4,5

Emile se croit invisible.
C'est avec cet album que j'ai fait connaissance avec ce gamin que j'adore.
Néanmoins, ce n'est pas mon "Emile" préféré. Il est cent fois meilleur dans les autres histoires.
Un mignon petit album, une histoire amusante.
Rien d'extraordinaire à mes yeux, mais je n'ai pas encore testé les histoires d'Emile avec les enfants, je serais curieuse de voir leurs réactions.

J'aime bien les dessins de Ronan Badel (déjà appréciés dans Cucu la Praline) et la petite fille verte de honte me fait trop rire ! Ou la tête d'Emile regardant le plat d'endives !
Lecture avec mon neveu de 7 ans, nous avons donc fait connaissance avec Emile. Et il l'a bien fait rire.. et moi j'ai souri.
Une histoire amusante et espiègle dans laquelle Emile cherche une ruse afin d'éviter de manger les endives au jambon que sa mère a préparé.
Un bon moment juste avant de s'endormir ;)
Irrésistible, cet Émile ! Parce qu'il ne veut pas manger d'endives ce midi, le petit garçon a décidé qu'il serait invisible. Mais il semble que sa maman continue à le voir… C'est à coup sûr à cause de ses vêtements !

Émile est un personnage hilarant ! J'ai adoré sa petite technique avec les doigts pour se rendre invisible et les situations cocasses dans lesquelles il se retrouve ! On part d'un sujet qui parlera aux parents (faire manger de tout à un enfant) et l'on finit par éclater de rire devant l'imagination d'Émile !
Emile est persuadé de pouvoir échapper aux endives avec son superpouvoir d'invisibilité !
Une histoire à la chute très drôle...
Un petit bonhomme expressif, un vrai garnement près à faire toutes les bêtises qui lui passe par la tête, on rigole tout le long de l'album et on éclate même de rire à la chute !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
C'est décidé. Aujourd'hui, Émile est invisible. C'est comme ça et c'est pas autrement.

INVISIBLE !

Emile est un enfant très très têtu, et quand il a décidé de faire quelque chose, il le fait !

Il est irrésistiblement drôle avec son look et son air concentré et obstiné !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Aujourd'hui, Emile a décidé d'être invisible, mais sa maman semble avoir le pouvoir de repérer les gens invisibles...

Avec des dessins minimalistes mais un humour tout en simplicité, les auteurs nous offrent un album jeunesse très frais. Avec Emile, Vincent Cuvellier & Ronan Badel croquent un petit personnage haut en couleurs !
un livre pleins d'humour ! a lire et relire !
Entre "L'homme invisible" et "Les habits neufs de l'Empereur", ce petit album est très efficace. Quelques phrases suffisent à nous situer dans la tête de ce garçon espiègle. Tout ne fonctionne simplement pas comme il s'y attend, et la chute est drôlissime. Les dessins aux traits, simples de Ronan Badel, tels des croquis un peu satiriques, rendent ce bonhomme encore plus impertinent. Nous suivons cette dynamique aventure du quotidien avec grand plaisir.
M. Brunel