EAN : 9798511952437
Auto édition (25/07/2021)
4.83/5   3 notes
Revendiqués par un groupe islamiste jusqu'ici inconnu, plusieurs attentats ensanglantent l’Europe et tout particulièrement Genève.

Aurore Bugnon, une jeune agent du SRC, le très discret Service de Renseignement de la Confédération, est chargée de l’enquête en Suisse.

Pourquoi ce pays neutre, à la réputation si paisible, est-il visé? Qui sont les auteurs de ces atrocités? Et quelles sont leurs motivations?

Avec l’aide inat... >Voir plus
Cette semaine j'ai lu Menace sur Genève écrit par Sylvain Cujean que je remercie pour sa confiance et l'envoi de son roman.

Résumé:

Revendiqués par un groupe islamiste jusqu'ici inconnu, plusieurs attentas ensanglantent l'Europe et tout particulièrement Genève.

Aurore Bugnon, une jeune agent du SRC, le très discret Service de Renseignement de la Confédération, est chargée de l'enquête en Suisse.

Pourquoi ce pays neutre, à la réputation si paisible, est-il visé ?

Qui sont les auteurs de ces atrocités ? Et quelles sont leurs motivations ?

Avec l'aide inattendue d'un logiciel d'intelligence artificielle expérimental, Aurore se lance dans une palpitante course contre la montre pour arrêter les coupables et découvrir toute la vérité.

J'ai beaucoup aimé ce livre palpitant qui nous plonge dans l'univers des services de renseignement Suisse enquêtant sur les attentats qui frappent l'Europe et tout particulièrement Genève. Dès les premières pages, on se retrouve en plein milieu des attentats de Florence ce qui nous permet de rentrer très rapidement dans l'histoire.

L'auteur arrive à nous tenir en haleine pendant les 290 pages de ce livre, les actions, les révélations et les retournements de situations s'enchaînent assez rapidement.

J'ai apprécié suivre toutes ces aventures aux côtés d'Aurore, qui est le personnage principal, cependant je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, j'avais parfois l'impression de ne pas vraiment la connaître.

J'ai aussi adoré "le 5 de base" qui est le nom du groupe d'amis d'Aurore qui sont eux aussi impliqués dans les attentats et qui ont eu le malheur de les vivre pour certains d'entre eux.
Les scènes qui se déroulent avec eux apportent une certaine légèreté et de la bonne humeur.

Je vous recommande ce livre qui vous plonge dans une atmosphère pesante et stressante du début à la fin !

Note : 🌕🌕🌕🌕🌘/5
Plongée au coeur d'un attentat dès le départ, la lecture commence fort. Un rythme soutenu, pas de pause ni de temps mort jusqu'à la fin. Une plume fluide et très agréable à lire. Un livre difficile à poser, tellement prenant et qui nous entraîne en Suisse avec Aurore, Gunther etc... . Nous vivons l'horreur des attentats, le stress des forces de l'ordre qui se donnent au maximum mais ne peuvent être partout. Heureusement l'auteur nous mets un peu de douceur avec "le 5 de base", 5 amis totalement différents mais qui se complètent et nous font souffler le temps d'une soirée ou d'une sortie en bateau. Une description détaillée des personnages nous permet de nous identifier à eux. Un sujet très sensible mais très bien travaillé. Une enquête pleine de rebondissements, très bien ficelée ou l'on se rend compte que l'on a été manipulé autant que les personnages ! Une avancée technologique qui serait très profitable aux gouvernements pour pouvoir regrouper et trouver les informations plus facilement (si elle n'existe pas déjà). Une très belle découverte que je vous conseille. Un auteur très prometteur, hâte de lire son prochain livre.
J'ai été immergée dans les services secrets de la Suisse en accompagnant Aurore.
C'était ma première lecture en Suisse et j'ai trouvé cela très intéressant.
j'ai été bluffée par cette qualité d'écriture car mettons bien en avant une c'est un livre auto-édité!
j'ai adoré suivre Aurore tout au long de ses investigations, aussi bien avec ses collègues qu'avec Marcel ahah 😌
Cependant, j'aurais aimé en apprendre plus sur elle, notamment sur sa famille. Certes, nous voyons beaucoup ses amis, mais sa famille une seule fois durant la lecture et étant donné qu'Aurore est le personnage principal, j'aurais aimé la connaître un peu plus…

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman.
C'est avec plaisir que je viens de terminer le livre Menace sur Généve de Sylvain Cujean. Une enquête pleine de rebondissements qui nous transporte dans une réelle course contre la montre, l'histoire est vraiment palpitante et se lit d'un trait tant elle est captivante.

"Alors que les cris et coups de feu semblaient s'intensifier autour de Paulo, la caméra fit un mouvement plus violent que les précédents et l'écran devint noir subitement.
Plus de son;
Plus d'image.
La connexion était coupée.
La pire crainte des deux amies venait de se produire.
Elles avaient perdu le contact avec leur ami."