Une petite maison au calme ... Schtroumpf quelle bonne idée ! Attention tout paradis sur Terre ou sur Schtroumpf se transforme vite avec la venue de nombreux Schtroumpf !
Le Schtroumpf Bricoleur est surmené : il lui faut s'éloigner de ses congénères pour s'accorder un peu de repos et un moment de solitude. En s'éloignant du village, il découvre un charmant lac, au bord duquel il installe son campement pour quelques jours. Une fois rentré, il parle discrètement de ce petit coin de paradis au Schtroumpf Poète et au Schtroumpf Peintre, accepte de les inviter pour un prochain séjour et améliore l'endroit. Mais son idée séduit de plus en plus de monde et tous réclament le droit à ce qu'ils ne connaissaient pas : les vacances. La petite cabane paisible du lac va vite se transformer en station balnéaire surpeuplée...

Cette aventure des Schtroumpfs nous sort de leur village pour critiquer avec justesse et humour les rouages et débordements du tourisme de masse : qui préparera cuisine et cocktails si tous ont le droit d'être en vacances ? q'advient-il de la vie au village pour ceux qui y sont restés ? et surtout, de ce qui faisait le charme du lac ?

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
j'ai adoré tout le centre de vacances .
un livre qui vous emmène en vacances, au pays des Schtroumpfs. Un merveilleux voyage. Hyper bien.
Schtroumpf bricoleur est débordé par son travail et fait une belle crise de surmenage. le grand schtroumpf lui propose d'aller se reposer à la montagne et cela lui fait tellement du bien, qu'il décide de partager le lieu avec deux autres schtroumpfs. le bouche à oreille fait rapidement son effet et bientôt, tout le village est déserté ! Tous les schtroumpfs sans exceptions se retrouvent à Schtroumpfs les bains, en laissant leur village sans aucune surveillance. Gargamel rôde avec le pauvre azraël victime de ses sorts douteux et ils pourraient bien finir par trouver le village des petits schtroumpfs !
Un épisode marrant, qui donne encore une fois une belle leçon de vie à nos amis les schtroumpfs !
Lien : http://jamais-sans-un-livre...