent du nôtre, mais dont les préoccupations sont tellement proches de nous! C'est captivant!
Simon est un jeune héros qui a beaucoup à prouver puisque son propre père ne croit pas en lui et l'envoie comme apprenti chez son oncle botaniste pour s'en débarrasser. Loin d'être une punition, il découvre alors ce métier fascinant, tout comme le sont les plantes aux propriétés étonnantes qu'il va étudier, et se révèle un apprenti très doué ! Reste un mystère à élucider avec ses nouveaux amis : qui était celui qu'on appelle "le Prince Disparu" et pourquoi une date manque-t-elle sur la tombe de celui-ci ?

J'ai particulièrement aimé l'univers imaginé dans ce livre, à l'image de la magnifique couverture qui m'a attirée vers lui. Voici un conte original qui mêle botanique, chevalerie et secrets, et qui m'a rappelé ma lecture d'Harry Potter sur plusieurs points.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
J'ai mis du temps avant de lire ce roman. Pas dispo dans ma tête, quand j'ai débuté la lecture, j'ai d'abord abandonné. Pourtant, l'illustration de la couverture magnifique m'avait attirée. Après avoir repoussé la lecture plusieurs fois, j'ai finalement repris le roman. Il s'agit d'un tome unique, et c'est déjà un bon point (rappelons que je ne suis pas fan des histoires en séries). On se trouve dans un univers de châteaux, princes et plantes magiques. le côté fantastique nous plonge dans un univers d'aventures dans lequel les personnages sont très bien décrits. le jeune héros part mener son enquête pour retrouver ce prince disparu, dans le monde de la botanique, un monde qui le laissait indifférent au départ. Amitié, aventure, suspense, courage sont au coeur de ce roman à découvrir !

A noter en fin d'ouvrage, de belles pages botaniques.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Simon de Bauvais vit dans le château de son père. Il a un frère qu'il déteste car il l'embête tout le temps. Il l'embête en se moquant de lui car il ne réussit ni à chasser, ni à combattre, ni tout ce qui va avec le fait d'être le fils d'un seigneur. Ce qui désespère son père. Mais un jours son père l'envoie chez son oncle le botaniste Trublius Lampfrois. Là-bas il se fera une ami du nom de Tallis. Et avec elle il découvrira caché au dernier étage de la serre le secret du prince Artaban de Calix.

J'ai aimé ce livre car l'histoire est géniale grâce au secret du prince Artaban de Calix qui se tient jusqu'au bout.
Il était une fois un roi qui disait à son fils qu'il devait arrêter d'avoir la tête dans les nuages . du coup le roi emmena son fils Simon de 12 ans chez son oncle botaniste.

ATTENTION AUX PLANTES MEURTRIÈRES !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai apprécié cette histoire parce qu'il y avait du suspense et des moments effrayant. J'aime bien ce livre, il est long mais il est trop COOOOOOL!!!!!! Il y a beaucoup d'ambiance.
Je le conseille à tous

L'histoire se passe dans un royaume imaginaire en 1563 et a pour narrateur un jeune noble -Simon- qui contrairement à son frère n'est pas doué pour toutes les disciplines que se doit de maîtriser un futur seigneur (monter à cheval, chasser, se battre à l'épée, etc). À la plus grande rage de son père qui décide donc de l'envoyer en formation chez son grand oncle, un ancien oisif devenu botaniste de génie. Il est donc envoyé non loin de la capitale, Plantagruela, au château du roi. L'édifice est très excentrique et le jeune homme rencontre là-bas nombre de personnages qui le sont également. C'est un monde assez étonnant, pour le narrateur, comme pour nous, mais très enthousiasmant. Là-bas il rencontre une jeune fille de son âge, Tallis, qui est elle aussi apprentie de son grand oncle. Lorsqu'ils remarquent que le dernier étage de la serre, celui réservé au grand oncle, est parfois allumé en pleine nuit, ils vont mener l'enquête pour éclaircir ce mystère. Et quel mystère !
Des héros intelligents et intrépides, des rebondissements, de la magie et des secrets à percer, un vrai bon roman d'aventure !
C'est l'histoire de Simon de Beauvais. Son père l'a envoyé chez son grand-oncle, le plus grand botaniste du royaume pour travailler avec lui. Là-bas il y fait la connaissance d'une jeune fille nommée Tallis. Ensemble, ils vont découvrir que des événements étranges se déroulent dans une des serres. Ils s'interrogent également sur la disparition d'Artaban de Calix, alors que les symboles de sa famille royale sont toujours présents dans le chateau.
Nous sommes plongés au Moyen Age, mais dans une histoire où les plantes ont beaucoup de pouvoirs. Il y a aussi une enquête, une disparition, du suspens, ce qui tient le lecteur en haleine.
J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande à toutes les personnes qui aiment les histoires fantastiques !
(Mr Bean)
Simon, douze ans, toujours tête en l'air, est envoyé chez son oncle Trublius de Lampfrois, le plus grand botaniste du royaume. Ce dernier s'intéresse aux plantes extraordinaires. Un beau jour, pendant la nuit, le jeune homme aperçoit une lumière dans l'étage de la serre interdite : que peut-il bien s'y cacher ? Que va-t-il arriver à Simon et à la jeune Tallis ?
Ce livre est super, je trouve qu'il n'y à rien à changer, mais il n'y a pas assez de lecture.
N.P
Ce livre s'appelle le Secret du Prince Disparu.
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelait Simon de Beauvais il a 12 ans et a la tête dans les nuages.
Son père qui était riche l'envoie travailler avec son grand-oncle.
Trublius Lampfrois était un célèbre botaniste. Mais une nuit , le célèbre botaniste cacha un mystère dans la grande serre.
C'est un roman de science fiction, ce livre est plutôt sympathique et réaliste.

Romane de 6eme 1