4,5

Aujourd'hui, Émile est invisible…. C'est ainsi! C'est ce que le petit garçon têtu a décidé. A midi, personne ne le verra plus.
Il boude et croise les bras dans la cuisine devant la grande horloge indiquant midi moins cinq et surtout devant l'immense plat d'endives au jambon à peine sorti du four. C'est qu'il n'aime pas ça, les endives. C'est horrible, les endives, alors il se cache les yeux …
C'était sans compter sur la crème au chocolat, juste à côté des endives! Un petit doigt dedans et hop, c'est un délice mais il s'est fait ainsi des moustaches et maman les vues.
Comment faire pour se rendre vraiment invisible?
Émile croit avoir trouvé la solution…
Il est très fier de lui mais sa petite copine, à peine arrivée, l'est un peu moins et devient verte en le voyant!
J'avoue m'être bien amusée à lire ce petit livre mais la fin, trop brusque parce qu'elle arrive trop vite n'a pas été du tout comprise par celle à qui elle était destinée. Trop jeune encore. le livre s'adresse aux 5 ans.
N'empêche, elle m'a souvent redemandé le passage concernant la crème au chocolat.
Le petit doigt et la moustache, voilà surtout ce qu'elle retient pour le moment de cet album ainsi que la grande horloge, qui sait pourquoi? (Qu'est-ce que c'est ça? Question posée sans fin! )
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..
Emile est invisible est un album réjouissant. Emile est un petit garçon plein d'imagination, si il veut quelque chose, il est persuadé que c'est possible. Dans cet album, il prend la décision de devenir invisible, et il y croit, mais cela le met dans des situations cocasses. Les illustrations en font un petit garçon sympathique et attachant. J'ai hâte de lire d'autres de ces aventures!