Critique de Arwen78

L'auteure nous plonge au coeur de sa famille, suite au true Crim dont ils ont été victimes. Un véritable crime et fait divers, qui conduira la police a soupçonné Tom, le frère aîné de l'auteure, qui a l'époque à dix sept ans. On l'accuse d'avoir tué ses deux cousines Julie Kerry (vingt ans) et Robin Kerry (dix neuf ans). Un récit autobiographique qui nous fait vivre ce drame et cet enfer de l'intérieur.
4 Avril 1991, Tom en vacances chez ses cousines Julie et Robin, décident de sortir dans la soirée, sans prévenir personne.
Julie est une jeune fille qui écrit des poèmes et veut montrer à Tom celui qui se trouve sur le vieux pont Old Chain Rocks, qui domine le Mississipi, et ses eaux très fortes. Nous sommes à Saint-Louis. Au même moment, quatre jeunes se dirigent vers le pont. Ils vont se croiser et là, la violence va se déchaîner.
Les filles vont être violées, pendant que Tom est maintenu au sol. Puis, tous les trois, vont être obligés de sauter du pont. Une chute de trente mètres.
Tom va se débattre contre le courant afin.de se sortir de ce piège. Interrogé par la police, les officiers le croient coupable. On ne peut pas sortir indemne et sans avoir un os de cassé, 1après une telle chute. Ces policiers vont tout faire pour qu'il avoue. Ils veulent le culpabiliser, Tom va vivre un véritable enfer pendant plus de trente six heures.
Ce drame, nous éclaire sur la violence gratuite, la perte d'être chers et la perspective de la culpabilité de celui qui est vivant. Un récit impitoyable, avec une description très cruelle des sévices utilisés contre ces jeunes filles, avec une description de cette rencontre fatale. Il ne reste que des vies brisées où toute la famille est impactée.
La justice va s'en mêler et sera-t-elle juste ?
Comment se reconstruire après de tels actes ? Comment faire face au chagrin et au deuil ?
Une histoire où les policiers et les journalistes veulent un coupable à tout prix sans penser aux conséquences.
Une histoire tirée d'un fait divers réel et qui me fait penser à de sang froid de Truman Capote.
J'ai été très touchée par ce récit percutant, qui rend hommage aux victimes plutôt qu'aux accusés. Une famille plein d'amour et unit dans la souffrance et l'attente.
A l'époque, l'auteure est une adolescente et dans le livre, elle s'appelle Tink. Un récit écrit comme un vibrant hommage à ses cousines.